gazlo Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Gazlo, des nouvelles de ta MPDC99 un moi saprès ton dernier message ? @pepsi : Non, toujours aucunes nouvelles :angry: ça commence à devenir très long ... mais alors TRES long ! 1 moi et demi déjà ... Grrrr ! je ne réclame rien pour le moment car ils sont encore dans les délais annoncés (4 à 8 semaines) On en est à 6... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrédéricBesnard Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 pour information, j'ai commandé cette tablette chez discounteo. J'ai effectivement constaté la très fine bande lumineuse sur le bord de l'écran, mais elle n'est visible que si la tablette est très inclinée. En usage normal, cela ne se voit pas. Au premier abord, ce qui m'a le plus agacé, c'est le fil d'alimentation assez court, qui ne soit pas au format micro-usb. De plus, la fiche mâle ne s'enfonce pas à fond, ce qui amène à douter de sa fiabilité sur le long terme. Mais là n'est pas le problème. J'ai eu pour ma part un soucis d'ordre matériel: au bout d'environ 1/2h d'utilisation, la tablette se figeait, s'éteignait, ou rebootait ... donc, retour SAV. Le SAV m'a échangé la tablette et, pour la nouvelle, nouveau problème: cette fois-ci, c'est la batterie qui semble en cause: la tablette marche très bien en étant sur le secteur, mais dès que je débranche l'alimentation (après plusieurs heures de recharge), la tablette s'éteint ... Je ne persiste pas avec une 3ème, j'ai demandé le remboursement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 J'ai bien peur que MPMAN ait un très gros problème de contrôle qualité sur ce modèle en particulier, mais sur l'ensemble de la gamme MPDC en général :( Ce que tu racontes là ne fait que confirmer. C'est dommage parce que leurs générations précédentes de tablettes étaient plutôt solides et de bonne qualité pour du low-cost. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazlo Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Bonjour, après 2 mois jour pour jour que ma MPDC99 était en "réparation" j'ai reçu samedi un avis d'expédition ! Neuve ... réparée ?? je penses la recevoir demain... on verra ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazlo Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 ça y est , je viens de recevoir ma MPDC99 BT , c'est une neuve ! Bon ! il y a toujours un léger trait lumineux si on incline fortement la tablette , mais franchement ce n'est pas du tout gènant. Le bluetooth ne provoque plus de bug ! ça va... Me reste à retrouver la procédure de Lannig pour installer google play :) Voilà ! c'est fait ! Adieu GetJar bienvenue Play Store... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour, Content pour toi ! Ca serait sympa de nous faire un dump de ta tablette, pour corriger le problème du Bluetooth sur les tablettes de ceux qui en souffrent... (je ne suis pas concerné, ayant une 8 pouces, mais je pense aux autres :) ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazlo Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Ca serait sympa de nous faire un dump de ta tablette, pour corriger le problème du Bluetooth sur les tablettes de ceux qui en souffrent... (je ne suis pas concerné, ayant une 8 pouces, mais je pense aux autres :) ) @ Lannig , oui aucun soucis, si ce n'est que tu dois me dire ce qu'est "faire un dump" et où et comment je trouve ça ... :huh: Est-ce, la version du noyau , le numéro de build ... etc ?? Est-ce ceci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Puisque tu as installé Google Play avec mon petit script, tu as déjà ADB et le pilote d'installé. Télécharge cet autre script que je viens de préparer : http://www.filedropper.com/dumpmpdc99 Enregistre le (dump_mpdc99.bat) dans le même dossier que celui qui contient ADB.EXE (Kit_Play_MPDC88 là ou tu l'as extrait) Ouvre une fenêtre cmd.exe sur ton PC et va dans le dossier qui contient ADB.EXE. Supposons par exemple que ce soit dans C:\Utilisateurs\Gazlo\Kit_Play_MPDC88 (il faut que tu adaptes au chemin exact, bien sûr), les commandes seraient : cd /d C:\Utilisateurs\Gazlo\Kit_Play_MPDC88 dump_mpdc99.bat La commande "dump_mpdc99" va prendre quelques minutes, ne pas s'inquiéter. Cela va te créer un sous-dossier "dump" qui contient plusieurs gros fichiers. Mets-les tous dans une archive (zip ou rar ou 7z...) et uploade-le vers un hébergeur comme par exemple filedropper.com, puis viens nous poster le lien ici STP. EDIT : nouvelle version spécifique MPDC99 du script, avec un nouveau nom. Modifié 24 mai 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazlo Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 @ Lannig Je suis désolée , je n'y arrive pas :( il y a bien un sous dossier "Dump" qui s'est créé mais il est vide ... j'obtiens ceci : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) Oups :wacko: j'ai zoné. Edite le fichier dump_mpdc.bat dans le bloc-note et remplace tous les "busybox if" par "busybox dd if" (insère "dd" et un espace). Tout ça sans les guillemets bien sûr. Je corrigerai le fichier plus tard. Désolé. P.S. par contre la dernière commande a l'air de passer, non ? (elle peut prendre un bon moment, bien attendre...) Modifié 23 mai 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazlo Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Edite le fichier dump_mpdc.bat dans le bloc-note et remplace tous les "busybox if" par "busybox dd if" (insère "dd" et un espace). @Lannig ... heuuu !! dans un bloc note ?? tu veux dire dans une fenêtre cmd ? (elle peut prendre un bon moment, bien attendre...) Peut-être n'ai-je pas assez attendu ... :huh: je ne suis pas très douée et j'ai un peu de mal avec le langage informatique ... je vais réessayer tout à l'heure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 J'ai corrigé et ré-uploadé dump_mpdc.bat. Re-télécharge-le à partir du lien dans le post #108 ci-dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazlo Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 @Lannig Comment je sais quand c'est terminé ? j'ai retéléchargé via ton nouveau lien. ah ! ça vient d'inscrire : la commande suivante peut prendre plusieurs minutes... Alors j'attends ... comme Charles :) Pfffff ! c'est long ! Est-ce que le fait d'avoir retiré ma sdcard aurai quelque chose à voir ?? c'est arrêté sur ça : ... 35 minutes ... toujours rien :excl: Bon ! est-ce enfin terminé ?? voilà ce que ça dit et il y a bien quelque chose dans le sous dossier dump. ça a duré 1h15 ... :o Heuuuuuuuuuuuuuu !! non ! c'est pas encore terminé... ça continu ! oups ! ah ! la fenêtre s'est fermée, c'est fini ! Waouuu ! 4.12 Go le dossier dump ! je pense que tout y est now. Bon ! j'ai créé une archive zip , uploade vers un hébergeur et je poste le lien dès que le transfert est terminé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) Non, le dossier ne devrait jamais faire cette taille-là. 600-700 Mo tout au plus. En plus cela t'a rempli /mnt/sdcard (la SD interne), ce qui n'est pas bon... cela va t’empêcher d'y déplacer des applis, maintenant. Donc il faut faire le ménage. Il y a eu un problème, soit je me suis gourré dans l'affectation des partitions, soit ce n'est pas la même chose sur la MPDC99 que sur la MPDC88. Tape les commandes suivantes : adb shell (tu vas avoir une invite #, les commandes suivantes sont à taper en réponse à cette invite) cd /mnt/sdcard rm -r dump mount exit (qui va te ramener à l'invite de Windows) Je voudrais une copie d'écran du résultat. Si la commande mount affiche une longue liste (si tu as déplacé beaucoup d'applis vers la carte SD), remonte pour faire une copie d'écran qui inclut les 10 premières lignes environ. Tu peux également supprimer le contenu du sous-dossier dump sur ton PC. Modifié 23 mai 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazlo Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) Oups !! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! bon ! ben je m'y remets :mellow: @Lannig Je crains qu'il faille que tu m'expliques pas par pas :( dans quoi je tape adb shell ? dans une fenêtre cmd ça me répond ça : Je suis allée dans le stockage interne de la tablette et il y a un dossier dump de 4.13 GO , je l'ai juste supprimé et j'ai retrouvé mon espace disponible... Modifié 23 mai 2013 par gazlo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) Il faut que tu tapes ces commandes dans le même contexte que je t'avais donné ci-dessus. En supposant que tu as extrait le Kit_Play_MPDC88.zip dans C:\Users\GAZZOLI cd /d C:\Users\GAZZOLI\Kit_Play_MPDC88 adb shell mount Plus besoin de faire le "rm -r dump" puisque tu l'as effacé autrement. Fais-moi juste une copie des 10-20 premières lignes du résultat de la commande "mount" Tiens, fais moi aussi une copie de ce que donne : adb shell cat /proc/mtd Modifié 23 mai 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazlo Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Je suis très ennuyée , rien à faire, je n'arrive pas à taper le chemin d'accès , à chaque fois je tape bien C:\Users\GAZZOLI\Documents\Kit_Play_MPDC88 extraits et à chaque fois, ça me répond que le chemin spécifié est introuvable ou que ce n'est pas un programme exécutable ou une commande ! Hier, j'avais procédé comme suit : - j'ai ouvert une invite de commande - j'ai ouvert le dossier Kit_Play_MPDC88 - j'ai double cliqué sur "dump_mpdc" et c'est parti tout seul ... Le dossier où de trouve le kit play est dans "Documents" sous Users Gaz.... j'ai essayé plusieurs fois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) As-tu bien un ADB.EXE dans C:\Users\GAZZOLI\Documents\Kit_Play_MPDC88 ? Dans la commande que tu me donnes, je ne vois pas le "cd /d" Donc on reprend : - ouvre une invite de commande - dans cette invite de commande, tape : cd /d C:\Users\GAZZOLI\Documents\Kit_Play_MPDC88 adb shell mount Chacune de ces 2 lignes de commande doit être terminée par la touche [Entrée] bien sûr Modifié 24 mai 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazlo Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Ok ! je ne tapai pas le "cd /d" Voilà ce que ça dit : Modifié 24 mai 2013 par gazlo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Ouf on y est arrivé :P Si je peux abuser ... voudrais-tu aussi faire une copie de ce qu'affiche : adb shell cat /proc/mtd (dans la même fenêtre ligne de commande que tout à l'heure, bien sûr, avec le "cd /d" fait avant. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazlo Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Voilà... @Lannig pour info, j'avais fermé la fenêtre après adb shell mount là, c'est dans une nouvelle :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Je voulais dire "dans le même contexte" (après le "cd /d ...", quoi). Tu n'as pas tapé l'espace entre le "cat" et le "/proc/mtd". Ré-essaye :) Tu devrais faire des copier/coller, cela évite ce genre d'erreur. Mais bon c'est sans doute la dernière commande que je te demande avant de pondre un dump_mpdc.bat correct. Modifié 24 mai 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazlo Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Tu devrais faire des copier/coller, cela évite ce genre d'erreur. J'ai essayé le copier /coller ... ça ne prend pas ! Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) J'ai corrigé le post #108 ci-dessus avec le lien vers le nouveau fichier. :excl: Attention : il s'appelle maintenant dump_mpdc99.bat. Bien lancer celui-ci et pas l'ancien. Cette fois-ci cela devrait être la bonne. Il est surprenant que deux tablettes jumelles comme la MPDC88 et la 99 soient partitionnées de façon aussi différente ! deux fournisseurs différents pour MPMAN ? P.S. le copier/coller depuis/vers une fenêtre invite de commande se fait par le sous-menu Edition qui se trouve dans le menu qui s'ouvre quand on clique sur la petite icône en haut et à gauche de la fenêtre. Control-C/Control-V ne fonctionne pas. Modifié 24 mai 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazlo Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Très bien ! je réessaye alors avec le nouveau... * J'avais fait control-C/ control-V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.