Aller au contenu

Attention avec la nouvelle MAJ avec OneTouch Upgrade v.2.5.8


Recommended Posts

Salut à toute la petite communauté Alcatel OT995

D'abord un GRAND MERCI à tous ceux qui de part leurs nombreux posts font vivre ce forum

et tous particulièrement Yohannyo, Espagne-95, BENETNATH, Emic37, Cyrille38 et bien d'autre bien sur.

Il y a encore quelques semaine j'ignorer tous d'Android Gingerbread 2.3.6, ICS, Jelly Bean et ces fantastiques Roms custom qui font le bonheur d'un grand nombre.

Après avoir connu les affres et les galères pour passer de GB à ICS avec OneTouch upgrade sans jamais y parvenir d'ailleurs n'y avec ota j'ai trouver vos tutos et je me suis lancé avec CWM et là ce fut un plaisir.

Par le mème chemin j'ai appris à passer en Root et successivement j'ai installé et testé quelques Roms, notament la rom allégé de Yohannyo avec la belle police, quoique un peu trop épurée (ce n'est pas une critique) il me manquait juste l'appli radio et elle aurait été parfaite.

Pour toutes les autres Roms je n'y suis pas parvenu soit pour 1 problème de MD5 ou de Boot et puis le fait que quand tu trouve une rom stable et sympa, perso ça m' va.

En lisant sur le forum qu'il y avais une mise à jour officiele du 15.01.2013 j'ai voulu tester et je l'ai téléchargé mais j'avais une erreur md5, alors j'ai essayé avec OneTouch upgrade v.2.5.8, l'installation ce fais normalement et va jusque au bout,(pour une fois), puis c'est le moment de vérité et la, GROSSE Déception :emo_im_undecided: c'est une bouzzzze qui c'est intallée!!!!! :mad:

Avant l' APN me faisait des photos moyenements acceptables, maintenant c'est la led flash qui fait du strobo avec une dominante jaune comme le décrit très bien Espagne-95 l'autofocus n'arrive mème pas à faire la mise au point c'est flou, mais bon le pire ce n'est pas ça,

c'est que cette version ne peut pas du moins pour l'instant être rooté et ca, ca me pose un vrai problème de devoir garder beaucoup d'applis bidons qui ne me servent à rien alors que d'autres ne peuvent plus fonctionner car elles ont besoins d'un accès root. C'est le cas de LBE pour ceux qui ne connaissent pas je leurs conseilles vivement au vu des privilèges que s'accorde certaines applis

pour fouiner dans votre vie privé.......(contacts, agenda, photos, vidéos), on croit révé mais non, sans faire de parano, j'aime bien avoir le controle sur ce que font mes appareils.

Voilà c'est aussi un coup de gu***** :angry: envers alcatel qui ce permet de rebrider MON téléphone et ce à mon insu bien sur, pour des raison de failles de sécurités....

FZ6man tu as l'air content de cette nouvelle version, c'est curieux car j'ai l'impression que d'un appareil à l'autre c'est différent !

Peut ètre que la version que j'ai maintenant n'est pas celle du 15.01.2013 ??

je post un screeshots de la version en question

a plus

Modifié par Ydre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ydre,

Le mieux pour pousser ce genre de coup de gueules c'est de le poster sur le facebook d'alcatel, alors je sais tout le monde n'a pas de page facebook, mais c'est rapide d'en creer une bidon, pour parler de ce problème. Car a vrai dire, je trouve vraiment ce téléphone très bon au niveau rapport qualité prix. L'appareil photo était très correct sous GB, mais depuis la mise à jour d'ICS sera n'a fait que se dégrader. Et le problème de flash jaune et qui crame tout, cela vient à mon avis de la mise à jour et pas d'un défaut du flash. Maintenant il y avait FZ6man qui disait le contraire, donc le mieux est de faire un sondage, c'est ce qu'a fait Espagne, je crois, mais très peu de personne se sont manifestée. Juste pour exemple, je suis maintenant sur l'xpéria S de sony, l'appareil est très bon sous rom offcielle, mais là je viens d'essayer CM ou l'AOKP, et la gestion du flash + mise au point est très très en dessous de la rom sony.

Au niveau de la nouvelle mise à jour, celle du 15 janvier ou 15 décembre offciellement (noyau), je ne savais pas qu'elle n'était plus rootable ? Par contre pour savoir aussi si vous avez la dernière mise à jour, car sur FB je crois ou ici, des personnes disaient qu'elles avaient une mise à jour du style 10.002, un truc dans ce genre. Pour savoir si vous avez bien celle là, vous tapez : #*06*# un truc dans ce genre, c'est pour connaitre votre IMEI, et en même temps, cela vous donnes la version de mise à jour, enfin chez moi je me suis aperçu de ça hier.

Modifié par yohannyo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui hélas c'est la dernière version et du au problème de flash je l'ai envoyé au sav d'auchan qui le renverront a Alcatel pour peut être me l'échanger contre un nouveau telephone .

On verra d'ici une vingtaine de jours car payer le téléphone 200e et qui m**** déjà au bout de 5mois c'est abusé et le fait de sortir 3 pauvre mise a jour qui règle rien ..

Pour moi Alcatel c'est finis le prochain sera sûrement samsung , faudra mettre le prix mais au moins on aura la qualité

Envoyé depuis mon GT-P3110 avec Tapatalk

Édit : elle est encore rootable

Envoyé depuis mon GT-P3110 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais aussi Espagne, Alcatel c'est fini, mais là que je viens d'avoir le sony d'occase heureusement, je me rend compte que ça ne sert vraiment à rien de mettre un prix exorbitant dans un téléphone et je me dis que j'ai bien fait de le garder pour ma femme. Le défaut de l'Alcatel c'est le manque de sérieux ou le manque de savoir, je ne sais pas, de sortir une rom ICS avec un appareil photo de la qualité de GB. Pour tout le reste, pour moi c'est du bon, maintenant pour ceux qui veulent jouer aux jeux ou regarder un film en HD, il est peut être limite. Mais moi je joue et je regarde la tv sur un LCD de plus grande taille, donc pas de soucis au niveau performance et fluidité. Au niveau de l'écran, il est pas mal du tout, si je compare avec le sony pourtant HD, je ne vois pas de différence (écran du bureau) Je dirais même que l'ot 995 à une largeur d'écran plus grande (interessant pour le clavier) et l'écran et en retrait de la coque (cela evite les rayures, car j'en ai sur le sony, alors que sur l'ot il n'y a rien)

Alors le tout c'est de savoir ce que l'on fait avec son téléphone, si ce n'est que pour envoyer des mails, sms, appels et parfois quelques mms, je recommande à 100% l'ot qui est 2 fois moins cher tout de même que le sony.

Egalement je viens d'installer CM et AOKP sur le sony, et en rentrant ce soir, je repasse sur la rom officielle ICS, car les défauts rencontrés sur l'ot sont les mêmes (un peu moins tout de même) sur le sony. Tout ça pour dire que effectivement, il y a une grande communauté, mais rien ne vaut le développement du constructeur. Et là on revient sur le problème d'Alcatel et du développement.

C'est pour cela que j'ai hésité à partir sur wiko par exemple et de retombé sur le même soucis que l'Alcatel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas non plus aux jeux peut être temple run de temps en temps quand faut patienter c'est tout sinon c'est mail SMS surf et apps

Alcatel c'est finis par le 'manque de suivi' pour la mise a jour sinon pour la qualité il est bien je l'avoue

Et l'ot est bien meilleur que le wiko cink slim je l'ai eu tout a l'heure bah je suis déçus

Envoyé depuis mon GT-P3110 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toute la petite communauté Alcatel OT995

D'abord un GRAND MERCI à tous ceux qui de part leurs nombreux posts font vivre ce forum

et tous particulièrement Yohannyo, Espagne-95, BENETNATH, Emic37, Cyrille38 et bien d'autre bien sur.

Il y a encore quelques semaine j'ignorer tous d'Android Gingerbread 2.3.6, ICS, Jelly Bean et ces fantastiques Roms custom qui font le bonheur d'un grand nombre.

Après avoir connu les affres et les galères pour passer de GB à ICS avec OneTouch upgrade sans jamais y parvenir d'ailleurs n'y avec ota j'ai trouver vos tutos et je me suis lancé avec CWM et là ce fut un plaisir.

Par le mème chemin j'ai appris à passer en Root et successivement j'ai installé et testé quelques Roms, notament la rom allégé de Yohannyo avec la belle police, quoique un peu trop épurée (ce n'est pas une critique) il me manquait juste l'appli radio et elle aurait été parfaite.

Pour toutes les autres Roms je n'y suis pas parvenu soit pour 1 problème de MD5 ou de Boot et puis le fait que quand tu trouve une rom stable et sympa, perso ça m' va.

En lisant sur le forum qu'il y avais une mise à jour officiele du 15.01.2013 j'ai voulu tester et je l'ai téléchargé mais j'avais une erreur md5, alors j'ai essayé avec OneTouch upgrade v.2.5.8, l'installation ce fais normalement et va jusque au bout,(pour une fois), puis c'est le moment de vérité et la, GROSSE Déception :emo_im_undecided: c'est une bouzzzze qui c'est intallée!!!!! :mad:

Avant l' APN me faisait des photos moyenements acceptables, maintenant c'est la led flash qui fait du strobo avec une dominante jaune comme le décrit très bien Espagne-95 l'autofocus n'arrive mème pas à faire la mise au point c'est flou, mais bon le pire ce n'est pas ça,

c'est que cette version ne peut pas du moins pour l'instant être rooté et ca, ca me pose un vrai problème de devoir garder beaucoup d'applis bidons qui ne me servent à rien alors que d'autres ne peuvent plus fonctionner car elles ont besoins d'un accès root. C'est le cas de LBE pour ceux qui ne connaissent pas je leurs conseilles vivement au vu des privilèges que s'accorde certaines applis

pour fouiner dans votre vie privé.......(contacts, agenda, photos, vidéos), on croit révé mais non, sans faire de parano, j'aime bien avoir le controle sur ce que font mes appareils.

Voilà c'est aussi un coup de gu***** :angry: envers alcatel qui ce permet de rebrider MON téléphone et ce à mon insu bien sur, pour des raison de failles de sécurités....

FZ6man tu as l'air content de cette nouvelle version, c'est curieux car j'ai l'impression que d'un appareil à l'autre c'est différent !

Peut ètre que la version que j'ai maintenant n'est pas celle du 15.01.2013 ??

je post un screeshots de la version en question

a plus

Tu as bien la derniere version , pour moi aucun souci fonctionne tres bien

Et contrairement a se que tu dit elle est rootable , mon tel est bien rooter avec la derniere mise a jour

suffit de rechercher sur le forum la solution y ai pour rooter ton tel

Tu as juste a faire comme decrit dans le tuto et sa fonctionne a 100%

Modifié par bruno0507
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas non plus aux jeux peut être temple run de temps en temps quand faut patienter c'est tout sinon c'est mail SMS surf et apps

Alcatel c'est finis par le 'manque de suivi' pour la mise a jour sinon pour la qualité il est bien je l'avoue

Et l'ot est bien meilleur que le wiko cink slim je l'ai eu tout a l'heure bah je suis déçus

Envoyé depuis mon GT-P3110 avec Tapatalk

Et en quoi as tu été déçu ?

Pour savoir votre quelle est le n° de mise à jour, il faut passer un appel en faisant : *#06#

Moi je suis sur la 010 02.

Donc ça fait 2 personnes (Bruno en +) qui n'ont aucun soucis avec le flash

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu sur le faite de faire des mises a jours foireuse qui règle rien voir même qui en pire l'appareil photo

Sinon en lui même il est solide, ce raye pas et il est fluide.

Le point noir c'est cette question de mise a jour

Envoyé depuis mon GT-P3110 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Oui tu à raison Yohannyo c'est vrai que l'OT 995 n'est pas un mauvais téléphone et j'en suis mème content n'en déplaise à ceux qui ne jure que par des smartphones "tendance"à 2, voir 3 fois son prix, personnellement il me suffit pour ce que j'en fais.

Je peste juste sur cette mise à jour, avec GB l'apn était très correct et sous ta rom allégé aussi d'ailleur,avant je n'avais eu aucun souci avec du style photos cramées par le flash, je suis d'accord avec toi le problème vient de la mise à jour et pas de la led, c'est le problème des gars qui développe et écrive les correctifs, il savent incrémenter les instructions pour te le bridé par contre ils ne règles en rien le problème de l'apn.

En tapent *#06# la version est bien celle ci à savoir : SNV:010 02, à priori ils sont colmatés la ou les failles qui permettait de passer en root et maintenant mon téléphone est unroot de nouveau.

Bruno0507 j'ai bien sur déjà essayer avec le zip SuperSu-096-bustybox-1.20.2-IT4.zip,à la racine de la sd, sa avais très bien fonctionner sous ICS 4.0.4 stock ou autre d'ailleur mais plus depuis cette maudite MAJ, Cwm me dit "installation aborted" et il ne voit pas mes backups dans le dossier clockworkmod, j'ai droit à un E:can't mount/sd card.

C'est dingue ça comme tu le dis Espane-95 d'un appareil à l'autre c'est complètement différent

Quelqu'un aurait il une idée pour repasser root, quand j'essaye avec RunMe.Bat le tél m'affiche cette invite

Restauration complète: puis c'est en anglais

A full restore of all data from a connected desktop computer has been requested.

Do you want to allow this to happen?

If you did not request the restore yourself, do not allow the operation to proceed.

This will replace any data currently on the device!

Puis de nouveau en francais

Saisissez le mot de passe de chiffrement de votre appareil ci-dessous,(et encore)

Si les données de restauration sont chiffrées, saisissez le mot de passe ci dessous:

Sinon le téléphone ben il téléphone quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de GB l'appareil photo fonctionnait normalement, après la maj ICS j'avais de taches jaunes sur les photos.

J'avais essayé de retourner sous GB et la toujours la même problème j'avais des photos jaune mais un peu meilleur donc pour moi sa vient bien de la led et ICS n'a fait que empirer ce problème.

Même avec l'app lampe de poche (ou je sais plus quoi) si on l'activait et que l'on mettait le flash sur un mur ou autre c’était une horreur : tout le centre était blanc jusqu’à la normal mais tout l’extérieur du rond était jaune et le flash éclairait trop fort

Pour ce qui est du root avant de l'envoyer au SAV il etait bien rooté, j'ai installé avec cwm stock : SuperSu-096-bustybox-1.20.2-IT4.zip

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne-95

Je viens de faire le test avec l'appli lampe torche intégré et avec une autre(A-Tools) et j'ai le mème problème

quand je dirige la lumière sur une feuille blanche le centre du cercle est blanc et l'exterieur est jaune, bizarre

A mon avis ce n'est pas une défaillance de la led mais une histoire de calibration de couleur, la led avait jusqu'à présent très bien

fonctionnée sur le mien, mais depuis la MAJ j'ai exactement le mème problème, ce qui est curieux c'est que chez d'autre tous va bien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne-95

j'aimerai bien pouvoir réinstallé une rom mais plus rien ne s'installe maintenant je ne peux plus le rooter

si je pouvais faire ça sa serais déjà beaucoup!!! Cwm ne vois pas mes backups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu sur le faite de faire des mises a jours foireuse qui règle rien voir même qui en pire l'appareil photo

Sinon en lui même il est solide, ce raye pas et il est fluide.

Le point noir c'est cette question de mise a jour

Envoyé depuis mon GT-P3110 avec Tapatalk

Non je parlais du wiko, pourquoi es tu déçu du wiko ?

Espagne-95

Je viens de faire le test avec l'appli lampe torche intégré et avec une autre(A-Tools) et j'ai le mème problème

quand je dirige la lumière sur une feuille blanche le centre du cercle est blanc et l'exterieur est jaune, bizarre

A mon avis ce n'est pas une défaillance de la led mais une histoire de calibration de couleur, la led avait jusqu'à présent très bien

fonctionnée sur le mien, mais depuis la MAJ j'ai exactement le mème problème, ce qui est curieux c'est que chez d'autre tous va bien

Idem pour moi, cette histoire de led, intérieur blanc et sur le pourtour c'est jaune.

Espagne-95

j'aimerai bien pouvoir réinstallé une rom mais plus rien ne s'installe maintenant je ne peux plus le rooter

si je pouvais faire ça sa serais déjà beaucoup!!! Cwm ne vois pas mes backups

Donc ce n'est pas une histoire de root ou autre.

Sois tu as un problème de drivers ou ton cable usb (j'ai eu le tour moi, c'était mon cable usb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit HS : je ne sais pas pourquoi on fait léloge du wiko cink slim ! il fait plus cheap que l'OT 995 ! La ROM ICS d'origine lag alors qu'il a un dual core 1 GHZ !

Je suis étonné de voir que les OT 995 se vendent a près de 200 euros ! J'ai acheté le mien à 90 € sur ebay ! J'en ai pour mon argent ! Il n'en vaut pas plus.

Parcontre Alcatel a pondu une série de One touch pour 2013 avec des hardware assez proche de 'lOT 995 sous Jelly Bean ... Je pense qu'il y aura moyen de récupérer les ROM de ces téléphones et les adapter aux notres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scores Antutu de l'OT995 sous la H1N1 V5 prouvent a quel point ce téléphone single core a du potentiel ! Après comme je dis à mettre 200 euros dans un tel autant acheter autre chose que cet Alcatel. Mais pour 100 € et des poussières il en vaut la peine (malgré ses défauts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- pour un double coeur 1ghz je trouve qu'il a rien dans le c*l dans le menu des apps si on essai de défiler vite les pages il lag et encore il est neuf la personne la recu hier soir et a encore rien installé, l'alcatel niveau fluidité sur ce point est au dessus je trouve

2- Interface de go Launcher et pas d'android ics ( moins jolie que la surcouche d'alcatel )

3- il a pas de capteur de luminosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réintallé les pilotes et c'est pareil, cette MAJ m'a foirée l'apn et elle m'a unrooter mon OT, maintenant si j'ai tous compris il faut deux codes pour pouvoir passer en administrateur, enfin c'est que sur le mien on dirai,

j'ai pas d'autre choix que de le ramener au SAV

Bon je vais manger à+

Modifié par Ydre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...