Aller au contenu

MPDC99BT - Discussion


murigny64

Recommended Posts

Elle n'est plus dispo en magasin et pas sûr qu'elle sera réapprovisionnée.

De plus le modèle d'exposition ne démarre plus (aucune réaction).

Donc désolé Gazlo, pas possible de vérifier le firmware exact de cette tablette pour laquelle j'ai réussi à activer le BT.

Donc retour à la case départ : fait ch** elle était à 180 euros en 8Go.

Après si l'affichage est moins bon que sur mon ancienne MP959...

Modifié par pepsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est plus dispo en magasin et pas sûr qu'elle sera réapprovisionnée.

De plus le modèle d'exposition ne démarre plus (aucune réaction).

Donc désolé Gazlo, pas possible de vérifier le firmware exact de cette tablette pour laquelle j'ai réussi à activer le BT.

Donc retour à la case départ : fait ch** elle était à 180 euros en 8Go.

Après si l'affichage est moins bon que sur mon ancienne MP959...

Ouais pepsi, c'est clair ! moi aussi je suis désolée...

j'ai vraiment pas envie de prendre le risque qu'elle plante à nouveau.

Je ne me sent pas capable d'y remédier ou cas où...

Que ce soit a la manière de Mixma ou l'autre possibilité suggérée par lannig.

Ce n'est pas mon domaine, je suis juste utilisatrice mais le sujet m'intéresse beaucoup !

J'apprends plein de chose en suivant ce forum (dont je remercie les responsables et autres utilisateurs qui donnent de leur temps pour aider les autres.)

Quand à la qualité de l'affichage, écoute, moi j'en suis très très satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je fais mon mea-culpa :(

Ma MPDC99BT repart en magasin.

Quand je disais que le trait lumineux tentait à régresser, ce n'était pas faux.

Après quelles courses sur Real Racing 3 hier soir, le trait avait doublé de volume.

La dalle complètement décalée ... En fait la dalle bouge à l'intérieur !

Je ne sais pas encore la suite des évènement. J'attends le bon de retour...

Je suis dégoûtée car j'aime beaucoup cette tablette :(

PS : au fait, avant de la remettre dans le carton, j'ai activé le BT ... pas de bug !

c'est déjà un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murigny64 : entre MPMAN qui ne met pas de mises à jour de firmware en ligne et MEMUP qui en met des foireuses (cf. la section), mon coeur balance...

@Gazlo : sans doute "réparation" donc renvoi à MPMAN, il va falloir de la patience je le crains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma MPDC99BT repart en magasin.

(...)Je suis dégoûtée car j'aime beaucoup cette tablette :(

Désolé de l'apprendre :bienvenue au club de ceux qui ont adoré leur MPMAN at qui on du la renvoyer à cause d'un bug dans l'écran.

Toi c'est la dalle qui bouge, moi sur ma MP959 c'était un moucheron qui était coincé entre la vitre et la dalle...

@Gazlo : sans doute "réparation" donc renvoi à MPMAN, il va falloir de la patience je le crains

Je confirme, c'est long. Au bout d'un mois et demi chez MPMAN sans info, Carrefour.fr m'a remboursé.

Avec le recul, j'aurais presque préféré attendre encore un peu et avoir ma tablette "réparée"...

au fait, avant de la remettre dans le carton, j'ai activé le BT ... pas de bug !

Aurais-tu noté le numéro de firmware avant ?

entre MPMAN qui ne met pas de mises à jour de firmware en ligne et MEMUP qui en met des foireuses (cf. la section), mon coeur balance...

La MemUp 9716DC me fait de l'oeil, mais elle n'est pas IPS et le dos est en plastoque...

Ce forum m'aura évité de prendre une MP969 (non bidouillable) et une MPDC99 (dalle mal fixée).

Bilan des courses, 6 mois après je n'ai toujours pas trouvé se successeur à ma MP959, sniff...

Modifié par pepsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu noté le numéro de firmware avant ?

@ pepsi , je suis désolée, non je n'ai pas noté de numéro

je ne sais même pas ce qu'est un firmware :mellow:

j'avais l'intention de vous demander de m'expliquer où trouver ce numéro si tu avais pu avoir la MPDC99 et me le dire...

j'espère ne pas attendre trop longtemps !

Je suis un peu dans le même cas que toi , même s'ils me remboursent, je ne sais pas du tout ce que je vais reprendre

je suis aussi assez tentée par la Memup, mais franchement je préfèrerais retrouver ma MPDC99 réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai eu de la chance alors... MID7C+MID74C+MID84C+MID104C+MPDC88BT = 5 tablettes MPMAN, pas un retour :)

@pepsi : les écrans IPS bas de gamme... on ne voit guère la différence, quand je mets côte à côte la MPDC88 et la MID84C ça ne saute pas vraiment aux yeux. Et les dos plastique, à en juger par le nombre de personnes qui se plaignent de mauvaise réception wifi avec les tablettes qui ont un dos alu, je me demande si c'est si bien que cela.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais même pas ce qu'est un firmware :mellow:

Pour faire simple, c'est un "programme" qui fait fonctionner une machine électronique.

Pour un ordinateur ou une tablette le firmware fait en quelque sorte le lien entre la machine et le système d'exploitation (windows, unix, android, iOS...)

Les fabricants peuvent modifier le firmware (le corriger) pour les modèles en sortie d'usine sans pour autant en faire profiter les anciens modèles par mise à jour sur le site...

j'avais l'intention de vous demander de m'expliquer où trouver ce numéro

"Réglages/A propos du téléphone" (tout en bas)

Il y a plein d'infos, et l'une d'elle aurait pu nous renseigner par comparaison, sur quelles sont les tablettes qui marchent et celle qui ne marchent pas.

Par exemple pour mon téléphone (WCS) il y a un numéro de "version personalisée" tout en bas qui m'indique que j'ai la version 15 du logiciel du fabricant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai eu de la chance alors... MID7C+MID74C+MID84C+MID104C+MPDC88BT = 5 tablettes MPMAN, pas un retour :)

Ben ouais ! tu as de la chance... Moi, pour ma première tablette perso je n'ai pas de bol

c'est la deuxième fois que je la retourne à l'expéditeur .... Grrrrr !

@pepsi

ok merci pour l'info , j'étais justement entrain de me renseigner un peu sur le sujet.

je trouve toutes les réponses sur ce forum, c'est très chouette !

Malheureusement, je n'ai pas pensé à noté ce numéro, j'était furax de la renvoyer encore :angry:

"Réglages/A propos du téléphone" (tout en bas)

Il y a plein d'infos, et l'une d'elle aurait pu nous renseigner par comparaison, sur quelles sont les tablettes qui marchent et celle qui ne marchent pas.

Par exemple pour mon téléphone (WCS) il y a un numéro de "version personalisée" tout en bas qui m'indique que j'ai la version 15 du logiciel du fabricant...

@pepsi , moi sur mon tél (Sony xperia arc s) il y a :

- num du modèle

- version android

- version de bande de base

- version du noyau

- num de build

en l'occurence, s'aurait été lequel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepsi , moi sur mon tél (Sony xperia arc s) il y a :

- num du modèle

- version android

- version de bande de base

- version du noyau

- num de build

en l'occurence, s'aurait été lequel ??

Les 5, mon Général :P

Ca dépend de l'appareil et de ce que tu cherches :

1- Le numéro de modèle, c'est le petit nom de ton téléphone : son modèle en clair ou un nom de code (selon les constructeurs)

2- La version android, c'est la version de l'OS installée : sans doute 2.3.x pour ton Xperia, 4.0.4 pour mon Wiko, 4.1.x pour ta MPDC99

3- La version de bande de base, c'est le firmware de la partie téléphonie de ton appareil

4- La version du noyau, c'est la version du noyau Linux sur lequel tourne ton OS (Android est basé sur Linux)

5- Le numéro de Build (ou de fabrication) c'est je pense la version du firmware de la partie "smart" de ton smartphone (par rapport à la partie phone)

Un smartphone (1) c'est un téléphone (3) couplé avec un ordinateur (5), le tout géré par un OS, en l'occurence Android (2) qui est basé sur un noyau Linux (4).

Une éventuelle correction logicielle du BT de ta tablette pourrais très bien venir d'une correction par le constructeur de la partie smart ou de la partie téléphonie (c'est la même puce qui gère tout ce qui est radio : le GSM/2G/3G, le Wifi, le BT, la FM), ou d'une correction de driver dans la dernière version du noyau Linux que le constructeur aurra intégré dans les derniers appareils sortis d'usine.

Ca pourrait même venir d'une série défectueuse de la puce radio, corrigée et remplacée depuis sur la chaîne de montage. Mais là c'est plus du logiciel...

Ca va, pas trop compliqué ?... :lol:

En même temps, j'ai peut-être dit des conneries :emo_im_undecided:

Modifié par pepsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepsi

Merci beaucoup pour tout ces renseignements , c'est très intéressant de savoir tout cela.

Effectivement, mon xperia était sous 2.3 jusqu'à hier , j'ai fait une MAJ sur le site Sony pour passer en 4.1 jelly bean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous et toutes ,je suis sur l'idée d'acquérir la"MPDC99 BT" mais a vous lir et surtout sur les dernier post ce ne serai pas judicieu.J 'avoue que depuis que j'ai commencé avec une"MPMAN 959" puis dernièrement la"MPDC 88 BT" je suis plusque satisfait'surtout avec la dernière acquisition,la"MPMAN 959"c'est vue doter de la CM9 et jusqu'aujourd'huit fonctionne a merveille et maintenant doter du BT grace a ces fameux tutos éditer sur ce forum (grand merci au passage a "Lannig" "Murigny64" "Plumplum" et j 'en oublie certainement).Et je ne suis pourtant pas un génie en systheme informatique (loin de là)"Gazlo" rassure toi on est bien entourer si je puis dir"hein Lannig "tu as fais les frais de mon innexpérience n'est ce pas :huh: B) :P .Enfin si des news sur cette fameuse "MPMDC 99 BT"consernant cette dale qui fait défaut ainsis que ce fameux bleuthoo qui visiblement serai le plus important sur ce model , j'attend donc les dernières news avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jour d'aujourd'hui j'en suis là :

mail du SAV

Vous nous avez récemment adressé en retour un produit défectueux de votre commande XXXXXXX (retour 1596XXX).

Les tests effectués sur ce produit (MPDC99 - Tablette Tactile 9,7'' Capacitif - Wi-Fi - Bluetooth - 8 Go - Android 4.0 Ice Cream Sandwich)

nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant.

C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur.

Dès que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail.

Dans cette attente, notre service client reste bien entendu à votre entière disposition.

Voilà ! donc en réparation chez mpman ... je reste dans l'attente !

@dadmalcony , avant le retour de ma tablette, j'ai activé le BT et rien ne s'est produit, je veux dire, pas de plantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gazlo:merci pour tes infos,pas tres encouragent tous ça vue les différent post sur ce model finalement ,et si j'ai bien suivis tu en est a ton 2eme retour SAV non?

Oui, c'est bien ça , j'ai retourné la première car j'ai activé le bluetooth et elle a complètement buggé , impossible de la redémarrer !

et la deuxième à cause du décalage de la dalle... on verra la suite!

Je vous tiens au courant ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos "lumières" car le monde des tablettes m'est peu familier.

J'hésite entre ces 2 modèles (achat en occasion dans mon entourage):

MP Man MPDC99 ou MP Man MP969

Laquelle serait à privilégier, pour quelles raisons ?

Merci par avance pour vos explications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie il n'y a pas photo. D'un coté la MP969 avec un processeur aujourd'hui clairement dépassé (le A10) qui va très vite montrer ses limites. Les gros jeux il ne faut pas trop y penser et même en navigation web sa lenteur est un vrai handicap gênant.

De l'autre coté la MPDC99, avec un processeur dual-core qui n'est peut-être pas le top du top (RK3066) mais qui est quand même dans ce qui se fait de mieux en low-cost dispo en France. Beaucoup plus rapide, réactif.

Mais voilà, pas mal de gens ici disent que la qualité de fabrication a considérablement baissé entre ces deux tablettes. En particulier l'écran de la MP969 serait meilleur. D'autre part aux moins certaines séries de la MPDC99 semblent avoir des bugs très sérieux (l'activation du Bluetooth plante la tablette !)

Tout ça c'est de l'info de seconde main, ce que j'ai lu ici. Donc ne pas m'en demander plus.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lannig,

Merci pour cette réponse bien argumentée et documentée; je sais à quoi m'en tenir ...

Connais-tu un modèle plus récent qui resterait très abordable, exclusivement en taille 10", dont l'utilisation serait essentiellement la lecture d'ebooks (magazines, BD, ...) et de la navigation Web/messagerie ?

J'ai bien compris que j'avais intérêt à rechercher un modèle équipé de 8 Go de RAM d'origine, pour le reste .... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChtiSavoyard,

Quand tu dis 9 ou 10 pouces, il faut être précis :

- les 9.7 pouces comme la MPDC99 sont en format 4/3

- les 10 pouces comme la MPDC110 sont en format 16/10

Chaque format a ses partisans suivant l'utilisation qu'on en fait. Des goûts et des couleurs...

Dispo en France actuellement (personnellement je me refuse à commander en Chine) en double-coeur low-cost il n'y a guère que MPMAN et Archos à ma connaissance. Pour Archos, voir leur nouvelle gamme Titanium, mais il y a encore eu assez peu de retours ici (voir quand même la section Archos de ce forum)

Storex a annoncé une nouvelle gamme qui sort en ce moment. J'ai précommandé (chez Expansys) une 1004 qui me paraît intéressante. Si je l'ai je ferai un retour d'ici à quelques semaines.

Si tu veux continuer la discussion là-dessus, ouvre un sujet dans la section Tablettes > Autres STP. Ici on est un peu hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Au jour d'aujourd'hui j'en suis là :

mail du SAV

Vous nous avez récemment adressé en retour un produit défectueux de votre commande XXXXXXX (retour 1596XXX).

Les tests effectués sur ce produit (MPDC99 - Tablette Tactile 9,7'' Capacitif - Wi-Fi - Bluetooth - 8 Go - Android 4.0 Ice Cream Sandwich)

nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant.

C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur.

Dès que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail.

Dans cette attente, notre service client reste bien entendu à votre entière disposition.

Voilà ! donc en réparation chez mpman ... je reste dans l'attente !

Gazlo, des nouvelles de ta MPDC99 un moi saprès ton dernier message ?

Perso, je suis passé sur une Toshiba AT300SE qui était en promo chez Carrefour (remboursement partiel en bons d'achat) la semaine précédant mon anniversaire : côté finition et qualité c'est impécable, rien à redire. Par contre tablette verrouillée, pas populaire, et donc pas bidouillable, et pas très évolutive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...