Lannig Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Note : évite de multiposter STP. - avec quoi essayes-tu d'extraire tes SMS ? - comme c'est dit en long, en large et en travers sur le forum, la V15 intervertit les fonctions de la SD interne (une partition de la mémoire flash du téléphone) et la SD externe (la vraie, celle qu'on met dans le lecteur). Donc maintenant : /mnt/sdcard : la SD externe /mnt/sdcard2 : la SD interne - selon le programme que tu utilises pour restorer tes SMS/MMS/etc. il faut lui dire d'aller les chercher sur /mnt/sdcard2 maintenant. Ou eventuellement recopier le dossier de sauvegarde de /mnt/sdcard2 à /mnt/sdcard : - en utilisant un programme comme ES Explorer sur le Slim ou : - en activant le stockage USB sur le Slim branché au PC, depuis ton PC tu dois voir deux lecteurs de disque : il suffit de recopier le dossier de sauvegarde d'un disque à l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android002 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Bonjour je n'arrive toujour pas a extraire mes sauvegardes et pire j'ai perdu le gps celui nommé ''navigation'' avec le triangle bleu.. je suis aller voir sur le playstore sans succès.... comment puis je faire pour le recuperer Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Salut, Navigation est un outil de Google Maps, il faut que tu réinstalles cette appli pour retrouver le triangle bleu. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 (modifié) ...sauf que la dernière version n'installe plus cette icône "triangle bleu" pour la navigation. La navigation est maintenant directement accessible depuis l'appli Maps et seulement depuis elle :) Modifié 26 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android002 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 (modifié) bonjour, merci pour vos reponses donc si je comprends bien il faut juste que je telecharge depuis le playstore google maps et c bon j'aurais le gps. Encore une chose ce n'est pas normal qque je n'arrive plus a remettre mes donnees (appli, contact, sms...) sur mon tel alors qu'ils sont sur ma carte sd externe... malgre l'utilisation d'appli pour extraire c donnees????, Des idees pour que j'arrive a extraire tous ça. merci P.S: mon WCS n'est pas rooté Modifié 26 août 2013 par android002 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 (modifié) ... donc si je comprends bien il faut juste que je telecharge depuis le playstore google maps et c bon j'aurais le gps. ... Ne pas confondre "avoir le GPS" et "avoir un logiciel de navigation". Le GPS est un module dans le WCS. Les logiciels de navigation sont des applications qui utilisent le GPS. Pour savoir si ton GPS fonctionne raisonnablement, utilise plutôt GPS Test (de ChartCross) en version gratuite (voir les sujets GPS). Ensuite il te faudra choisir une appli de navigation. Maps est l'une d'elles mais il y en a beaucoup d'autres. Elle se caractérise par des cartes de qualité, mais aussi par le fait d'être "offboard" (il faut donc utiliser une "connexion de données" pour t'en servir) et,AMHA, par un mauvais comportement quand le GPS n'est pas précis (ce qui est assez fréquent sur le WCS quand les conditions ne sont pas optimales, en raison du peu de sensibilité de l'antenne GPS). Il y en a d'autres "onboard" (on télécharge la carte à l'installation) comme MapFactor Navigator (celle que j'utilise maintenant) ou NavFree ou encore Mappy Free dans les gratuits, ou même TomTom (payant). Modifié 30 août 2013 par papo4334 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.