Aller au contenu

Bug de Systeme Data


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors je vais faire court: J'ai un Samsung galaxy note avec une rom Jelly Bean, avec PhilZ, rooté.

Mon problème est la mémoire du téléphone, en effet ma mémoire se sature très vite.

La première fois, j'ai posté un sujet, on m'a dit de faire un Wipe davilk cache, un wipe data (je crois) et enfin reflasher la rom. J'ai suivis les instructions, tout va bien, cependant, lorsque je réinstalle les applis, à peine 2 semaines après la mémoire est re plaine. Mon problème n'est pas la quantité d'appli, je suis vraiment minimaliste, j'ai 3 5 jeux qui ne prennent pas beaucoup de mémoire, les applis des réseaux sociaux (Facebook, twitter, instagram etc..), une grosse appli qui est "HD Widget" , Google chrome, et quelques autres délires du genre Le Monde, McDo, Eurosport, bref.... rien qui me tue la mémoire. Avec DiskUsage je peux voir que j'ai 678 Mo d'appli utilisé sur 2Go à peu près, le reste c'est le système data: j'ai 1189 Mo de système data ! Et le problème à toujours été le système data !

Je ne sais pas c'est quoi, à quoi ça sert, mais c'est franchement lourd, j'ai reflashé la rom au moins 3 fois ces 4 derniers moi.

Avez vous des solutions à proposer pour virer ce problème de système data ? Pensez vous que le système data se rempli à cause d'une appli louche ou quelque chose comme ça ?

Merci bien :)

Modifié par Sapoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un full wipe c'est un reset factory ? Si c'est le cas, je le fais tout le temps. Je fais un wipe dalvik cache + wipe data + reset factory + reflasher la rom. Mon problème persiste, il revient quelques temps après utilisation, et je refais la même chose.

Je suis allé dans le répértoire/data/log , j'ai 252 Mo de fichier (j'ai rien supprimé), est-ce normal ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es explorer est payant, ça vaut le coup de le telecharger pour traquer le fichier ou mieux vaut refaire une installation propre ? De plus, qui me dit que cette fois encore, je n'aurai pas le même problème après l'installation ? (étant donné que ce n'est pas la première fois) je tente le coup avec es explorer, au pire 1.50$... Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est quoi une intal propre ?

J'ai fais un wipe rester factory étant donné que je n'ai pas trouvé le fichier ...

Alors voilà la liste de toutes mes applis (j'ai acheté d'autres jeux il y a longtemps sur le play store, mais comme je ne les utilisais pas je ne les ai pas réinstallés):

94 secondes/ Action ou Vérité /Amazon /Appy Geek /Banque (caisse d'épargne) / Beat Hazard /BreakTheBricks / Burger / Chrome /Disk Usage / Doodle Jump /Facebook / Flick Rugby /HD Widgets / Instagram / Lampe de poche / Le monde / Messagerie vocale free /

/Messenger (fb) / Pinball Pro / Royal Revolt / Se Coucher Moins Bete / Ski Safari / Solitaire / Swifkey 3 (version tablette) / TuneIn Radio / Traduction/ Twitter / VDM.

Je ne suis pas du genre à installer des applis non officiel ... j'avais auparavant acheté des jeux lourds comme Fifa 12, ou un autre dont je ne me souvient plus le nom, mais je les ai pas réinstallé après mon dernier wipe data/reset factory.

Là mon téléphone est à neuf, comme au premier jours, je peux encore faire quelque chose de particulier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une install propre c'est un format des partitions avant l'install de la rom.

En clair, sous cwm, je fais un full wipe, ensuite je fais un format de toutes les partitions non concernées par le fullwipe (/system, etc...) et j'installe la rom par dessus, à partir de la SD.

Attention de ne pas formater dans la foulée la SD...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur!

;)

Pour commencer, fais une sauvegarde avec Titanium ou si tu as tes données dans le cloud, bah...ne fais rien, tu récupereras tout par la suite.

télécharge la rom de ton choix et place la sur la SD (externe dans mon cas car quand je formate, je formate tout, y compris la SD interne...)

je pars du principe que tu as CWM d'installé, que tu es root et que ton kernel est safe.

Donc, tu redemarres sous cwm et tu commences par un full wipe (factory reset, cache partition et dalvik cache).

tu enchaines direct par un format /system.

Vu que tu es chaud, tu rembrayes sur un format /preload suivi d'un format /emmc.

A ce moment, ton tel est complètement vide, sauf ta SD externe.

En transe, tu installes ta rom comme d'hab et la tu as un tel tout prop', sans rien d'autre que ta rom dedans.

Profite en pour changer si tu le souhaites la radio (ou modem, c'est pareil) et vu que la ça serait con de ne pas terminer complètement le travail, tu installes le kernel de ton choix.

Et la, si tu as encore des pbs, c'est que ça vient de la rom (vérifier le checksum MD5 ou que ton tel a un pb en hardware).

Mais franchement, ça devrait rouler tout seul.

Tu nous tiens au courant?

EDIT: et si vraiment, rien ne fonctionne tu peux tester ça:

http://www.clubic.com/insolite/actualite-506586-101-46m-record-lancer-telephone-portable.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Alors, je vais faire la manip demain, je vous tiens au jus bien sûr !

J'ai juste deux trois question à poser.

Alors, déjà qu'est-ce qu'un Kernel Safe ? Ensuite à la fin tu dis que j'installe le Kernel de mon choix, mais le Kernel et la rom c'est pas la même chose ? Les wipe je sais les faire, reflasher la rom aussi, mais je sais pas comment installer le Kernel.

Ensuite, c'est quoi la radio, et pourquoi la changer ? :D

Enfin, CWM c'est pareil que PhilZ ? Je n'ai pas "l'application" CWM, cependant j'ai cru comprendre que PhilZ c'était CWM en fait ? ...

Merci beaucoup pour ta réponse !

Sacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend:

le kernel c'est le moteur logiciel de ta rom, c'est le coeur.

tu as ceux "stock" (d'origine) et les custom, comme nirvana ou autre).

Ca se flashe comme une rom, en zip.

le fait qu'il puisse etre "safe" veut juste dire qu'il est exempt du brickbug connu des kernels stock sous ICS.

enfin, la radio, c'est le fichier de configuration de tout ce qui touche au réseau.

Mettre une version plus récente et/ou plus stable te permet d'avoir une meilleure réception, une conso de batterie moindre, de meilleures perfs en wifi/3G... Ça se flashe comme un kernel.

Pour CWM, je parle en fait du recovery. tu as une version d'installé en meme temps que le root/rom custom, tout dépend de comment tu as rooté ton tel.

Pour de plus amples infos, je ne peux que te conseiller de faire un tour dans la rubrique "tutos" afin de choisir le kernel de ton choix, ainsi que la radio.

Mais tout cela n'est que facultatif!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord c'est plus clair !

Donc là de toute façon j'ai pas d'applications, donc j'ai rien à perdre ^^

Demain je vais choisir ma "radio" et mon Kernel, et je suis la manip !

Je vous tiens au courant, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors avant de me lancer j'ai quelques dernières petites questions à poser afin d'être sûr de moi.

Donc, je procède étape par étape si j'ai bien compris:

La sauvegarde, je m'en fou, ça ne me dérange pas de ne plus rien avoir.

Ensuite je télécharge la rom de mon choix. Moi j'ai la dernière (à moins qu'il y en ai de nouvelle) rom Jelly Bean (extrait du téléphone d'un gars là, il y a quelques moi :P) Elle est toujours sur ma carte SD externe de 32 gb acheté à darty (oui, je veux être précis). Donc la rom c'est bon.

Après je redémarre sous CWM (donc mode recovery versio PhilZ), et je fais un full wipe (factory reset, cache partition et dalvik cache)

Après, je fais un format/system ---> ça je sais pas trop comment faire

Format system est bien donc dans mounts and storage ? Pareil pour format/preload et format/emmc ?

Après avoir tout wipé, je reflash ma rom. Bon en fait, jusque là c'est bon :D

Maintenant, vous m'avez dis d'en profiter de changer ma radios afin de mettre la plus récente, et vous m'avez aussi dis d'installer le kernel de mon choix. Certes c'est facultatif, mais il fallait pas me le dire ! Je suis obligé de le faire maintenant.

Bon, je suis allé lire le tuto de comment flasher le kernel. Je l'ai compris, je peux la flasher, je sais faire (je saute bien sur l'étape de sauvegarde, osef dans mon cas). Maintenant, quel kernel choisir ? Dans la centralisation des Kernels, il n'y a que des version ICS 4.0 alors que je suis sous Jelly Bean. Bien sur, je suppose que je dois prendre une version Touchwizz, étant donné que m'a rom n'est pas une Cyanogen mode. Que me conseillez vous de faire ?

En ce qui concerne la Radio, je ne trouve pas le tuto de comment le flasher. Il y a un lien donné, mais il est en anglais :'( (hablo bien espagnol pero mi ingles no esta buen). Et j'ai lu un truc à propos du IMEI qui me fait flipper aussi. Alors ma question est, comment flasher la radio, et comment sauvegarder mes fichiers EFS ?

Enfin toute dernière question. Après avoir fais tout les wipe, je flash la rom PUIS je retourne dans la mode recovery pour flasher le kernel et la radio OU après les wipe, je flash la radio, le kernel PUIS la rom ? Parce que quand on flash la rom, ça nous redémarre le automatiquement le téléphone.

Donc, résumé (pour que vous ne relisez pas tout), quel kernel ? Comment flasher la radio et sauvegarder EFS ? Enfin, flashé la rom avant ou après avoir flashé le kernel et la radio.

C'est vraiment dingue, il y a 6 mois, je n'y connaissais absolument rien en "téléphonie" (on dit téléphonie ? ou informatique de téléhphone ? .. ) mais maintenant je suis beaucoup plus à l'aise grâce à vos Tutos, et votre aide surtout ^-^

Vous faîtes du pu**** de bon travail les gars (et les filles) je vous remercie ! Et Boby Jones aussi (c'est le nom que j'ai donné à mon téléphone ...)

J'espère que vos réponses à mes question ne vont pas seulement m'aider moi ^^, j'ai bien détaillé le truc pour que les débutants comme moi soient "moins" perdu..

Sacha

EDIT: voici les liens des tuto et centralisation des kernels/radio

Centralisation kernel:

Tuto flasher le kernel:

Centralisation radio:

Modifié par Sapoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier, temps, flashe la rom de ton choix, on verra par la suite pour le kernel et la radio.

Oui, tu as bien compris la démarche et oui, les différents format se font sous le recovery, de tête dans l'onglet "mounts and storage".

Pour le choix de ton kernel, il me semble qu'il n'y en a pas encore sous JB non Cyanogen ou dérivés.

Peut etre le kernel hydracoreNirvana, de tête je n'en vois pas d'autres.

Mais franchement, tu peux laisser celui de base dans un premier temps, voir le laisser tout court et ne pas le changer!

Pour la radio, c'est juste un zip de 3Mo à flasher sous cwm, rien d'autre à faire.

La meilleure source d'infos à ce sujet est ici, biensur chez XDA...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1645202

Tu pourrais commencer par nous donner quelles est ta version actuelle pour savoir si ça vaut le coup ou pas.

Si tout va bien actuellement, il n'y a pas forcément d’intérêt à changer (sauf pour le fun d'avoir la dernière, comme celui qui a la plus grosse...).

Donc, pour résumer: dans un premier temps, flashe la rom de ton choix apres un format et on verra pour le reste, étape par étape.

Et tu sais le forum, c'est fait pour aider et etre aidé!

tu as fait de toi meme les prémices des recherches, il est normal qu'on t'aide.

Ce qu'il faut comprendre:

Afin d'etre aidé, il faut faire un minimum de recherches en amont! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je passe à l'action et j'édit pour vous dire que tout s'est bien passé !

EDIT: Yop, alors tout s'est bien passé. D'ici un mois je poste un commentaire sur le sujet pour vous dire si j'ai eu le même problème ou pas :D

En tout cas un grand merci à vous tous !

Modifié par Sapoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...