Aller au contenu

Revenir à ma rom stock précédente


Recommended Posts

Bonsoir,

Après avoir découvert qu'il existait une màj pour la Rom stock Orange de mon SGS2, je l'ai installée via Kies hier soir (passage de version 4.0.3 à 4.0.4).

Dans les deux cas, mon téléphone a été rooté. Sauf qu'après avoir rooté la 4.0.4, plus d'image sur l'appareil photo et plus d'images sur les vidéos.

Par conséquent, je voudrais reflasher vers l'ancienne version 4.0.3 où je n'avais pas ce problème.

Mon PDA finissait auparavant (quand j'étais en 4.0.3) par LP8. Il termine désormais (en 4.0.4) par LPC.

Je vais installer la Rom via téléchargement de la Rom stock Orange sur Sammobile (http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9100P&pcode=FTM&os=1&type=1#firmware) mais je ne sais pas si je dois choisir LP8 ou LPC ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as rooté avec exynos abuse ? Il y a des kernels qui font très bien le boulot, et tu n'auras pas ce genre de soucis.

Si tu comptes installer une Rom Orange prends la dernière en date c'est à dire la LPC, mais je te conseille de prendre la version XEF (sans surcouche opérateur)

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut T!b. Je t'explique. Suite à la màj vers la 4.0.4 faite via Kies, j'ai re-rooté mon portable avec "CF-Root v5.4 LPC" (jusqu'alors je le faisais avec la LP8 pour la 4.0.3). Mon problème d'appareil photo est alors apparu.

Le problème c'est que sur Sammobile il y a, en 4.0.3, LPC ou LP8. LPC c'est ce que j'ai actuellement en PDA (en 4.0.4), LP8, ce que j'avais avant lorsque j'avais la 4.0.3. D'où le fait que je ne sache pas ce qu'il vaut mieux faire.

Je ne connais pas la différence entre la LP8 et la LPC, c'est ça ma question.

Quant au flash sans surcouche, je voudrais bien mais elle n'existe pas pour les i1900P (avec NFC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. Le problème vient donc du kernel CF-root LPC.. Le Syiah est-il compatible pour la version NFC je n'en sais rien mais c'est un très bon kernel.

LPC ou LP8 correspond à la version du kernel présent dans la Rom, je ne pourrait te donner les différences ^^

Le flash sans surcouche existe bien je t'ai donné le lien ! :) En 4.0.3 > http://www.sammobile...type=1#firmware

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci T!b pour le lien. En fait, je ne savais pas bien à quoi correspondaient les axronymes XEF et LPM donc je n'ai pas osé les utiliser. Sais-tu ce qu'ils signifient ?

Guizmo76> Oui mais je voulais conserver le NFC, même si pour le moment il ne me sert pas, je préfère l'avoir sous le coude.

Comme dit dans un autre sujet, je ne suis finalement pas retourné en arrière, j'ai juste flashé le dernier kernel Siyah sur mon téléphone et tout fonctionne à nouveau. Il semblerai que mon problème de vidéo et d'appareil photo soit lié à un bug de CF-Root avec cette version d'Android ou cette Rom en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...