Aller au contenu

MPDC99BT - Discussion


murigny64

Recommended Posts

L A N N I G, sans 'n' avant le 'g', merci :)

Pour ce qui est de l'Archos, il faut voir. La 8 pouces avait l'air d'assez bonne facture mais 50€ de plus, c'est beaucoup j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Lannig : le pire c'est que je sais très bien que je suis pas le seul à me tromper, que ça te fait gentillement râler.

Et à chaque fois que je tombe sur quelqu'un que tu corriges je me dis : "Roooh, ils sont gonflés de pas faire attention au pseudo d'un mec aussi serviable" Et paf, c'est mon tour.

Encore pardon Alain :)

Mon cahier des charge reste le même : 9" IPS, coque arrière en métal, pour moins de 200 euros.

J'ai regardé un peu les Archos et la 97XS est pas mal du tout avec un GPS et 16 Go de mémoire de stockage : de quoi justifier les 50 euros de plus par rapport à la MPDC99.

Mais après quitte à dépasser le budget, pourquoi ne pas attendre la 97Platinum qui pour 270 euros sera une Retina quad core.

Et du coup pour quelques euros encore en plus, on commence à taper dans le milieu de gamme des grands constructeurs...

Alors que j'ai pas besoin de monté en gamme : les specs de la MPDC99 me suffisaient largement.

Font ch*** MPMAN a avoir loupé le montage de l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepsi , j'insiste, dans mon cas ce petit trait blanc n'a aucune importance, il ne se voit que quand tu inclines fortement la tablette et en soit ce n'est pas comme ça qu'on l'utilise. j'ai regardé hier soir une vidéo sur la tablette (dans la prénombre) et franchement je ne vois rien qui puisse me déranger. J'aurais même tendance à dire que ce trait blanc tente à diminuer... j'ai beaucoup hésité à renvoyer encore une fois ma MPDC99 mais pour avoir eu un ipad en prêt l'an dernier (pendant 1 mois) qui vaut 3 fois la MpMan , bah , franchement rapport qualité prix ya pas photo. je garde ma tablette... je viens à l'instant de lâcher un jeu sur la mpman (real racing 3) ça déchire ! aucun bug ! rien que du plaisir... Quand au bluetooth , ben ma foi, je n'y touche pas... c'est la que réside le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser également que j'ai un doute sur la coque arrière... je ne penses pas que ce soit du métal. c'est un plastique qui ressemble à de l'alu... Enfin ! je crois ! je ne suis pas encore assez dingue pour m'amuser à le raboter volontairement pour en avoir le coeur net :huh:

..... Oups ! c'est bien du métal ! :)

@lannig ... de quel défaut tu parles ? le trait du rétroéclairage ou du bluetooth ?

Modifié par gazlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lannig

Non non , c'est bien du métal ! c'est vrai qu'au touché, même avec les ongles on pourrait avoir un doute... genre un plastique avec un revêtement bien fait qui ressemble à du métal. Pour en avoir le coeur net, j'ai essayé avec les dents :huh: ! la sensation ne laisse pas de place au doute.

Ceci étant, c'est peut-être un revêtement métal sur un plastique !! Vas savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gazlo

Merci, c'est exactement ce que je voulais entendre :)

En relisant le premier avis de Murigny64, il parle bien d'un trait lumineux sur tout le pourtour de l'écran.

Celui que j'ai constaté en magasin correspond plus à celui que tu décris: juste un trait sur la longueur inférieur.

Et si tu me dis que c'est pas génant pour voir une vidéo dans la pénombre, je dis banco...

Au touché, la coque est semblable à celle de la MP959, à la couleur près. Donc c'est bien de l'alu.

Bon, je trouve le gris clair plus élégant que le noir, mais c'est pas bien grave...

Il est bien possible qu'ils aient corrigé le défaut sur les séries récentes...

Oui Lannig tu parles de quel défaut : l'écran ou le bluetooth ?

Peut-être les deux d'après de que j'ai consaté en magasin la semaine dernière :

- l'écran ne comporte qu'un seul trait lumineux (amélioration par rapport aux constatations de Murigny64)

- j'ai activé le BT sans faire planter la machine et elle a détecté des enceintes BT quelque part dans le magasin

Modifié par pepsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai reçue ma seconde MPDC99BT, je n'ai pas encore osé activer le BT.

Le renvoi de la première était uniquement dû au plantage , je n'avais alors pas eu le temps de constater si le débordement lumineux était plus important que sur celle que j'ai reçue après... je n'y ai vraiment pas fait attention.

En tout cas , j'ai peur d'activer le BT sur celle-ci

pourtant , il serait bon que je le fasse pour qu'on puisse savoir !

Débordement lumineux MPDC99 BT-IPS

Sur la première photo, on peut constater que le débordement est "relativement" large.

Sur la deuxième et troisième, après 2 semaines d'utilisation, j'ai la nette impression qu'il a beaucoup diminué , il est plus discret.

Et toujours et uniquement visible avec une forte inclinaison de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gazlo: Merci beaucoup pour les photos.

Le débordement sur tablette que j'ai vu en magasin ressemble plus à ce que l'on voit sur ta seconde photo.

Pour le BT, je vais essayer de retourner la voir ce soir ou demain pour noter la version du firmware que l'on puisse comparer avec la tienne et quelqu'un qui a une tablette qui plante, par exemple Mixma (cf. son post avec solution vidéo ici).

Modifié par pepsi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lannig tu parles de quel défaut : l'écran ou le bluetooth ?

A l'origine je parlais de la fuite de backlight, mais à la réflexion les deux mon général, ce que ton observation semblerait confirmer.

La "solution" de Mixma elle est un peu extrême quand même, un reset usine...

Je suis persuadé qu'on doit pouvoir faire quelque chose de moins drastique en allant dans /data/data/com.android.settings (par ADB entre le boot et le plantage, il faut juste être rapide :) )

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc des photos dans le noir sans flash et au jour... (mode vidéo)

Je rapelle que pour voir le trait, j'incline complètement mon tél pour photographier.

donc, une photo inclinée et la même en mode de vision normale.

Dans l'absolu, je trouve même que ça se voit plus dans le jour que dans le noir !

Ce qui est assez paradoxal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lannig

moi j'ai vraiment peur d'activer le BT , je ne me sent pas de faire moultes manip ... je ne suis pas assez expérimentée pour cela :(

Voilà qui va rassurer pepsi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "solution" de Mixma elle est un peu extrême quand même, un reset usine...

Effectivement.

Mais je citais Mixma comme une source pour avoir un numéro de version de firmware avec le BT qui déconne.

A comparer ensuite à celui de la tablette d'exposition que je retrourne voir ce soir (ou demain).

Le tout pour que gazlo puisse comparer et éventuellement prendre le risque de retester le BT sur sa tablette.

C'est vraiment insignifiant :huh: ... quel maniaque, ce Murigny64, alors ^_^

Pas forcemment, j'ai l'impression que ça varie d'un exemplaire à l'autre :

Murigny, lui, décrivait un débordement sur plusieurs côtés de l'écran.

Voilà qui va rassurer pepsi ^_^

Je confirme : grâce à toi j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire B)

Modifié par pepsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment insignifiant :huh: ... quel maniaque, ce Murigny64, alors ^_^

Il faudra que je regarde ma 8 pouces de plus près, pas impossible que je sois passé à coté de ça.

Regardes la 1ere photo (gaumont) , c'est flagrant le halo gris clair.

Franchement, meme si je pinaille un peu, c'est désagréable de regarder un film quand les noirs sont gris, surtout en bas à droite. :(

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murigny64 ,

Non, franchement, tu "chipote"

sur les deux photos Gaumont, effectivement c'est pas bien noir mais c'est normal, ça n'en est pas !

De plus on peut voir que c'est pareil en haut et en bas.

Regardes plutôt les images du film, il y a un bandeau noir en haut et en bas (bande cinémascope) et aucun halo lumineux.

Non franchement on ne voit rien , regardes la photo MPDC99-3a prise dans le noir presque total, le trait lumineux se trouve en haut.

impossible de dire qu'il existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...j'admet etre assez exigeant, on est quand meme sur de l'IPS, ca fait désordre B)

ok ! mais on est aussi sur une tablette à 190 euro ^_^

oui, j'ai eu 10% pour le disfonctionnement de la première...

Modifié par gazlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foncièrement comme je l'avais écrit dans mes premières impressions sur la MPDC88BT, je suis d'accord que les noirs pas noirs sont un gros défaut de cette gamme, c'est clair (trop, justement :) ). Le constraste est très, très moyen pour de l'IPS (pour ne pas dire plus)

Mais bon, ma brave dame, on en a pour son argent, hein ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constraste est très, très moyen pour de l'IPS (pour ne pas dire plus)

Mais bon, ma brave dame, on en a pour son argent, hein ?

Si c'est une régression par rapport à la gamme de l'année dernière (MP959 pour ne pas la citer) c'est déjà moins acceptable...

Modifié par pepsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah pour le même prix on a un dual-core, aussi.

Non, en fait je suis d'accord. On sent bien que MPMAN a vraiment "tiré" pour sortir cette nouvelle gamme à ces prix.

Il n'y a pas de miracle, je voulais dire.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste pepsi, la MP959 est aussi en IPS et c'est le jour et la nuit avec la 99bt.

On est pourtant dans les memes prix (si on considere ce prix 1 ans en arriere)

Comme quoi, on a tiré un peu vers le bas le choix des composants chez MPMAN, désolé. B)

Lannig, tu as posté le plus vite :)

"hors sujet"

Purée, je réinstalle mon Hackintosh 10.6.7 sur mon PC de salon suite à un flingage de HDD, j'en ** comme un turc, j'me rappelle plus comment j'avais fait (AMD+ nforce430= ouille !!) :emo_im_undecided:

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée de vous contredire, mais pour moi, hormis ce petit soucis invisible quand on regarde la tablette de façon normale,

que ce soit une vidéo ou quoi que ce soit d'autre, le noir est bien noir, la qualité d'image est très bonne...

j'ai visionné un concert de jazz sur youtube en branchant la tablette sur mon home cinéma... très sincèrement , un pur plaisir ! l'image comme le son.

Ceci dit, c'est ma première tablette perso. Je ne connais pas les qualités ou défauts des autres, simplement j'exprime ce que je constate avec la MPDC99.

Je pense qu'avec les soucis déjà soulignés (le BT et le décalage de la dalle) ... ce n'est pas néccessaire d'en remettre une couche où il n'y a pas lieu.

Pour un prix plus que raisonnable, j'estime être en possession d'une tablette d'une certaine qualité...

J'ai testé également des jeux , rien à dire , ça marche très bien...

Moi ! j'en suis contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...