Aller au contenu

Reconnaissance vocale avec le HTC Desire ?


Recommended Posts

Ben chez moi ça marche même pas avec le clavier android... cela dit la reconnaissance est tellement approximative sur handcent que ça ne me donne pas envie d'installer plus loin... mais ce serait quand même cool si des commandes du genre "appeler XXX" marchaient. Parce que tout ce que j'arrive à faire c'est de rechercher sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Juste pour info les loulous,

La saisie vocale marche nickel si vous téléchargez le clavier d'origine android 2.1 via le lien donné plus haut.

Par contre avec le clavier HTC_IME le bouton commande vocale ne fonctionne pas.

Chez moi, le bouton du HTC_IME s'est mis à fonctionner après l'installation du clavier Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible que ce ne soit toujours pas accessible en Belgique "recherche vocale" voir reconnaissance vocale" est pas accessible sur le market en Belgique.

Sinon, est-ce possible de l'installer au départ d'un site pour contourner?

Thanks pour vos réponses.

Brubel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'action chez smartkeyboard, mais il est le seul clavier à ma connaissance à proposer plusieurs suggestions de résultats de reconnaissance vocale... c'est très pratique car ça multiplie la précision et les chances d'avoir un résultat correct...

En plus on peut configurer un gesture pour lancer la reconnaissance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend du layout. Mais j'ai activé la reconnaissance vocale par mouvement du doigt, et ça ça marche quelque soit le layout. Il me suffit de glisser le doigt vers la gauche sur le clavier pour activer la reconnaissance vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé la reconnaissance vocale et ce n'est pas précis.

Condition du test :

- dans la voiture

- Applis : google maps/navigation et "recherche vocale"

Résultat : imprécis, incertain ...

Je rencontre un problème du même type: lorsque je lance l'application google maps/navigation, lors de la saisie d'une destination vocalement, cette "recherche vocale" est paramétrée pour entendre de l'anglais.

Exemple:

- quand je dis le mot "paris", il me propose "valley" et si je clique sur annuler il me propose d'autres mots du type "holly", "bali", "raleigh"

- quand je dis la phrase "avenue des champs élysées", il me sort "onimusha wiki" ou "unusual video" ou "aishel video" etc...

L'un de vous aurait-il également ce problème? y-aurait-il une solution?

Pour info, j'ai un HTC Desire Silver provenant de Belgique paramétré en français (pays-bas) (il me propose pas français (france) mais uniquement français (pays-bas) et français (luxembourg)).

La recherche vocale dans le navigateur internet fonctionne parfaitement elle; et le texte trouvé est toujours en français.

J'ai déjà tenté de désinstaller les mises à jour de google maps (impossible de supprimer complètement l'appli car elle fait parti des applications de base fournis avec le Desire) et j'ai supprimé recherche vocale. Reboot du Desire puis réinstallation des maj de google maps et réinstallation de recherche vocale puis second reboot mais sans succès, la recherche vocale dans navigation reste toujours configurée pour entendre de l'anglais.

Merci à celui qui pourra m'aider à trouver une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nimbu.amorvi.com/2010/04/add-full-voice-to-text-to-htc-desire/ il y a ça mais j'ai la flemme de tester ça a l'air compliqué.

J'ai installé la recherche vocale, le clavier android, fait la sélection du clavier android et l'étape "touch input" mais le clavier android proposé ne propose toujours pas le petit micro... Je suis en HTC Desire sous Android 2.1.

Une idée?

D'avance merci,

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas l'icône Micro apparaître sur mon clavier et ce malgré l'installation des deux claviers indiqués dans ce topic : VoiceSearchWithKeyboard & HTC_IME... je ne comprends pas!

J'aimerais bien tester la dictée de SMS, ça doit être bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bon. Ça marche nickel en fait! Il faut installer soit le clavier Android ou le clavier HTC_IME et ensuite il faut bien penser à activer via la manip décrite dans le lien : Appuie long sur la zone de saisie de recherche rapide puis mode de saisie.

Après dans le clavier HTC_IME, il est configuré uniquement pour afficher le micro en langue anglaise donc si vous changez la langue il faut modifier l'option pour qu'il affiche le micro dans toutes les langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto, j'ai bien le petit bouton avec le micro, mais quand j'appuie dessus, rien en se passe, j'ai raté qq chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bon. Ça marche nickel en fait! Il faut installer soit le clavier Android ou le clavier HTC_IME et ensuite il faut bien penser à activer via la manip décrite dans le lien : Appuie long sur la zone de saisie de recherche rapide puis mode de saisie.

Après dans le clavier HTC_IME, il est configuré uniquement pour afficher le micro en langue anglaise donc si vous changez la langue il faut modifier l'option pour qu'il affiche le micro dans toutes les langues.

Effectivement, ça fonctionne. Par contre, j'ai beau parler français, il essaye toujours de me trouver les mots correspondants en anglais. Vous avez le même problème?

Modifié par rekcahone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment fait-on pour changer la langue du clavier et du micro?

Clavier HTC_IME :

- Pour la langue

Menu > paramètres > Langue et clavier > HTC_IME mod > Langue du clavier

- Pour afficher le micro quand la langue n'est pas l'Anglais :

Menu > paramètres > Langue et clavier > HTC_IME mod > Voice Input > Show voice button > For most non English

Clavier Android :

Menu > paramètres > Langue et clavier > Clavier Android > Ticker "Saisie vocale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clavier HTC_IME :

- Pour la langue

Menu > paramètres > Langue et clavier > HTC_IME mod > Langue du clavier

- Pour afficher le micro quand la langue n'est pas l'Anglais :

Menu > paramètres > Langue et clavier > HTC_IME mod > Voice Input > Show voice button > For most non English

Clavier Android :

Menu > paramètres > Langue et clavier > Clavier Android > Ticker "Saisie vocale"

Merci! J'avais trouvé entre temps :) Par contre, il essaye systématiquement de trouver des mots en anglais et n'écris pas en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...