LeKing56 Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Ben chez moi ça marche même pas avec le clavier android... cela dit la reconnaissance est tellement approximative sur handcent que ça ne me donne pas envie d'installer plus loin... mais ce serait quand même cool si des commandes du genre "appeler XXX" marchaient. Parce que tout ce que j'arrive à faire c'est de rechercher sur google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grabeuh Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Juste pour info les loulous,La saisie vocale marche nickel si vous téléchargez le clavier d'origine android 2.1 via le lien donné plus haut. Par contre avec le clavier HTC_IME le bouton commande vocale ne fonctionne pas. Chez moi, le bouton du HTC_IME s'est mis à fonctionner après l'installation du clavier Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaSH Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Je confirme !!! HTC_IME voice button fonctionne si j'installe en plus le clavier de base android (APK ici : http://www.mediafire.com/file/zznm2tyk2y2/VoiceSearchWithKeyboard.apk) Je viens d'envoyer 2 SMS écrit grace à ça, il se débrouille pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubel Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Est-ce possible que ce ne soit toujours pas accessible en Belgique "recherche vocale" voir reconnaissance vocale" est pas accessible sur le market en Belgique. Sinon, est-ce possible de l'installer au départ d'un site pour contourner? Thanks pour vos réponses. Brubel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Je n'ai pas d'action chez smartkeyboard, mais il est le seul clavier à ma connaissance à proposer plusieurs suggestions de résultats de reconnaissance vocale... c'est très pratique car ça multiplie la précision et les chances d'avoir un résultat correct... En plus on peut configurer un gesture pour lancer la reconnaissance.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gug42 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, J'ai essayé la reconnaissance vocale et ce n'est pas précis. Condition du test : - dans la voiture - Applis : google maps/navigation et "recherche vocale" Résultat : imprécis, incertain ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 hd2 : T'as la reconnaissance avec tous les layouts ? Sur le layout français QWERTY le micro n'est pas présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zicomaster Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 ça fait un moment que j'entends parler de smartkeyboard en bien. j'ai bien envie de le prendre mais effectivement sur des captures d'écran, je ne vois aucun micro. Comment marche la reconnaissance vocale dans ce cas?? Dans le menu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 En fait ça dépend du layout. Mais j'ai activé la reconnaissance vocale par mouvement du doigt, et ça ça marche quelque soit le layout. Il me suffit de glisser le doigt vers la gauche sur le clavier pour activer la reconnaissance vocale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrix Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour,J'ai essayé la reconnaissance vocale et ce n'est pas précis. Condition du test : - dans la voiture - Applis : google maps/navigation et "recherche vocale" Résultat : imprécis, incertain ... Je rencontre un problème du même type: lorsque je lance l'application google maps/navigation, lors de la saisie d'une destination vocalement, cette "recherche vocale" est paramétrée pour entendre de l'anglais. Exemple: - quand je dis le mot "paris", il me propose "valley" et si je clique sur annuler il me propose d'autres mots du type "holly", "bali", "raleigh" - quand je dis la phrase "avenue des champs élysées", il me sort "onimusha wiki" ou "unusual video" ou "aishel video" etc... L'un de vous aurait-il également ce problème? y-aurait-il une solution? Pour info, j'ai un HTC Desire Silver provenant de Belgique paramétré en français (pays-bas) (il me propose pas français (france) mais uniquement français (pays-bas) et français (luxembourg)). La recherche vocale dans le navigateur internet fonctionne parfaitement elle; et le texte trouvé est toujours en français. J'ai déjà tenté de désinstaller les mises à jour de google maps (impossible de supprimer complètement l'appli car elle fait parti des applications de base fournis avec le Desire) et j'ai supprimé recherche vocale. Reboot du Desire puis réinstallation des maj de google maps et réinstallation de recherche vocale puis second reboot mais sans succès, la recherche vocale dans navigation reste toujours configurée pour entendre de l'anglais. Merci à celui qui pourra m'aider à trouver une solution :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loeek Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Hello, J'ai installé le clavier du nexus avec le lien ci dessous, je ne sais pas comment l'afficher. http://www.mediafire.com/file/zznm2tyk2 … board.apk Par contre je ne trouve pas une version HTC_Ime avec le bouton reconnaissance vocale, avez vous un lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien92 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 lien dans l'un des deux proposé tout au début de ce sujet plus réponse pour activer le clavier. Pression longue sur le champ de saisi dans recherche et il va te proposer les claviers. bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekcahone Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 http://nimbu.amorvi.com/2010/04/add-full-voice-to-text-to-htc-desire/ il y a ça mais j'ai la flemme de tester ça a l'air compliqué. J'ai installé la recherche vocale, le clavier android, fait la sélection du clavier android et l'étape "touch input" mais le clavier android proposé ne propose toujours pas le petit micro... Je suis en HTC Desire sous Android 2.1. Une idée? D'avance merci, R. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbcbg Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Perso, je ne vois pas l'icône Micro apparaître sur mon clavier et ce malgré l'installation des deux claviers indiqués dans ce topic : VoiceSearchWithKeyboard & HTC_IME... je ne comprends pas! J'aimerais bien tester la dictée de SMS, ça doit être bien pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaSH Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour, J'ai suivi ce tuto il y a 2 jours et ça fonctionne très bien: http://nimbu.amorvi.com/2010/04/add-full-voice-to-text-to-htc-desire/ Bien lire & manipuler du début à la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stephane8413 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 L'icône du micro n'apparaît qu'en clavier qwerty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbcbg Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Non, c'est bon. Ça marche nickel en fait! Il faut installer soit le clavier Android ou le clavier HTC_IME et ensuite il faut bien penser à activer via la manip décrite dans le lien : Appuie long sur la zone de saisie de recherche rapide puis mode de saisie. Après dans le clavier HTC_IME, il est configuré uniquement pour afficher le micro en langue anglaise donc si vous changez la langue il faut modifier l'option pour qu'il affiche le micro dans toutes les langues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 J'ai suivi le tuto, j'ai bien le petit bouton avec le micro, mais quand j'appuie dessus, rien en se passe, j'ai raté qq chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekcahone Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) Non, c'est bon. Ça marche nickel en fait! Il faut installer soit le clavier Android ou le clavier HTC_IME et ensuite il faut bien penser à activer via la manip décrite dans le lien : Appuie long sur la zone de saisie de recherche rapide puis mode de saisie. Après dans le clavier HTC_IME, il est configuré uniquement pour afficher le micro en langue anglaise donc si vous changez la langue il faut modifier l'option pour qu'il affiche le micro dans toutes les langues. Effectivement, ça fonctionne. Par contre, j'ai beau parler français, il essaye toujours de me trouver les mots correspondants en anglais. Vous avez le même problème? Modifié 11 juin 2010 par rekcahone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grabeuh Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 J'ai suivi le tuto, j'ai bien le petit bouton avec le micro, mais quand j'appuie dessus, rien en se passe, j'ai raté qq chose ? Pour que le micro fonctionne, j'ai du installer aussi le clavier Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbcbg Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Et comment fait-on pour changer la langue du clavier et du micro? Clavier HTC_IME : - Pour la langue Menu > paramètres > Langue et clavier > HTC_IME mod > Langue du clavier - Pour afficher le micro quand la langue n'est pas l'Anglais : Menu > paramètres > Langue et clavier > HTC_IME mod > Voice Input > Show voice button > For most non English Clavier Android : Menu > paramètres > Langue et clavier > Clavier Android > Ticker "Saisie vocale" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekcahone Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Clavier HTC_IME : - Pour la langue Menu > paramètres > Langue et clavier > HTC_IME mod > Langue du clavier - Pour afficher le micro quand la langue n'est pas l'Anglais : Menu > paramètres > Langue et clavier > HTC_IME mod > Voice Input > Show voice button > For most non English Clavier Android : Menu > paramètres > Langue et clavier > Clavier Android > Ticker "Saisie vocale" Merci! J'avais trouvé entre temps :) Par contre, il essaye systématiquement de trouver des mots en anglais et n'écris pas en français... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekcahone Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 J'ai suivi le tuto, j'ai bien le petit bouton avec le micro, mais quand j'appuie dessus, rien en se passe, j'ai raté qq chose ? Essaye peut-être de rebooter ton htc après avoir installé les mises à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Déjà fait plusieurs fois depuis l'install ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loeek Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Bon je confirme qu'il faut installer les 2 claviers pour faire marcher le micro. Vivement Froyo car je n'ai plus de place. :-/ Vous avez une solution pour gagner de la place, genre vider un cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.