Aller au contenu

Risques flash et root


Recommended Posts

Bonsoir !

Voila, j'avais anciennement un GS1 et j'ai eu a changer de smartphone, j'ai donc pris le gs2.

Voila, mon téléphone étant neuf, (2 mois) et ayant un peu peur du risque de brick, j'hésite à le flasher, il est rooté, mais j'ai toujours un peu peur, car sur le gs1 j'avais fais je ne sais combien de flashs.. Mais la, je ne sais pas pourquoi j'ai un peu peur de le flasher, alors est ce que le risque de brick est il présent seulement en cas de mauvaise manipulation ou ça peut être un pur hasard ?

En cas de brick, j'ai une assurance supplémentaire, je sais qu'elle ne couvre pas le brick, mais si je le casse volontairement ou le met dans l'eau, pourrais-je récupérer un téléphone tout neuf sans brick ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas sur brick, je n'en ai jamais eu, donc je pense que c'est uniquement en cas de mauvaise manip'.

Pour ton assurance, écrase ton tél avec une voiture et je pense qu'ils ne verront pas qu'il était brické^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque zero n'existant pas, tu peux toujours briquer ton tel, et c'est récupérable (dans 95% des cas).

Sinon effectivement en cas de mauvaise manipulation, par exemple si tu retires ton cable usb lorsque tu flashes, ou que tu fais un factory reset alors que ton kernel est touché par le fameux bug, ou encore si tu fais sauter ton fichier efs.. là oui y'a risque de hard brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Si tu flash une rom compatible avec ton téléphone via Odin pour les stock ou via le cwm recovery pour les custom en suivant à la lettre les tutos, tu ne risque pas grand chose, même si comme précédemment dit, le risque 0 n'existe pas.

Perso j'ai flashé mon S2 le jour même où je l'ai acheté :lol:

Posté via RR 3.1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...