OX6GN Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 J'ai une question ! Lorsque j'ai fait l'installation de la ROM Zeus, je suis parti à zéro, avec une SD tout juste formatée. Procéder à l'installation de cette ROM IZS va-t-il provoquer le formatage de ma carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 Non pour la SD mais si tu fais les wipes (obligatoires) toutes tes données du portable seront supprimées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin39170 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 J'ai pas tout compris le truc avec smartflash et les differentes rom. Quelqu'un peut m'expliquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OX6GN Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Non pour la SD mais si tu fais les wipes (obligatoires) toutes tes données du portable seront supprimées. A propos de wipes : Toutes les données, y compris celle de la SD ? Désolé d'insister, mieux vaut être sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 J'ai pas tout compris le truc avec smartflash et les differentes rom. Quelqu'un peut m'expliquer ? De quoi ? A propos de wipes : Toutes les données, y compris celle de la SD ? Désolé d'insister, mieux vaut être sur ! J'ai dit "Non pour la SD mais si tu fais les wipes (obligatoires) toutes tes données du portable seront supprimées." Si tu en faisant les wipes (data/factory reset/cache partition), tu perds les données de ta carte SD, comment veux-tu procéder à un flash après ? ^_^ Mais je te conseille de faire une sauvegarde de carte SD. Cela ne prend pas longtemps et on ne sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin39170 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Il faut flasher une v20x avec cwm intègré mais avec une baseband v30, mais qu'est ce que la baseband ? J'ai pas trouvé de definition sur internet ====> pas doué :3 et pourquoi il faut une baseband v30 ? Parce que sinon je passe par une v10 que je root et enquite je flash le recovery via rom manager et hop ? Modifié 26 janvier 2013 par martin39170 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OX6GN Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Le backup Nandroid c'est bien comme ça ? CWM Recovery >> Backup and restore >> Backup ? Ou alors ça n'a rien à avoir avec CWM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabre85 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Dans Smart Flash la Baseband se place dans quelle champ ? et le deuxième reste vide c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OX6GN Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) SVP, pourriez-vous expliquer plus en détails cette étape ? « Utilisez Smartflash pour flasher une baseband V30. (Seulement la baseband (.fls), vous pouvez utiliser celle inclut dans le PRE_IZS_Image disponible sur le blog de Huexxx) » Modifié 26 janvier 2013 par OX6GN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guismo205 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 le plus simple tu regarde le post de moutarde et tu clique sur le lien qui est fourni pour arriver sur le site de huexx dessus il y a chose a telecharger et c'est tout le prez image sera dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OX6GN Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 le plus simple tu regarde le post de moutarde et tu clique sur le lien qui est fourni pour arriver sur le site de huexx dessus il y a chose a telecharger et c'est tout le prez image sera dedans MDR. J'ai beau avoir cliqué partout, je n'ai rien vu du tout... <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabre85 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Bon pour moi le premier redémarrage pose problème puisqu'il tourne en rond depuis plus de 5 minutes.. Tiens pour toi OX6GN : http://adf.ly/HsHAy Modifié 26 janvier 2013 par Fabre85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OX6GN Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Tiens pour toi OX6GN : http://adf.ly/HsHAy Merci Fabre85 ! Je récupère ça. Si tu as la réponse à ma question sur Nandroid posée un peu plus haut : Le backup Nandroid c'est bien comme ça ?CWM Recovery >> Backup and restore >> Backup ? Ou alors ça n'a rien à avoir avec CWM ? Modifié 26 janvier 2013 par OX6GN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin39170 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) @OX6GN : le backup nandroid c'est sauvegarde de ta rom actuelle donc c'est bien par CWM que tu feras ca Modifié 26 janvier 2013 par martin39170 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OX6GN Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 @OX6GN : le backup nandroid c'est sauvegarde de ta rom actuelle donc c'est bien par CWM que tu feras ca Merci Martin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 Il faut flasher une v20x avec cwm intègré mais avec une baseband v30, mais qu'est ce que la baseband ? J'ai pas trouvé de definition sur internet ====> pas doué :3 C'est un des parties logicielles qui s'occupent de gérer les communications téléphoniques (appels, SMS, etc...). Le backup Nandroid c'est bien comme ça ? CWM Recovery >> Backup and restore >> Backup ? C'est exactement cette procédure, OX6GN, pour faire un backup. Dans Smart Flash la Baseband se place dans quelle champ ? et le deuxième reste vide c'est ça ? SVP, pourriez-vous expliquer plus en détails cette étape ? Le premier champ est pour le .fls, le deuxième pour le .bin. Consultez les manuels dans l'UPK d'Ilko, tout est là ;) Bon pour moi le premier redémarrage pose problème puisqu'il tourne en rond depuis plus de 5 minutes.. Le boot peut prendre assez longtemps au premier démarrage, mais sinon, retente le flash ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarkaj Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Salut, Je suis sous ICS v30b original (la première !) Avant de passer sour IZS Pensez vous qu'il va y avoir des patchs correctifs majeurs ou elle est déja bien fonctionnelle et je peux passer sous cette V0 dés à présent ? Pour tout vous dire, ça me gave un peu de devoir tout ré installer à chaque fois .... :) Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin39170 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Moi je suis sous ICS officielle comme toi Et je vais rien faire de spécial. Juste suivre le cas B que moutarde a décrit dans le premier post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OX6GN Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 J'ai le même problème que Fabre85. Après l'étape du SmartFlash, le téléphone redémarre en boucle : - le logo LG s'affiche - il joue la petite musique - les touches clignotent - reboot et c'est reparti pour un tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin39170 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Je vais faire le test dès que j'ai téléchargé les deux zip. Je te redis après OX6GN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OX6GN Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Je vais faire le test dès que j'ai téléchargé les deux zip. Je te redis après OX6GN Merci Martin. Pendant ce temps-là, je retente un smartflash. Existe-t-il une combinaison de touches pour démarrer en mode recovery ? Modifié 26 janvier 2013 par OX6GN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 @Zarkaj et martin : L'avantage en passant sous custom, c'est que pour les prochaines versions, il n'y aura pas besoin de passer par Smartflash, il suffira soit de faire des petites updates, soit des passages de versions mais tout par CWM. ;) Et IZS est totalement fonctionnelle, je suis assez ébahi du travail du Huexxx ^_^ @OX6GN : Peux-tu dire comment tu as procédé ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OX6GN Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Existe-t-il une combinaison de touches pour démarrer en mode recovery ? @OX6GN : Peux-tu dire comment tu as procédé ? Comme ça >> http://forum.xda-dev...d.php?t=1448803 En utilisant les fichiers du lien de Fabre85 >> http://forum.frandro...20#entry2211703 J'ai retenté un Smartflash, il se fait très bien. Après, le téléphone reboot sur le recovery, et c'est là que ça bug. Impossible de choisir la commande wipe, ni n'importe quelle autre commande d'ailleurs. C'est comme si le recovery se bloquait et redémarrait sans arrêt. Lorsqu'on appuie sur le touche VOL+/- ça bouge une fois, puis ça se bloque et on ne peut plus rien faire. Au bout de quelques secondes, le recovery reboot, mais c'est pour faire la même chose. La seule chose qu'on peut faire, c'est reboot le téléphone, mais là, c'est le problème évoqué plus haut qui se produit (reboot sur logo LG). Modifié 26 janvier 2013 par OX6GN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin39170 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Je télécharge les deux zip de izs mais j'ai l'impression que mon mac les a dézippé direct après les avoir téléchargé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OX6GN Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Je télécharge les deux zip de izs mais j'ai l'impression que mon mac les a dézippé direct après les avoir téléchargé ... Si tu parles du PRE_IZS, il y a deux fichiers dedans : - PRE_IZS_AP.bin (432 Mo) - PRE_IZS_CP.fls (8 Mo) Modifié 26 janvier 2013 par OX6GN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.