snxone Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Salut a tous je vais vous faire le tutorial pour l instalation du firmware prerooté avant de passer a l instalation lisez le tutorial en complet pour etre sur de comprendre ce que vous faites firmware d origine , aucune modification exepté le root aucun wipe lors de l instalation (pas de supression de données) Prerequis : avoir les drivers usb prealablement installer -v10k rooté -KDZ_FW_UPD_EN -le firmware v10k originale europe open -7zip pour la decompression de l archive :http://www.7-zip.org/ Preparation nous alons tous d abord preparer les fichiers nessecaire a l instalation donc decompressez le fichier "rom a decompresser avec 7zip.7zip" un fichier system.img.ext4 apparaitra , ensuitecherchez le dossier LGMOBILEAX qui se situe C:\ProgramData\LGMOBILEAX copiez le fichier de la rom c est a dire le fichier system.img.ext4 et laissez le ouvertDezipper KDZ_FW_UPD_EN sur votre bureau lancer KDZ_FW_UPD.exe, sélectionner 3GQCT et EMERGENCY et parcourir les fichiers pour charger votre V10I_00.kdz (la vraie version du firmware, pas la version rootée). NE FAITES PLUS RIEN. Ne cliquez pas sur 'Launch Software Update'. (Laissez ouvert comme ça)faite de sorte d avoir les 2 fenetre ouverte et visiblequand vous aurez remplis toute ses conditions vous pourrez passer a l etape de l installation Instalation branchez votre portable et lancer le flashage and clicquant et preparez vous a copier le fichier system.img.ext4 dans le dossier phone ouvrez le dossier phone et actualiser jusqu a ce que le fichier system.img.ext4 apparaisse et atteigne 400 mo des qu il aura atteind 400 mo retournez dans le dossier LGMOBILEAX et des que le programme lance le flash copiez votre fichier system.img.ext4 dans phone par un glisser et ramplacez celui du dossier phone , il pourrat y avoir des erreurs c est normale laissez le flash se terminer votre appareil redemarera et sa y est vous serez en v10k rooté Modifié 28 janvier 2013 par snx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 merci snx pour le tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Merci ;) Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviiiiine Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) je vais essayer, pourvus que ça marche ! au faite ça veux dire quoi rooté ? :D Modifié 28 janvier 2013 par loic0427 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snxone Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 de rien et pour le root voila un peu d explication :) http://www.romandroid.ch/discussions/le-root-definition-utilites-et-risques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviiiiine Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Oki merci, donc je pense essayer de rooter le mien alors :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snxone Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviiiiine Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 dit moi snx, pour pouvoir installer un rom personnalisé il fallait rooter avant ? Je vien de le faire en faite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snxone Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 dit moi snx, pour pouvoir installer un rom personnalisé il fallait rooter avant ? Je vien de le faire en faite ^^ ben enfaite tu cette rom est rooté mais il n etait pas nessecaire de flasher cette rom avant , pour passer une atre rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 ouvrez le dossier phone Comment on ouvre ce dossier ? Et est ce que l'on doit mettre le mobile en un mode spécifique (or mis le débogage USB) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) sur l'ordinateur fait "afficher les dossier et fichier caché" je cite: cherchez le dossier LGMOBILEAX qui se situe C:\ProgramData\LGMOBILEAX copiez le fichier de la rom c est a dire le fichier system.img.ext4 et laissez le ouvertDezipper KDZ_FW_UPD_EN sur votre bureau lancerKDZ_FW_UPD.exe, sélectionner 3GQCT et EMERGENCY Modifié 31 janvier 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tweedy Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Bonsoir à vous, Je ne trouve pas le dossier LGMOBILEAX dans programdata. Comment ce dossier est-il créé ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Il faut avoir installer B2Cappsetup (logiciel de LG) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake-Song Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Es que les drivers beats audio fonctionnent avec ce root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tweedy Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) Ok trouvé sur mon pc !! C'est parti !! Modifié 1 février 2013 par tweedy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Ok trouvé sur mon pc !! C'est parti !! Ok :) Es que les drivers beats audio fonctionnent avec ce root Je ne vois pas de quoi tu parle :huh: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tweedy Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) 1ère partie OK Pour la 2nde : 1 - Qu'entends-tu par lancer le flashage ? il faut cliquer sur "launch sotware update" ? 2 - Où se trouve le dossier phone ? 3 - A quoi ça sert de copier la rom non officielle dans LGMOBILEAX ? Désolé mais je découvre... Merci. Modifié 1 février 2013 par tweedy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Modifié 2 février 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tweedy Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Merci pour ce screan mais où se trouve le dossier "phone" ?? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph_du_38 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 C:\ ProgramData \ LGMOBILEAX \ Phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Le dossier phone apparaît quand tu commence le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RealGs Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 C'est moi où l'archive v10k rooté by snx.7z est corrompue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zodh Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 voici lien rom v 10 k deja rooter. sources xda. a installer avec kdz. http://disk.yandex.com/public/?hash=eBEmmB0r6i5EsGbRzjDL6GbW%2BAjTJNBwy%2B6rZ9jQg2s%3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 C'est moi où l'archive v10k rooté by snx.7z est corrompue? non non le lien et ok en première page du tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synx Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) Moi j'ai routé avec l'option "DIAG" a la place de "Emergency" et sa marche trés bien :)maintenant ce qu'il manque c'est unemise a niveau android 4.1.2 donc a vos teste :) je n'ai eu aucune perte de donné juste un redémarrage et une mise a jours de 1 programme et je pense que c'est le gestionnaire de root et j'ai garder toutes mes options Modifié 6 mars 2013 par synx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.