Jump to content

mort subite c etait un faux probleme?

Recommended Posts

Le problème concerné... par quoi ?

Le Note 2 possède exactement la même puce eMMC que le GS3, donc a toutes les raisons d'être touché par le problème de mort subite.

(Les puces touchées sont les modèles VTU00M, révision 0xf1).

Cependant, vu que Samsung a déjà corrigé la faille et que le problème est apparu sur les GS3 au bout d'environ 6 mois, on n'en entendra pas énormément parler pour le Note 2.

Dans tous les cas, en gardant Android à jour, on est protégé.

Edited by decrescendo

• 3 weeks later...
Ou pas, le mien à rendu l'âme ce soir.

Tu étais à jour ? Si non, tu n'étais pas protégé. Et surtout, il existe des dizaines de causes de pannes qui ne sont pas des "morts subites" au sens de la puce emmc qui crame à cause d'un défaut de firmware. Des pannes, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Le correctif était probablement pas inclus alors. Il faut le savoir : le note 2 possède la même puce emmc que le S3 et en est aussi très proche au niveau software, donc il faut impérativement être à jour ou utiliser un kernel custom qui contient le correctif (au hasard, kernel Perseus).

Je pose la question ici aussi, vous arrive t'il d'avoir votre note qui plante avec écran figé et tout ? De temps en temps ?

Merci.

Moi, ça m'est déjà arrivé d'avoir mon écran figé mais pas longtemps. Car c'était dû à une app qui plantais puis après j'avais la petite fenêtre rapport d'erreur. Une fois fermer plus d'écran figé.