Aller au contenu

Mise au point pour débutant GNote 2


Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis en ancien utilisateur de GNexus et j'ai une ou deux questions à propos du flash sur GNote2.

Premièrement, si je comprends bien. Je suis obligé de flasher par odin pour mettre en place le root et/ou ajouter CWM (ou je peux utiliser le Toolkit). Ensuite, je peux flasher ma ROM au choix:

  • Par Odin
  • Par Odin Portable
  • Ou plus simplement de mon point de vu avec CWM

Si je flash par Odin une ROM d'origine Samsung rooter ou pas... Je me retrouve comme avec un GNote2 neuf sans triangle ou compteur. Par contre, si je flashe une ROM alternative... Quelqu'un peut m'expliquer clairement cette histoire de compteur et de triangle en répondant à ces questions ? Venant d'un Nexus, j'ai du mal à suivre cette histoire.

  • Vais-je avoir le triangle au boot quoi qu'il arrive ou une appli type triangle away peut en revenir à bout (quelque soit la rom mise en place) ?
  • Le fameux compteur va-t-il être forcement implémenté ? Et peut-on l'éviter ?
  • Je suppose... que l'on peut reflasher une ROM Samsung et remettre le compteur et le triangle en place pour un éventuel retour en garantie ?

Merci pour votre coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a peu près ça.

Tout ce que tu flashes avec Odin PC doit être officiel ou considéré comme officiel si tu ne veux pas d'incrémentation de compteur. Ça se résume au jour d'aujourd'hui aux roms stocks et pré-rootées.

Odin mobile n'est qu'une version mobile d'Odin PC et donc ne sert qu'a flasher les roms stocks sans rentrer dans les détails. (on peut flasher aussi kernel - modem - CWM Recovery - ...). L'avantage c'est qu'il n'y a pas d'incrémentation de compteur par ce biais là.

Le CWM Recovery est la même chose qu'Odin Mobile mais pour les roms customs + zip à flasher (kernel - modem - CWM Recovery - ...) L'inconvénient du CWM Recovery c'est que à chaque fois que tu rentres dedans, tu incrémentes le compteur.

Pour cette histoire de compteur tu as TriangleAway qui permets de le réinitialiser à zéro.

Et oui tu peux reflasher une rom stock pour un éventuel retour en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette mise au point.

Donc Triangle Away vire le triangle et réinitialise le compteur.

Il passe sur toutes ROM et sur toutes les Kernel ou c'est casse gu***** ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe partout mais réagit différemment suivant le kernel.

Par exemple avec un kernel stock, le téléphone a besoin de redémarrer dans un Recovery special.

Avec d'autre kernel custom, pas besoin de redémarrer si il est "compatible".

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon flashouille des que possible ce weekend.

J'aimerais bien retrouver le root et mon autonomie viré par la dernière maj.

Je vais tenter de trouver une rom sympa basée sur la stock épuré et avec les patchs minimums.

Merci pour le coup de pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...