Aller au contenu

[FIRMWARE] V10k rooté


Recommended Posts

Salut a tous

je vais vous faire le tutorial pour l instalation du firmware prerooté

avant de passer a l instalation lisez le tutorial en complet pour etre sur de comprendre ce que vous faites

firmware d origine , aucune modification exepté le root

aucun wipe lors de l instalation (pas de supression de données)

Prerequis :

avoir les drivers usb prealablement installer

-v10k rooté

-KDZ_FW_UPD_EN

-le firmware v10k originale europe open

-7zip pour la decompression de l archive :http://www.7-zip.org/

Preparation

nous alons tous d abord preparer les fichiers nessecaire a l instalation donc decompressez le fichier "rom a decompresser avec 7zip.7zip" un fichier system.img.ext4 apparaitra , ensuitecherchez le dossier LGMOBILEAX qui se situe C:\ProgramData\LGMOBILEAX copiez le fichier de la rom c est a dire le fichier system.img.ext4 et laissez le ouvertDezipper KDZ_FW_UPD_EN sur votre bureau lancer KDZ_FW_UPD.exe, sélectionner 3GQCT et EMERGENCY et parcourir les fichiers pour charger votre V10I_00.kdz (la vraie version du firmware, pas la version rootée). NE FAITES PLUS RIEN. Ne cliquez pas sur 'Launch Software Update'. (Laissez ouvert comme ça)faite de sorte d avoir les 2 fenetre ouverte et visiblequand vous aurez remplis toute ses conditions vous pourrez passer a l etape de l installation

Instalation

branchez votre portable et lancer le flashage and clicquant et preparez vous a copier le fichier system.img.ext4 dans le dossier phone ouvrez le dossier phone et actualiser jusqu a ce que le fichier system.img.ext4 apparaisse et atteigne 400 mo des qu il aura atteind 400 mo retournez dans le dossier LGMOBILEAX et des que le programme lance le flash copiez votre fichier system.img.ext4 dans phone par un glisser et ramplacez celui du dossier phone , il pourrat y avoir des erreurs c est normale laissez le flash se terminer votre appareil redemarera et sa y est vous serez en v10k rooté

Modifié par snx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi snx, pour pouvoir installer un rom personnalisé il fallait rooter avant ?

Je vien de le faire en faite ^^

ben enfaite tu cette rom est rooté mais il n etait pas nessecaire de flasher cette rom avant , pour passer une atre rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ordinateur fait "afficher les dossier et fichier caché"

je cite: cherchez le dossier LGMOBILEAX qui se situe C:\ProgramData\LGMOBILEAX copiez le fichier de la rom c est a dire le fichier system.img.ext4 et laissez le ouvertDezipper KDZ_FW_UPD_EN sur votre bureau lancerKDZ_FW_UPD.exe, sélectionner 3GQCT et EMERGENCY

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère partie OK

Pour la 2nde :

1 - Qu'entends-tu par lancer le flashage ? il faut cliquer sur "launch sotware update" ?

2 - Où se trouve le dossier phone ?

3 - A quoi ça sert de copier la rom non officielle dans LGMOBILEAX ?

Désolé mais je découvre...

Merci.

Modifié par tweedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

b6Z1bll.png

Moi j'ai routé avec l'option "DIAG" a la place de "Emergency" et sa marche trés bien :)

maintenant ce qu'il manque c'est unemise a niveau android 4.1.2 donc a vos teste :)

je n'ai eu aucune perte de donné juste un redémarrage et une mise a jours de 1 programme et je pense que c'est le gestionnaire de root et j'ai garder toutes mes options

Modifié par synx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...