Aller au contenu

version et mise a jour


Recommended Posts

dans les paramètres vas dans "a propos du téléphone" puis "version personnalisée"

dis nous ta version on te donnera la marche a suivre pour les prochaines étapes.

De toutes facon la seule MAJ proposée officiellement maintenant est la V15!

Pour le GPS a tu vérifier les options cochées dans le menu dédié

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben rien de compliqué, et effectivement en V13 tu n'arriveras a rien avec le GPS.

Donc télécharge ca: http://wikomobile.co...NK_SLIM_V15.zip

Puis suis SCRUPULEUSEMENT à la lettre ce qui est dit dans le PDF joint.

Petite précision en plus: n'oublie pas de lancer SPinstall.exe et Flashtool.exe en mode administrateur!

ET SURTOUT LE TEL DOIT ETRE ETEINT...

Tu seras en V15, mais un petit bemol, ton tél retournera en config d'usine tu perdra tout sauf ce qui a pu etre enregistrer sur ta SD!

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour a tous et a toutes,

 

Je suis un peu perdu avec toutes ces mises a jour...V13...V14...V15...a faire ou pas etc...

 

Mon wcs n'a jamais était mise a jour depuis son achat :unsure:

 

Quand je suis la procedure c'est a dire : paramètres  "a propos du téléphone" puis "version personnalisée" voila ce que j'obtiens

 

V07

 

Quelle mise a jour faire V13...V14....V15V...JB...????????? :(

 

 

MERCIIIII

Modifié par android002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Android002 : je suis sûr que quelqu'un va te donner un avis contraire, c'est ça la démocratie  ;) , mais moi je te conseille de passer en V15 et d'y rester. Les avantages apportés par JB sont minces, en revanche elle amène pas mal de problèmes. De plus avec ses 512Mo de mémoire le Slim est vraiment un peu "juste" pour JB. La V15 est la plus stable.

Certains qui étaient passés en JB sont revenus en arrière.

La seule bonne raison de passer à JB serait si tu es chez Free, vu qu'après la mise à jour vers JB tu recevrais en OTA (par le réseau) une mise à jour incrémentale qui semblerait améliorer la stabilité des connexions entre antennes Orange et Free. Cette mise à jour n'est appliquée qu'aux Slim en JB.

 

Tu n'es pas obligé de passer par la V14, tu peux faire directement V07->V15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis passé par la v15 avant de me laisser tenter par JB mais j'ai du faire pas mal de manipulation (root flash nelle rom et cie) pour avoir un tel fluide

 

alors que la v15 était pas mal du tout.

 

je suis d'accord avec lannig sur le fait que beaucoup te diront tout et son contraire mais la v15 est sympa si tu ne veux pas faire de "modifications".

 

je te conseillerais quand même de rooter ton tel ne serait-ce que pour améliorer le gps (mais c'est toi qui voit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci pour l'info c sympa de votre part...

 

j'aimerais savoir si avec la MAJ V15 on perd ses donnees ou pas? pour eventuellement prevoir une sauvegarde...

 

une aide serait la bien venue pour sauvegarder les donnees du telephone

 

Merci par avance

Modifié par android002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir si avec la MAJ V15 on perd ses donnees ou pas? pour eventuellement prevoir une sauvegarde...

Oui.

Les applications de backup des applis / SMS+MMS / contacts (ceux qui ne sont pas dans Gmail du moins) abondent sur Google Play.

Tu vas sûrement avoir plein de suggestions et tu en trouveras beaucoup en faisant une recherche sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une sauvegarde mais normalement si tu flash avec ton pc en décochant userdata, tu ne perds pas tes données.

Risqué, très déconseillé. Grandes chances de produire un tél instable.

Surtout pour passer d'une V07 à une V15 direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je l'ai fait quand je suis passé à la v15, puis quand je suis passé à la jb et je n'ai pas renconté le moindre problème.

Mais faire une sauvegarde avant, comme ça si ça ne va pas il pourra toujours reflasher la totale et restaurer ses applis. Après tu ne peux pas toujours sauvegarder comme tu veux quand le tel n'est pas rooté, déjà pour titanium tu es marron, pour les contacts et les SMS ça pose moins de problème. Il peut peut être voir avec Helium, mais je n'ai pas testé.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...