Invité Micks Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Ok merci je vais tester :) Edit : Ca à marché super merci beaucoup ! Ah bah super ! De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElReV31 Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour, je suis un peu perdu donc si quelqu'un peut m'éclairer. J'ai 2 gs2 à mettre à jour. Le premier est sûr une rom 4.0.3 i9100xxlpw, une ROM coréenne d'après Kies. C'est une officielle sans root. Je voudrais le passer sur une officielle JB mais sans faire de full wipe si possible. J'ai tenté par kies mais sans résultat. Est-ce que je peux flasher celle du lien plus haut (GT-I9100-XSA-I9100XWLSH-1361239145.zip) par ODIN sans faire de full wipe ? Si oui, j'ai rien d'autre à faire ?Cette ROM n'a pas de problème signalé (pas d'incompatibilité avec le résau free mobile ?) ? Pour mon gs2 je vais tenter une 4.2 (avec full wipe cette fois) mais j'aurais voulu un avis sur laquelle prendre (stabilité avant tout). Je pensais retenter les cynaogen mod. Elles se comportent bien ou il vaut mieux rester sur quelque chose d'officielle ? Au passage j'ai des problèmes de jauge de batterie, il y a pas une manip à faire pour la réinitialiser. Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Micks Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) Bonjour, Alors pour le 1er S2, oui tu peux tester avec Odin normalement ça devrait passer mais stp désinstalle Kies c'est une usine à gaz, de nombreuses personnes ont plantées leur S2 en utilisant Kies ! Par contre si je dis pas de bêtise si ton S2 est désimlocké le passage en JB 4.1.2 risque de le re simlocké. Pour le 2ème S2 si tu veux une Rom custom JB 4.2.2 autant installer la meilleur du moment : la Vanilla RootBox http://goo.im/devs/R...9100-V3.9.1.zip + les GAPPS http://goo.im/gapps/...0301-signed.zip Tu l'installe en faisant les 3 wipes + format system, data et cache pour que ce soit nikel et de suite après les GAPPS. Pour ton problème de jauge tu peux essayer de le régler en installant un kernel custom et calibrer ta batterie. Modifié 22 mars 2013 par Micks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElReV31 Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Merci beaucoup pour la réponse Micks. La vanilla est vraiment stable ? J'ai eu de mauvaise expérience dessus mais il y a longtemps. Niveau mise à jour il me semble que cyanogen propose maintenant quelque chose comparable a une OTA, ça marche avec la vanilla ? (je vais tester les 2, si certains ont d'autres avis je suis preneur) Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Micks Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Oui elle est stable et pour les maj tu les fais dans le recovery en faisant un fix permission avant et après l'avoir flashée sans oublier les GAPPS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElReV31 Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Ok merci beaucoup. Je reviens cependant à la charge pour une petite question. Je viens de faire les manip pour le premier, tout c'est bien passé mais effectivement le simlockage est revenu. J'ai donc flasher siyah v6b05 via odin pour avoir le root et puis je suis passé par galaxsim unlock (3 euros sur le play store). Est-ce que ça peut poser des problèmes de stabilité ? Sinon j'essayerais demain de le refaire via le service client mais comme c'est une seconde main ils voudront sans doute pas le faire desimlocker.... Je suis un peu pointilleux mais c'est pour le portable de ma mère, je l'ai sous la main que jusqu'à demain et je veux pas lui rendre un truc buggué. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Micks Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Pas de soucis je comprend. Non pas de problème de stabilité avec cette appli enfin à ma connaissance mais ce que tu peux faire c'est d'abord voir avec ton service client et puis si il te dise non t'aura un plan B avec l'appli ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 (modifié) Mon tel après un redémarrage, ne me demande plus mon code pin donc aucun reseau par la suite, une idée? Modifié 24 mars 2013 par Floniort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Oui j'ai une idée. Vas dans à propos du téléphone > Etat et regarde si tu as toujours ton IMEI. Si tu ne l'as plus, cela veut dire que tu as perdu ton dossier EFS. 2 solutions, soit tu as fait un backup de l'efs et là tu le restaures, soit si tu ne l'as pas fait, flash une rom stock ICS via Odin pour récupérer un IMEI et avoir à nouveau le fameux dossier EFS ;) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 J'ai carrement reflashé la ROM Stock 4.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Ok et t'as tout récupéré du coup? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Ben je pense vu que ma carte sim est reconnue est qu'il m'a demandé mon code pin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Bah oui c'est bon alors ;) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 J'ai pas compris ce qu'il c'est passé. C'est réglé donc tout va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Retour de la Rom Oméga v20.1 (Kernel Hirox Intensive) à la LSE Stock, avec ciyah 6.05 et STweaks bien réglé => pour l'instant les % défilent beaucoup moins vites :o Pourquoi cherche la perfection, quand elle est sous nos yeux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 @moijulien Je pige pas un truc...Si tu as Hirox d'installé, pourquoi tu rebricoles avec Siyah et Stweaks ? C'est pas Hirox qui fait tout le boulot, étant deja "pre-tweaké" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 @moijulienJe pige pas un truc...Si tu as Hirox d'installé, pourquoi tu rebricoles avec Siyah et Stweaks ? C'est pas Hirox qui fait tout le boulot, étant deja "pre-tweaké" Il est passé de l'oméga avec Hirox au LSE Stock avc Siyah ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Javais envi de changer, mais ciyah est aussi bien, voir mieu pour ma part .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) @thialala Ooop's, j'avais mal lu... perso, je reste sur la stock LSD avec Hirox...( qu'amène la LSE ?) jamais reussi, avec STweaks, a trouver une aussi bonne combinaison que ce que fournit Hirox d'emblée... QQun a t i deja posté les "bons" reglages Stweaks ( pour optimiser la conso...) Modifié 26 mars 2013 par alcofribas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) La lse n'apporte rien de plus que la lsd, mise à part d'autres langues, et attend, je vais te donner un site .. http://www.tutoriels-android.com/2013/02/Parametres-STweaks-pour-Siyah-Galaxy-S2-JB.html Modifié 26 mars 2013 par moijulieeen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 ou puije prendre ton kernel hirox intensive pour ma batterie ? et tu a des probléme avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Pour hirox c'est la version 4.1.2 custom ou de base qu'il faut ! Le seul soucis c'est qu'avec je n'avais pas le cwm fournis avec. http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=38515000&postcount=1118 Derien ^^ Modifié 26 mars 2013 par moijulieeen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) @thonydu3869 Pour installer Hirox avec CWM dedans, tu commences par exemple par installer Siyah ( la 6.0.b5). Ca te root le tel, t'installe CWM et ensuite tu l’écrases ( sous CWM) par Hirox...perso, j'ai choisi Hirox5.3_Medium. @moijulien cool...merci !!! Modifié 27 mars 2013 par alcofribas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Ou pour éviter un vilain triangle passer par philz qui se flash via le recovery samsung :) Puis un petit hirox dans la foulée. @moijulien, tu n'avais pas le cwm fournit avec hirox.. cad En attendant une autre version car speedmod a été upgradé en 5.6 il me semble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 @t!b ouais, tu as raison...avec Philz pas besoin de relancer Triangle Away pour virer le jaune !!! pas trop pénalisant, mais c'est mieux en effet !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.