Aller au contenu

sauvegarde telephone


Recommended Posts

bonjour,

j'envisage de passer en rom custom et je souhaite conserver mes sms/mms, mes contacts , mes photos et autres données et mes réglages d'app. est-ce qu'une sauvegarde générale (appli + système) me permettra de ne rien perdre ?

y'a-t-il un moyen de faire cette sauvegarde sur mon pc car je n'ai pas bcp d'espace sur mon xperia u...

avec cwm, ça fonctionnerai mm avec peu d'espace ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Via CWM, tu peux faire un backup complet qui demande par contre une certaine place libre (200 - 300 Mo minimum selon ce que tu as sur ton téléphone). Une fois le backup fait, tu peut libérer de le place en le mettant sur ton PC et le retransférant que si tu en as besoin.

Si tu comptes changer de rom, ce type de backup est bien au cas où l'installation amènerait des problèmes mais pas vraiment pour transférer.

Sur ton téléphone, tu as en gros 3 partitions:

  • La partition système, celle qui contient la rom
  • La partition data, celle qui va contenir tes applis, contacts et compagnie
  • La partition interne, celle ci est considérée comme un µSD interne et qui contient photos, musiques et autres fichiers.

L'installation d'une rom écrase la partition système pour installer la nouvelle rom et il est plus que conseillé de faire un wipe data qui lui ne touche qu'à la partition data.

La partition interne reste intacte, tu n'as qu'à sauvegarder messages, contacts et applis.

Pour le contacts,tu peux synchroniser avec ton compte Google, pour les messages tu peux trouver des applis sur le PlayStore telles que SMS Bakup et pour les applis, vu que je suppose que tu es root, des applis comme Titanium Backup font très bien le boulot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé sous xperiance lite, c'est pas mal, (même si je m'attendais à une différence de perf plus importante) mais je n'ai pas réussi à récupérer mes réglages d'application via titanium backup... les applications qui m'intéresse n'apparaissent pas dans la liste... du coup j'ai perdu mes penses-bete !

merci du support en tout cas Dunexus

et pour info, je suis néophyte et ça m 'a pris env 4h a flasher (en passant par la rom stock 54 avant l'xperiance)

Modifié par plancoet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, normalement avec Titanium tu peux sauvegarder toutes les applis, même les applis système.

Les premières fois sont les plus dures, tu vérifie 50 fois et tout mais tu verras après tu fais ça presque comme si tu installais une applis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

voilà j'ai un petit soucis un peu genant ais mon telephone est tres tres lent [color=red]jsuis[/color] sous xperiance j'ai installer pas mal d'appli des petit jeu , il me reste que 40 mo de RAM je comprend pas pourquoi vous pourriez me dire quel processus inutile je pourrai congeler via titanium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ils disent qu'ils y peu d'attaquent virales sur les telephones , mais bon tous peu arriver mais les antivirus qui tourne en arriere plan sa consoment enormement en batterie et en ram deja qu'il me reste presque rien ...

Aussi je voulais demander y a pas moyen de sauvegarder que les applications uniquement comme sa je pourrais changer de rom autant de fois que je veux facilement ...

je me disais si je pouvais faire une restauration suprimer la memoire systeme et ensuite flasher le zip qui mettra la nouvelle rom que je desire , est ce possible mon idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le backup d'applis, Titanium Backup est une référence. Il en existe d'autres comme MyBackup ou Go Backup.

Pour le changement de rom, tu veux faire sauvegarde, installer ta rom et restaurer la partie data de ta sauvegarde?

Si c'est le cas, c'est pas vraiment conseillé puisqu'alors le wipe data ne sert à rien puisque tu remet ta sauvegarde data et lorsque tu passes d'un rom à une autre il est conseillé de faire ce wipe data pour éviter tout risque de bug.

Ce n'est pas impossible mais tu as des chances de bugs en plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait bien cela que je voulais faire okok merci beaucoup Dunexus ;)

J'ai titanium backup pro donc je pense que je vais utiliser sa .

oui aussi je voulais demander c'est pas très important mais dans certaines applis particulièrement dans des jeux comme temple run je voudrai pas recommencer à zero est ce que si je fais une sauvegarde de l'appli même les donnes de l'appli vont être sauvegarder ?

Aussi voilà quand j'eteint mon tel je le met en charge l’icône reste figer à la moitié alors qu'il est chargé , j'ai regarder dans le forum ils disent d'enlever la batterie pdt 1 min j'ai mm enlever plus et aussi j'ai fait un calibrage de la batterie mais le problème persiste toujours .

Aussi voilà j'utilise trop de ram j'ai regarder dans titanium qu'il y a des procesus inutile je les congele au cas ou mais un moment j'en ai congeler un important et mon telephone ne voulait pas demarer la rom , comment puis-je faire pour retourner en arrière à part de le backup?

Modifié par vithursan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, Titanium Backup sauvegarde à la fois applis et données.

Personnellement, le bug de l'icone de batterie qui reste au même niveau de charge après la charge se résoud via un simple redémarrage donc je ne saurais pas trop te conseiller.

Dégeler une apps nécessite d'avoir le téléphone allumé avec Titanium donc la tu n'as pas vraiment le choix, réinstaller ta rom ou un backup que tu as. Tu peux réinstaller ta rom sans faire de wipe data vu que tu ne changes pas de rom donc tu ne perdras pas tes donnés ;)

Si tu veux gagner un peu en RAM, tu peux voir du côté de Memory Manager (inclus aussi dans Rom Toolbox) et qui te permet de gérer les palliers auquel le système automatiquement arrêter les applis selon si elle est en premier plan, arrière plan, système ou autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci beacoup d'avoir repondu à toutes mes questions , je sais que j'en pose u peu trop mais bon c'est la derniere celle çi je suis sous ICS U clena maintenant je voulais savoir comment je fais pour remmetre les appli sauvegarder apr titatinum j'esssaye de les importer sa me fait erreur les fichier sont en format .tar non en apk ... Juste sa ap j'ai fini mdr merci encore Dunexus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauvegardes dans le dossier "Titanium Backup" sont au format .tar?

Dans tous les cas Titanium devrait reconnaitre des sauvegardes qu'il a fait. Où as-tu une erreur au juste?

Poser "trop" de questions n'est pas un soucis dans la mesure où tu continue à poser comme ça des questions pertinentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr oui exact en .tar mais je regarde depuis mon pc y a des fichier en format apl mais bon , donc je vais dans tittanium et j'essaye de recupere sa me dit " importation de la sauvegarde à echoué " .

Si tu pourrez me dire c'est quoi les manip normale pour que je les restaure , titanium ne reconnait pas du tous mes applis sauvegardes ...

je dit que je pose trop de questions parce que pendant un moment on me répond quand je commence en poser un peu trop ba j'ai plus du tous de réponse ...

Et encore un grand merci à toi de me répondre si clairement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bon moment que je n'ai plus utilisé Titanium mais je crois que les sauvegardes s'affiche en dessous des applications installés. Leurs noms sont colorés si je me souviens bien.

Si quelqu'un qui l'utilise en ce moment pourrait nous éclairer, ce serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mes applicatons en aucun cas n'apparait sur titanium , aussi j'ai un petit soucis c'est que oulook application que j'ai teleharger sur playstore ba sa me fait defois application malheuresement fermer , j'ai un fais un wipe cache , wipe date , wipe dalvik cche , fix permission mais toujours ce soucis , alors que d'habitude j'ai juste à wipe dalvik cache et fix permissions tous marche normaleemnt ... Mais là toujours pas je comprend pas pourquoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le soucis voilà je n'ai pas de paypal ni de carte bancaire et l'appli que je cherche est gratuite !

https://play.google.com/music/listen#start

pour teecharger sur playstore il me dise qu'il faut absoluement une CB , j'ai cherché sur les forum etc j'ai tenter proxy americain , le modules cocon etc tous mais sa fonctionne toujours pas .

Aussi pour mes applis je fais cmt svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...