blegoff Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Messieurs bonjour, je sais que le titre parrait peu objectif mais je voudrais vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui. pour resumer j'ai pris au mois de decembre une ligne paradyse illimité a 99 euros par mois chez virgin mobile jusqu'a present malgré leur repondeur qui est un calvaire tout allait bien. aujourd'hui j'arrive a mon travail pas de hspda d'annoncé sur mon telephone, je me dis etrange mais pas grave j'avais pas prevu de surfer aujourd'hui si ce n'est un bonjour madame mais tant pis par contre pas mal d'appel a passer, j'essaye de passer mon premier appel impossible, j'essaye d'envoyer un texto impossible aussi, bon on va patienter un peu ca doit etre la borne qui a lacher ( ca m'est deja arrivé une ou deux fois. vu que la fin de journée arrive et que toujours rien de mieux je me decide a les appellés ( virgin mobile) de maniere a leur signaler que je suis a coté d'une borne defectueuse et que d'une je peux pas me passer de tel et aussi qu'a 99 euros par mois je veux pas me passer de tel ( 3 euros jour j'ai envi que ca marche bizzarement) et la surprise blabla de m**** habituel on est jeune on est super pote "je peux vous appeller bruno", "oui bien sur" "ben c'est normal que vous ne puissier plus telephoner votre ligne est bridé parce que vosu avez trop surfé 500mo on limite la bande passante 1 go on coupe". la premiere reponse qui me viens a l'esprit " donc vous etes en train de me dire que votre forfait illimité a 99 euros est pas illimité" la le mec il sait pas quoi repondre c'est etrange vu que il savent qu'il le limite je m'attendait a avoir un peu plus d'argument appris par coeur. et le clou de la discussion "bruno je vais vous retablir la ligne mais il va falloir me promettre d'etre plus raisonnable sur le surf", non desolé j'ai pris un forfait illimité a 99 auros c'est pour pas qu'on me prenne la tete avec des phrase comme ca donc non je serais pas raisonnable encore que vous me coupiez le data ok mais la ligne totale inadmissible, plus de tel plus de texto je paye pas 99 euros pour ca" Donc pour finir le gars m'a dit qu'un commercial m'appellerai demain pour me proposer de resilier ma ligne sans avoir a payer les mois restant et passer chez un concurrent. ce que je vais faire. j'avais un forfait illimité chez sfr avant j'aurais du le garder, pas grave on en trouvera un autre, vivement free en tout cas. Conclusion pour ne pas vous embeter a changer deux fois d'operateur en 6 mois n'allez pas chez virgin mobile ca n'en vaut pas la peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) Pour te mettre un peu de baume au cœur, sache que ce que vient de te faire Virgin mobile, alias Omer Télécom, est complètement illégale. Virgin vient juste de faire ce qu'avait fait AOL au début des années 2000 en lançant des offres illimités qui ne l'étaient pas puisque déco systématiquement après seulement 30mn de conenxion. Raisons invoquées à l'époque: forte demande, réseau saturé. La justice à déjà tranché ce genre de litige, et jamais un prestataire de service n'a gagné. Pour AOL à l'époque, les quelques procès qui lui avait été intentés (dont surtout celui fait par l'UFC Que Choisir devant le TGI de Nanterre puis la Cour d'Appel de Versailles qui a confirmé le jugement de première instance) ce sont tous terminés par une défaire judiciaire pour AOL, ce qui nous a donné un début de jurisprudence en la matière. Je te conseil, si tu tiens à ton forfait chez Virgin, de leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception de mise en demeure de respecter le contrat signé, faute de quoi tu te tournera vers le Tribunal d'Instance de ton domicile. Procédure gratuite ne nécessitant pas d'avocat de ta part, rapide et efficace. C'est malheureux à dire mais c'est à force de procès que l'on fait bouger et se renforcer la jurisprudence pour que nous, consommateurs, soyons de mieux en mieux protégés contre ce genre de méthodes scandaleuses. A l'époque, pour ta gouverne, sache que ceux qui avaient fait un procès à AOL ont gagné plusieurs milliers de francs (nous étions encore en francs). En tout cas merci de ton témoignage, il aidera surement les "futurs" clients Virgin à bien choisir avant de s'engager. Modifié 8 juin 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred_79 Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 A l'époque, pour ta gouverne, sache que ceux qui avaient fait un procès à AOL ont gagné plusieurs milliers de francs (nous étions encore en francs). J'étais dans le lot, pas de ceux qui ont fait un procès, mais ils ont tout fait pour essayer de me racheter mon abonnement alors qu'il me restait 15 mois d'engagement, j'ai souvenir d'une dernière proposition à plus de 10.000Frf (1500€) que j'ai refusé et j'ai continué à faire du 24/24 7/7 en 56K, j'avais une autre ligne pro à l'époque :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 vivement free en tout cas. Ca me fait bien rire, toutes les personnes qui sortent cette phrase. Free, ils vont juste suivre le modèle économique actuel, en incluant peut-être quelques petits avantages, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde les attend comme le messie. Ce sera juste un autre opérateur mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Arf m****, moi j'avais gagné que 3000 frs lol mais la joie de coller un procès à AOL, ça n'a pas de prix :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Ca me fait bien rire, toutes les personnes qui sortent cette phrase. Free, ils vont juste suivre le modèle économique actuel, en incluant peut-être quelques petits avantages, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde les attend comme le messie. Ce sera juste un autre opérateur mobile. Et oui mon bon Bydox, ce sont de grand naïfs lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) J'étais dans le lot, pas de ceux qui ont fait un procès, mais ils ont tout fait pour essayer de me racheter mon abonnement alors qu'il me restait 15 mois d'engagement, j'ai souvenir d'une dernière proposition à plus de 10.000Frf (1500€) que j'ai refusé et j'ai continué à faire du 24/24 7/7 en 56K, j'avais une autre ligne pro à l'époque :lol: J'étais pourtant au fait de ce que proposait AOL à l'époque mais j'ai aucun souvenir qu'AOL rachetait les forfaits. Mais bon avec AOL rien ne m'étonne ^^ Modifié 8 juin 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 J'étais pourtant au fait de ce que proposait AOL à l'époque mais j'ai aucun souvenir qu'AOL rachetait les forfaits. je confirme, ils faisaient des pieds et des mains pour rattraper la bavure .... Et pour Free, je confirme. Je suis chez eux depuisplus de 8 ans, j'en suis très content mais n'en attendez pas de miracle: ils ont devoir investir et donc se payer sur la bête à un moment donné (et les petits camarades le savnet très bien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 je confirme, ils faisaient des pieds et des mains pour rattraper la bavure .... Et pour Free, je confirme. Je suis chez eux depuisplus de 8 ans, j'en suis très content mais n'en attendez pas de miracle: ils ont devoir investir et donc se payer sur la bête à un moment donné (et les petits camarades le savnet très bien). Pour free je suis chez eux depuis longtemps aussi mais si on regarde le modele economique qu'ils ont suivi pour internet et qu'il font la meme chose pour le portable ca sera enorme je vous rappelle que orange bouygues et sfr se font des marges monstrueuse sur tout leur abonnement, meme si free baisse leur abonnement portable il pourrait etre rentable des le debut malgré un cout bien moindre de leur part. Niel a annoncé 1000 euros d'economie par foyer meme si ce n'est que 500 ca sera un bon debut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 J'étais pourtant au fait de ce que proposait AOL à l'époque mais j'ai aucun souvenir qu'AOL rachetait les forfaits. Mais bon avec AOL rien ne m'étonne ^^ Pareil, on ne m'a pas proposé de me racheter à l'époque. Internet illimités pour 100 francs c'était vraiment un super bon coup pour nous :P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexarras Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, j'ai le même soucis, client depuis longtemps chez virgin, depuis le 22aout, j'ai le forfait paradyse illimité internet et sms avec une heure d'appel, aprés 1journée, je suis a 160 euros hors forfait, et comme le controle de ma consommation es toujours décaler d'une journée, et que j'ai utilisé hier internet, je sens que demain je vai etre hors forfait de 300 euros, j'ai appelé le service client, ils m'ont dit que le service qualité me rappelleront dans la semaine, que faire pour ne pas payer cette arnaque( je n'ai fait que regarder un peu internet et vidéo sur youtube) mais apres j'ai su que ils mettent un quotat, a 500mo par mois, et je ne sais pu combien par jour, pour moi ce n'es pas de l'illimité. Comment faire pour régler ce probléme? De plus j'ai un samsung S5600, et il parait que les téléphones samsung ferais des mises a jour automatiquement toutes les 13 minutes. Du coup j'ai bloqué sur mon compte de virgin, le gprs, et j'ai repris mon ancien tel qui es un sony. Et en attendant, j'ai bloqué a ma banque tous les prélévents qui dera fait dans l'avenir de virgin. De l'aide au plus vite merci, car je suis en couple, on a qu'un salaire et je vai bientot etre papa, je n'ai pas d'argent a perdre betement. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Et en attendant, j'ai bloqué a ma banque tous les prélévents qui dera fait dans l'avenir de virgin. Oula terrains dangereux, tu vas te retrouver blacklister si tu combats le mal par le mal !! Meme si c'est vrai que sur le coup, c'est peut etre la seule chose a faire. Mais attention au retour de bâton ! Modifié 24 août 2010 par FourFourTwo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 C'est toujours valable cette coupure de ligne en cas d'usage intensif ou pas du tout? (surtout sur un forfait libertysim?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexarras Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Oula terrains dangereux, tu vas te retrouver blacklister si tu combats le mal par le mal !! Meme si c'est vrai que sur le coup, c'est peut etre la seule chose a faire. Mais attention au retour de bâton ! Je risque quoi? Peut on me donner des conseils? J'ai écrit au service client virgin, et a la fameuse Mélina que l'on vois partout soit disans pour nous aider, ainqi qu' a 60million de consommateur, je les prévenu soit, on trouve un accord, soit rendez vous au tribunal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Je risque quoi? Ça va être écris "attention mauvais payeur" a coté de ton nom sur une liste que les opérateurs se partage très amicalement ! D'où possibilité par la suite de te voir refuser un contrat par un opérateur de ce fait. Et va leur prouver ta bonne foie après ca ... Mais si c'est la seule solution pour pas te faire "voler" 300 euros ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexarras Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 je sai que 300euros, c'es une petite somme, pour certain, mais mon forfait a commencé que il y a 2 ours, ca va faire combien a la fin des 24mois? A quoi sa sert de payer un forfait soit disant illimité si c 'es pour etre limité derriere et payer plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Attend une réponse de virgin, harcèle les aux téléphones, je vois pas autres chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 @alexarras, Comment fais-tu pour faire du hors-forfait Internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexarras Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 ben je ne sai pas, a part aller sur google et un petit peu sur youtube, de plus aujour dhui je ne suis pas allé sur internet, et je suis passé a 225euros de hors forfait, alors qu'il me reste du crédit appel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 C'est une erreur de facturation qui arrive, j'en ai déjà entendu parler. Le SC devrait normalement pouvoir résoudre ton problème, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexarras Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 je suis allé voir sur internet, beaucoup sont dans mon cas, et beaucoup d'affaires ne se résoud pas. Donc je ne sai pas quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 LRAR. Ne pas payer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexarras Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 De plus c'es le service qualité qui doivent me rappeler , le service client ne peuvent rien faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexarras Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 LRAR? Ben ce matin je suis allé bloquer touts les prélévements qui seront fait par virgin mobile, regarde sur internet tous ceux qui ont des soucis avec le forfait paradyse, c'es vraiment de l'arnaque. J epense aller me renseigner au juge de proximité demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 LRAR? Lettre Recommandé avec Accusé de Réception Moi je viens d'avoir le forfait Paradyse et pour l'instant je n'ai pas ce problème, pourtant je fais de l'Internet et j'ai testé Youtube... pas de hors-forfait en vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.