Aller au contenu

version et mise a jour


Recommended Posts

durant la procédure certains diront que l'on peut garder ses données tout en effectuant la MAJ, mais pour une installation plus "propre" je dirais il est préférable de sauvegarder tes photos, musiques et cie sur un pc.

 

il y a plein de tuto de sauvegarde de données (backup) à chercher sur ce forum ou sur d'autres

 

en général le plus simple est :

1/ rooter le tel

2/ installer titanium backup (le mieux étant d'acheter la version pro ensuite)

3/ sauvegarder ses applis et contacts et sms et journaux d'appels avec titanium backup

4/ sauvegarder ses photos, musiques et données persos + le dossier titanium backup de la carte sd vers un pc (ou mac peu importe^^)

5/ faire un petit formatage de la carte SD

6/ faire la MAJ

7/ rooter son tel

8/ réinstaller titanium backup + remettre le dossier titanium backup et rebooter (on sait jamais)

9/ utiliser titanium backup pour réinstaller ses apps et ce qu'il avait sauvegarder

10/ reboot and enjoy!!!

 

voilà ça a l'aire fastidieux mais en lisant plusieurs tuto on retrouve à peu près ça.

il me semble ne rien avoir oublié, si il y a des experts qu'ils n'hésitent pas à me corriger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en rootant c'est sure!!

De toute façon une fois les sauvegardes fait y a rien qui empêche de faire des tests et de voir ce que ça donne, c'est comme ça qu'on apprends :)

 

bien entendu pas des tests qui vont planter le téléphone

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est ce que je disais, le soucis c'est le non rootage! Regarde du coté de l'appli Hélium, qui semble ne pas avoir besoins d'un téléphone rooté.

 

Moi j'avais déjà rooté mon tel et changé le recovery, du coups j'avais fait un backup avec mon recovery (cwm) et une sauvegarde complète avec titanium.

Modifié par DMBFR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okey merci  DMBFR


bonjour lordlestat

 

le fait de rooter son tel sa apporte quoi d'une facon generale?

 

moi je cherche juste a pouvoir gagner en ram/rom et pouvoir deplacer/enregistrer des appli vers la carte sd2


et visiblement la MAJ V15 peut faire cela...si j'ai bien tout saisi....;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu pourras en effet stocker tes applis sur la sd. En gros le root te permet d'accéder à la partition système du tel, certaines applis en ont besoins.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de rooter ton téléphone peut te servir pour beaucoup d'appli qui touchent aux paramétrages (corrigez moi si je me trompe)

mais aussi pour le backup ou si tu veux améliorer ton fix gps en "modifiant" les données systèmes.

bref que du bon!

les tuto sont en plus très bien fait et il n'y a que peu de risques si tu suis les explications pas à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous avez je suis aussi ''calé'' que vous sur android et tout ce langage...updapte..wife...recovery flash...mini idi...etc...

 

j'ai peur de commencer a rooter le WCS et finalement me retrouver dans le ''baba''..ne sachant pas quoi faire...et surtout ne cannaissant pas grand chose a ce system de root.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de te lancer, le root en lui même n'a rien de dangereux c'est ce que tu peux éventuellement faire ensuite qui peut l'être. Dans le pire des cas si tu te retrouves à faire une boulette tu peux toujours flasher ton téléphone (avec flashtool, comme si tu installais à nouveau la mise à jour) pour qu'il soit à nouveau tout neuf !

 

Installe déjà la v15 et s'il reste des problèmes (fix du gps par exemple) tu pourras faire un tour côté bidouillage. ;)

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Merci max3d8 pour l'info

 

J'ai essayé la MAJ v15 sans succes

 

j'ai lu (je ne sais plus où) que si on bidouille aux appli la MAJ est rendu impossible....est-ce vrai?

 

Car voulant avoir plus de memoire, j'ai fait un couper/coller de tout  le tel vers la carte sd est du coup je pense que je ne peux plus faire de MAJ....

 

Quelqu'un a t-il une solution svp

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant un couper/coller sans faire gaffe tu as peut être touché à ce qu'il ne fallait pas mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire la MAJ.

ce que tu peux essayer :

 

1/ récupérer toutes tes données perso de ta carte sd (photos musique et cie)

2/ formater ta carte sd ( paramètres > stockage > effacer la carte sd )

3/ faire une réinitialisation du tel ( paramètres > sauvegarder et réinitialiser > restaurer valeurs d'usine)

4/ retenter la MAJ

5/ enjoy ^^

 

je pense que tu devrais t'en sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Merci max3d8 pour l'info

 

J'ai essayé la MAJ v15 sans succes

 

j'ai lu (je ne sais plus où) que si on bidouille aux appli la MAJ est rendu impossible....est-ce vrai?

 

Car voulant avoir plus de memoire, j'ai fait un couper/coller de tout  le tel vers la carte sd est du coup je pense que je ne peux plus faire de MAJ....

 

Quelqu'un a t-il une solution svp

 

Merci

 

Tu pourrais peut être nous expliquer ce qu'il c'est passé exactement, à quel moment ça n'a pas fonctionné. Car vu que pour flasher le téléphone tout le système est "écrasé", je ne vois pas non plus le rapport avec le déplacement d'applis sur la sd.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour DMBFR

 

Comme je l"ai expliqué je voulais ''bosster'' ma ram donc j'ai deplacer toutes les aplli et autres du tél vers la carte sd externe.

 

Ayant sans doute fait '' buger'' le WSC, du coup lors de la MAJ V15, ilne se passe rien pas possibilité der mettre a jour quoi que ce soit, alors que je suis scrupuleusement la notice... 

 

Voila

Modifié par android002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit DMBFR, ça n'a rien à voir. Flashtool "formate" le téléphone donc peu importe ces applis déplacées. Il faut que tu nous expliques exactement ce qui se passe quand tu essayes de flasher.

--Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il se deconnecter de ses boites mails ou cela n'a aucune incidence lors des MAJ

Jve dire par la que la MAJ n'efface pas nos mails

Tu veux dire sur le téléphone ? Bien sûr que si, cela efface tout. Mais sur le téléphone uniquement. Tes mails seront toujours sur les serveurs Gmail, tu les retrouveras après. Euh... et si tu finissais par nous expliquer exactement ce qui se passe quand tu essayes de flasher la m-a-j Wiko ? depuis le temps qu'on te le demande...

--Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon,

 

eh bien en fait lorque je suis dans flashtool et j"appui sur download et bien la barre de progression reste blanche....

 

Pourtant

 

j'ai bien suivi la procedure sur le pdf

 

J''ai bien eteint mon tel

 

je ne l'ai pas branché avant le download

 

donc....?????!!!!!????!!!!

Modifié par android002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf j'ai reussi sa ete dur dur :)

 

mais le HIC!!! c'est que je n'arrive plus lire ma carte sd alors que je n'avais jamais eu ce pb avant...

 

Et visiblement on peut plus selectionnzr sur quel memoire stocker appli/musique....etc

 

Mais ce qui me derange c'est de plus avoir acces a ma carte :(  :(  :(

 

QUELQU'UN PEUT M'AIDER SVP

 

MERCI

 

P.S comment faire pour selectionner sd externe comme sauvegarde je n'arrive pas a la selectionner :(

Modifié par android002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Suite a la MAJ V15 je me retrouve dans le "baba" je n"arrive pas a extraires mes appli / sms/ contact... :(

 

pourtant quand je branche le WCS sur le pc  via l'usb eh bien je me rends compte qu'ils sont bien sur la carte sd... :(

 

Mais je sais pas comment faire pour les faire fonctionner ils n'apparaissent nul part sur les grilles du tel.... :unsure:

 

merci de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...