Aller au contenu

[ROM][ICS 4.0.4] Xperiance Lite v1.0

Recommended Posts

Voici une Rom stable et fluide que j'ai choisie pour remplacer celle d'origine fournit par Sony.

Celle de sony ramait pas mal en multitask et dans les jeux "basiques", j'ai donc décidé de passer à celle-ci que j'trouve superbe, fluide stable et un peu plus customisable que la rom originale.

Le lien vers le site xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=2068221

A noter qu'il n'est PAS nécessaire de débloquer le bootloader de l'appareil, pas de problème de garanti donc, faut quand même être rooté et avoir la Rom 4.0.4 de Sony pour l'installer.

Le dév s'est basé sur la rom de base en la rendant plus fluide, et en virant les app de base "inutiles" + ajoutant quelques une pour la musique, les photos, la batterie...

Que du bonheur, profitez-en ! :)

Un peu HS mais bon...je vous propose de télécharger SetCPU et de baisser la fréquence du pro à 400 ou 800 selon les besoins, (perso je passe à 800 quand je veux jouer ou faire plusieurs choses en même temps, parfois 1000 ça dépent et la nuit au lieu de l'éteindre je mets à 200) ce qui permet d'augmenter un max la durée de la batterie.

• Like 1

Il faut que tu aie le min syndical : CMW (un recovery très connu pour installer les ROM des dev's indépendant en format zip)

Tu dois êtres en Ice cream sandwich 4.0.4 grâce à la mise à jour de Sony la plus récente, tu installes CMW via le topic ici

http://forum.xda-dev...d.php?t=1975112 ! Attention ton Xperia Go DOIT ETRE ROOTé !

Une fois que tu l'as installé, tu démarre en mode recovery, tu sélectionne la ROM en format ZIP que tu auras auparavant placée à la racine de ton xpéria. Voici le lien de la ROM : (qui se trouve au premier post du topic)

http://api.viglink.c..._13593946234792

T'en profites ensuite pour installer les addons (pas indispensables mais ils prennent pas beaucoup de place dont osef)

Tu fais "wipe cache" dans les otpions du recovery.

ATTENTION installer cette ROM vire toutes les donnée sprésentes sur le GO, pas sur la carte sd externe ou sur la carte PIN.

Vôala tu redémarres le GO et tu profites.

Je l'utilise depuis 2 semaine et j'ai pas encore rencontré de problème avec le wifi ou le gps par contre j'ai du avoir 1 crash en lançant des grosses application genre shadow gun

Comme je le disais c'est fluide et la batterie tient bien (3j d'autonomie en usage normal) le coup.

Voilà si vous avez d'autre question... Ho et la v2 devrait pas tarder.

Bonjour, j'ai installé Xperiance lite ver. 1 sur mon XGo qui était sur la Rom Sony 6.1.1.B.1.10 . J'ai suivi le tuto et tout s'est bien passé.

Au reboot, on trouve le home de sony mais il y a beaucoup moins d'applications. Cette rom est rootée ( superuser est installé )

Il m'indique un numero de build suivant : 6.1.1.B.1.54 et me propose une mise à jour vers la rom officielle 6.1.1.B.1.54. Je ne l'a fait pas pour l'instant.

j'ai fait qques tests:

Antutu : 7533

Quadrant : 2917 CPU: 4566 Mem: 2780 I/O: 4126 2D: 786 3D: 2330 mais je ne me souviens plus des scores sous la rom officielle B.1.10, je ne peux donc pas comparer. Si qqun veut les indiquer ?

J'ai refait le test plusieurs fois et les résultats oscillent entre 2880 et 2917

test WIFI ok . Il faut recréer ses APN, pour le Bluetooth, je verrai ce soir. je remarque que je n'ai plus de 3G; est-ce à cause du baseband?

j'ai testé l'installation de la mise à jour B.1.54. par sony update et ça ne marche pas : installation failed.

je vais réinstaller par seus et on verra bien avec quelle version je vais me retrouver

Installation refaite par Seus OK j'ai un phone avec la rom stock Sony version 6.1.1.B.1.54 . Je ne vois pas de différence avec la B.1.10

Toutes les applis sony sont là et me servent à rien.

Recréation des APN ( orange). Je retrouve de la 3G ouf. wifi OK test Gps Ok ( accrochage un peu long environ 1 min)

tests Quadrant : entre 2539 et 2750 ?? :huh: cpu:4356 Men:2352 I/O: 4044 2D: 556 3d: 2246

Antutu :7512

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut à tous!

J'ai enfin installer cette rom!

Et pour les retours, j'en suis plutot satisfait! Toujours un peu de lag, mais rien avoir par rapport à la rom stock et je n'ai pas encore fait de réglages!

Pour l'autonomie, ben ça par contre, c'est moins bien que la rom stock pour l'instant, mais encore une fois, nous verrons bien après réglages (si d'ailleurs vous en avez à proposer, n'hésitez pas!)

Et enfin, un petit problème qui me gène, c'est l'appareil photo qui prend environ 20 sec avant de prendre la photo proprement dite!

En espérant que les développeurs continurons sur cette lancée parce que ce Go en avait bien besoin!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...