Aller au contenu

Défauts et lacunes du HERO


DJMangouste

Recommended Posts

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non je ne sais pas mais je le serais la semaine prochaine :D

... non ce n'est pas pas mémoire cache utilisé par chaque programme, c'est la place que l'applis installé occupe ds la mémoire flash.

Pour etre plus clair c'est la liste de toutes les applis installés et leurs place ds la memoire.

(C'est pour ça qu il y avait Quick office par exemple que tu n'avais jamais ouvert)

Modifié par mkey60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo donc c'est cool on peut passer de l'interface touch flow à Android après comme cela avait été dis Sense (c'est à dire l'intégration des résau sociaux, le nouveau player audio ...) reste.

En tout cas le phone semble assez fluide je trouve dans ta vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merchi pour la vidéo Rubixcube :)

Ainsi Sense tourne toujours :s

Je persiste en voulant le désinstaller, HTC a en effet fait du bon boulot avec Sense mais pour moip la plupart des Widgets ne me serviront pô (et on peut trouver les mêmes mais moins gourmands sur le Home de base)

Pour répondre à quelqu'un plus haut qui disait qu'on peut faire comme le Home de base en restant sur le Sense : on voit très bien sur la vidéo de Engadget que Sense fait tourne une bonne quantité de process même de base et c'est normal vus la beauté de l'interface

Mais on voit aussi que amène des ralentissement et si on est pô regardant sur l'interface (comme moip), c'est bien de désactiver Sense pour profiter pleinement du Hardware

Je vais voir ce qu'il se passe en désinstallant complètement Sense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y vais de mon avis:

Avantages:

- Sense: il fait tourner plein de trucs, mais recevoir les notifs Twitter, Gtalk et autres en temps réel c'est assez fabuleux quand même.

- Qualité de fabrication, là HTC a vraiment fait du bon boulot et niveau finition, le Hero s'approche du sans faute.

- Les thèmes: alors ça, c'est typiquement le truc qui paye pas de mine comme ça mais qui au final s'avère indispensable quand on y a pris goût

- Le player audio: je le trouve super sympa et le découpeur de sonnerie est carrément bien foutu.

- Les clients mail/twitter/gtalk qui sont bien faits.

- Les contacts unifiés avec updates facebook/flickr

Désavantages:

- Un peu juste au niveau des perfs quand on lance vraiment trop de trucs, mais plus que Sense, je pense que c'est surtout l'écueil du multitâche. Et c'est vrai que pouvoir fermer pour de bon certaines apps ne serait pas du luxe.

- La ROM de 512 Mo. Pour moi c'est LE problème du téléphone quand on sait que les apps doivent être installées sur la ROM de l'appareil. En outre l'accès mémoire à une SD pour la musique, les tofs et autres doit forcément jouer à un moment donné sur les perfs globales.

- Les contacts unifiés avec synchro Google: bénédiction et malédiction: je sais pas pour vous, mais ma contact list dans Google était réduite à sa plus simple expression: nom/mail. Synchroniser les contacts avec le Hero demande donc de reprendre patiemment la liste des contacts pour l'enrichir.

Résultat: on a dans son répertoire 130 personnes mais seulement une cinquantaine qu'on contacte vraiment... Et le fait que pour Gmail, n'importe quelle adresse vue une fois dans une liste de diffusion soit considérée comme un contact fait que parfois, on se retrouve avec des contacts qui reviennent alors qu'on les avait supprimé.

- Problème avec les sonneries: le découpeur est bien foutu mais quand j'assigne une sonnerie à un contact, cette sonnerie ne reste pas après extinction de l'appareil (mais c'est surement dû au fait que mes contacts soient synchro Google, je pense qu'en rentrant un contact dans le mémoire du phone, on n'a pas ce problème, à confirmer donc).

Voila pour moi après 2 jours d'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les contacts unifiés avec synchro Google: bénédiction et malédiction: je sais pas pour vous, mais ma contact list dans Google était réduite à sa plus simple expression: nom/mail. Synchroniser les contacts avec le Hero demande donc de reprendre patiemment la liste des contacts pour l'enrichir.

Résultat: on a dans son répertoire 130 personnes mais seulement une cinquantaine qu'on contacte vraiment... Et le fait que pour Gmail, n'importe quelle adresse vue une fois dans une liste de diffusion soit considérée comme un contact fait que parfois, on se retrouve avec des contacts qui reviennent alors qu'on les avait supprimé.

Il suffit de ne synchro que le groupe "Mes contacts" et non pas "tous".

Cela te permet de conserver tous tes contacts mails sur Gmail, et d'avoir une liste propre sur Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fait de synchroniser ses contacts, je comprends pas trop ton problème. Tu avais avant une contact list réduite donc le hero n'y change rien. Tu parles ensuite de synchroniser tes contacts donc tu dois avoir tes contacts dans un autre système ?

je l'ai fais hier soir, l'ajout dans les contacts google des contacts d'outlook (voir de palm dekstop dans mon cas) ca se fait super simplement et ca récupère bien toutes les infos (tél, adresse, mail, infos diverses) que tu pouvais avoir dans outlook/palm desktop. J'ai même eu des contacts que j'avais déjà en mail qui ont été mis à jour grace à l'identification de leur nom/prénom à partir du contact correspondant dans palm destkop.

et en fait je trouve ca vraiment top dans un sens puisque ca force à n'avoir qu'un référentiel unique des contacts dans google et ton tél est dessus donc toute nouvelle saisie sur ton tél ou sur le pc d'un nouveau contact est accessible de n'importe ou. Après c'est aussi l'occasion justement de faire un peu de tri et d'utiliser les catégories de contacts (famille, ami, boulot, etc)

le seul inconvénient que j'y vois c'est que toutes les infos, mail, contacts, agenda sont centralisées chez google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jfast: merci pour le tuyau ! Peux-tu me dire où se situe l'option ?

@ obe: Ben non justement, avec gmail tu n'as pas de contact list réduite, puisque toute adresse présente en cc dans une suite de message apparait en contact. Du coup avant nettoyage, j'avais au moins 90 contacts a qui je n'ai jamais adressé un seul message directement.

De plus, je ne synchronise pas en local: je suis sur Mac donc l'outil de HTC ne fonctionne pas, et pour que les contacts du Carnet d'Adresse de Mac OS (synchronisé jusque là avec MobileMe pour mon iPhone) soient sur le Hero, je dois le synchroniser avec Google Contacts... (A noter que j'utilise aussi la synchro avec Exchange de mon taf pour l'agenda et la boite mail uniquement.)

Donc mon problème était justement la surabondance d'adresses dans Google qui se retrouvaient en autant de contacts dans le Hero mais le tuyau de Jfast pourrait solutionner ce problème.

Pour la centralisation, perso je m'en fous, avant c'était centralisé chez Apple alors... :rolleyes:

Et je confirme pour les sonneries: j'ai un morceau que je découpe et que j'assigne à un contact Google et un contact Téléphone, après redémarrage du Hero, les 2 m'affichent "sonnerie inconnue"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okaaaaay...

En fait c'est un peu plus sioux, dans la liste de contacts de Sense, il faut caler le slider sur groupes, cliquer sur menu puis sur synchroniser les groupes et LA, décocher "synchroniser tous les contacts".

L'option n'est pas parlante, l'écran affichant déjà les groupes avec leurs updates, je pensais que cette option servait à rafraichir les données ^^

Bon ben ça c'est fait, merci Jfast ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daz : je viens de capter ce que tu voulais dire pour le problème des contacts existants.

après un peu de ménage (suppression de contacts qui servent à rien, fusion de profils en double, triple, quadruple), j'arrive quand même à 650 contacts.

c'est le fait de tous les retrouver dans le Hero qui va me poser problème selon toi ? Vu que le contacts que j'utilise "vraiment" sont dans des groupes, j'imagine que j'arriverais à m'en sortir. enfin on verra

et il me restera à faire la synchro de mon tél actuel avec ces contacts pour ajouter les numéros de tel à toutes les infos d'adresses existants déjà !

à chacun son besoin mais c'est sur que si tu dois synchro avec la gestion des contacts sur ton mac et le exchange de ton taf, ca doit être un peu compliqué mais j'imagine que ce n'est pas vraiment une lacune du Hero mais bien un problème général de gestion des contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jfast: merci pour le tuyau ! Peux-tu me dire où se situe l'option ?

@ obe: Ben non justement, avec gmail tu n'as pas de contact list réduite, puisque toute adresse présente en cc dans une suite de message apparait en contact. Du coup avant nettoyage, j'avais au moins 90 contacts a qui je n'ai jamais adressé un seul message directement.

Dans gmail, quand tu reçois une adresse mail, il l'enregistre bien mais c'est à toi de dire si tu le veux dans tes contacts en lui attribuant le critère

Après, si tu ne sélectionnes pas synchroniser tous les contacts mais synchroniser mes contacts, tu ne veras pas apparaitre sur ton tel les contacts reçus dans des listes de diffusion.

Si tu ne le connais pas, je te recommande de gèrer tes contacts sur cette page qui est plus élaborée que la page contacts sous gmail : http://www.google.com/contacts

Tu veras plus facilement la différence entre "mes contacts" et "tous les contacts". Le défaut, c'est que je n'ai pas trouvé comment sélectionner uniquement ceux qui ne sont pas dans mes contacts pour pouvoir faire du nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saniloc : bien vu pour la synchro de tous les contacts ou juste les "vrais" contacts.

et en effet je n'ai pas trouvé non plus comment filtrer pour afficher uniquement les contacts sans groupe et c'est bien dommage, ca aiderait pas mal pour faire du ménage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ saniloc: merci ! J'avais cherché dans les settings pour un paramètre général mais apparemment c'est à gérer au coup par coup pour chaque nouveau contact quand on passe la souris dessus (ce qu'objectivement je ne fais jamais ^^)

@ obe: voila c'est ça, si tu n'appliques pas la gestion par groupe, tu vas te taper tes 650 contacts dans le Hero... Même si au final on arrive à s'en sortir, il faut quand même avouer que cette gestion des contacts avec Google mériterait à être un peu plus détaillée... Surtout pour les gens comme moi qui pensaient que les contacts servaient surtout pour les mailing list :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative Fluckysan, je suis curieux aussi de savoir ce que ca donne en désinstallant Sense ! tiens nous au courant !

J'aimerais quand même savoir si Sense est réinstallable après :o

As-t'on un CD de remise en paramètre usine et / ou le fait de hard reset fait-il le boulot de la réinstallation Sense ?

Si pô de réponse, je verrais bien ce soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou on ne peut meme pas mettre un MP3 en sonnerie ???? qu'est ce que c'est que ce foutage de gu***** d'OS .... je suppose qu'il y a plein de bidouille pour le faire, avec des tuto de 3 pages et 12 apply mais c'est vraiment du foutage de gu*****, à tous les coup ca va pas etre possible en alarme aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je suis un peu decu...

Je l'ai depuis ce soir et déja grosse galere pour synchro les contacts, il veut pas... ( mes contacts sont dans le dossier contact de windows mais lui, il les voit pas, aller savoir... )

En plus, je trouve qu'il y a quand meme un petit lag entre les changement de page et le lancement du menu, pas vous ?

Et puis pour finir, mon naviguateur internet se lance pas, normal....

Modifié par Sosnowska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula tu es le 1er à rapporter autant de bug je ne sais plus qui disait qu'en remettant le phone en confi usine pas mal de ces soucis était parti ;)

Edit: c'est rubix qui avait dis ça sur le topic général du Htc Hero

"sur le bureau , menu => paramètres => sécurité => réinitialisation ds valeurs"

Modifié par pepez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...