ledragonbleu Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Salut radnad, j'habite près de Lausanne. Je peux peut-être t'aider. Dit moi le modèle de ton Magic (32 A ou B) et la rom que tu a installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto-j Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 petite question.... je suis novice, mais est ce que la maj vers froyo est valable si l'on installe le spl( je crois que c'est ça) AmonRa? Si oui ce spl apport il une amélioration au téléphone (fluidité ou autre)? merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Tu confond SPL et RECOVERY ???? IPL/SPL : Il s'agit de composants logiciels bas niveaux, internes au système du pda : IPL = Initial Program Loader. C'est comme un secteur de boot qui sert à initialiser la mémoire en vue d'être utilisée. SPL = Secondary Program Loader. A pour but de faire un test du matériel, et cherche la partition système afin de lancer le système. Le recovery Amonra, permet de sauvegarder le phone, et de le flasher Sinon le spl n'a rien a voir avec la fluidité, par contre la ROM oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto-j Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 donc si je fais le recovery amonra, cela ne m'empechera pas d'avoir la maj vers froyo? y a t il un tuto bien fais qui expliquerai comment mettre le recovery amonra? quand je dit bien fais c'est qui explique bien: - les differents programme ou logiciel néccessaire (sur pc et sur le phone) - les differents fichiers à téléchargers - les differentes étapes a suivre (facilement compréhensible par un novice comme moi) merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 Sur le Nexus, le recovery custom empêchait la mise à jour OTA. Mais tu pourras toujours flasher manuellement FroYo quand il sera dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Toujours pas plus de news pour le moment pour la mise a jour je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bea84 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Bonjour, Juste deux question pour être sure : mon magic With google est sensé être root (je dis sensé, car j'ai fait la manip pour le rooter, seulement j'ai toujours le logo SFR au démarrage, j'avais cru comprendre que c'était le logo htc ou android qui devait apparaitre?) donc tout d'abord, s'il est bien rooté, la mise à jour OTA pourra quand même se faire? ensuite, est-ce que, de ce que je vous décrit, on peut en déduire qu'il n'est pas vraiment en mode root... (j'ai quand même accès à des paramètres qui m'étais interdit avant la manip. Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Meme en root, t'auras toujours le logo SFR. Sauf si tu t'amuse a le changer. Pour l'OTA, pas sur que tu la reçoive une fois rooté ou alors tu la reçois et refusera de s'installer, après tout dépend si tu a juste rooté ou installer une ROM alternative rooté, mais dans le pire des cas tu pourras le faire en manuel avec un update.zip. Apres si tu as fais une sauvegarde, et que tu vois que la mise a jour est déployer par OTA, suffit de restaurer ta config d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 perso j'ai fais un nandroid backup de ma 1.6 SFR, mais vu que mon tel est rooté, si je remets ce nandroid backup, la OTA marchera ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bens_69 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Personne n'a reçu de notifications en OTA ^^? Ca commence à être long là, mais bon ils ont bien dit Eté 2010 la période est loin d'être fini.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigoude Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Vue que apparemment les Nexus One sont entrain d'être MAJ, je pense que le Magic y aura droit en Aout. Mais bon le probème c'est que personne (de chez SFR) répond au question concernant cet MAJ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 FroYo est toujours pas dispo pour le Google Ion, donc attendez avant d'attendre la MAJ pour le Magic. Bon moi je me comprends... PS : CM6 commence à bien roxer et c'est FroYo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bens_69 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Ah bon les Nexus One SFR sont entrain d'être mis à jour ? Vivement août alors ;p mais bon dans une semaine j'éteins le portable pour partir en vacances ^^ quand je le rallumerais y'aura peut être la mise à jour, ça sera la bonne surprise d'avant la rentrée :p Surtout j'espère que cava aller plus vite qu'avec Android 1.6 au niveau de la navigation dans les menus, applications, plus fluide.. Je sais pas si ca se voit déjà avec CM6 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) FroYo est toujours pas dispo pour le Google Ion, donc attendez avant d'attendre la MAJ pour le Magic.Bon moi je me comprends... PS : CM6 commence à bien roxer et c'est FroYo :) CM6 est stable maintenant? Ils ont résolu les soucis wifi? quels sont les points qui marchent et surtout qui ne marchent pas stp? ça commence à me titiller mais j'aimerais bien attendre une version se rapprochant de la version finale :) Modifié 21 juillet 2010 par maxboss1984 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Surtout j'espère que cava aller plus vite qu'avec Android 1.6 au niveau de la navigation dans les menus, applications, plus fluide.. Je sais pas si ca se voit déjà avec CM6 ?? Oui c'est plus fluide, ça se sent. CM6 est stable maintenant? Ils ont résolu les soucis wifi? quels sont les points qui marchent et surtout qui ne marchent pas stp? ça commence à me titiller mais j'aimerais bien attendre une version se rapprochant de la version finale :) J'ai l'impression que le wifi marche bien (mais bon d'une nightly à l'autre ça peut changer). À peut près tout marche, mais je n'ai pas testé les appels, la semaine dernière je ne pouvais pas appeler, c'est comme si le micro était coupé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bea84 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Merci Falcom, j'ai juste rooté, pas encore franchit le cap d'installer une rom... le root, on peut revenir en arrière? l'enlever? je préfère une mise à jour OTA (je ne m'en étais même pas rendu compte pour passer de 1.5 à 1.6... ça c'est fait tout seul, même pas un vague souvenir d'avoir accepté quelque chose...), mais bon, mettre à jour manuellement une rom officelle me fait moins peur que changer de rom... en tout cas, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof:-) Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 bonjour, il y a une semaine SFR à répondu au travers du compte facebook de "lucie de SFR" qu'ils ne pouvaient toujours pas donner de date de migration vers froyo, la bonne nouvelle c'est qu'implicitement il confirme la MAJ...... wait and see mais mon G2 est à l'agonie, bloquer en perfect SPL et pas moyen de générer cette foutue goldcard.......... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillauminho Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Quelle '' bonne nouvelle '' :( La MAJ a été confirmé depuis longtemps. J'ai l'impression qu'on va etre encore les dindons de la farce :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bien le bonjour. Je me pose la question depuis quelque temps car j'en ai assez d'attendre. Je suis sous CursorSense 1.2.6 (donc android 1.6). J'arrive avec un score de 2.3 en moyenne sur Linpack. Cela vaut il la peine de passer sur android 2.1 en attendant la sortie officielle de Froyo ? Certaine Rom sur XDA atteindraient un score de 4. Verrais je une différence de rapidité. C'est vrai qu'on en veut toujours plus. Je préfère ne pas passer sur Cyanogen car il n'y a pas Sense. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus34 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Salut, juste un petit renseignement: on m'as dit qu'on pouvais mettre froyo sur le magic "with google", par ota, mais la version du nexus one. est ce que quelqu'un sait faire ca? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Euh, je te déconseille l'essai, les ROM du N1 et du G2 sont différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenzintopdhen Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bonjour ... Apres un coup de fil au service technique de chez SFR, personne ne sait rien sur une mise a jour vers 2.2 pour le Magic... ils m'ont conseiller d'appeler Htc car ils n'ont pas plus d'information que ça. On se demande s'ils savent qu'ils vendent des telephones sous Android...c'est bien domage tout ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armoire Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bonjour ...Apres un coup de fil au service technique de chez SFR, personne ne sait rien sur une mise a jour vers 2.2 pour le Magic... ils m'ont conseiller d'appeler Htc car ils n'ont pas plus d'information que ça. On se demande s'ils savent qu'ils vendent des telephones sous Android...c'est bien domage tout ça.... Appeler SFR ou HTC ne servira à rien. SFR balancera Froyo quand Google leur fournira. En attendant, ils ne savent rien, comme nous. L'avantage, c'est que les téléphones With Google n'ont pas besoin d'attendre en plus que le fabricant fasse sa version (HTC à tout hasard :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bens_69 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Faut appeler Google alors :rolleyes: ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Ba appel et tien nous au courant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.