Aller au contenu

Notifications de l'agenda avec la fonction iCal


Recommended Posts

Salut tout le monde ! :-)

Je vous explique mon "problème", en fait je suis étudiant et j'ai une possibilité d'avoir l'agenda de mes semaines sur mon smartphone directement avec la fonction iCal qui est en fait une url à récupérer et à coller dans mon compte Google Agenda.

Le truc c'est que mon emploi du temps est synchronisé et changé en temps réel, du coup je reçois les changements dans l'agenda mais je n'ai aucune notifications en ce qui concerne les changements directement dans la barre de notifications. Pourtant j'ai vérifié dans les paramètres et tout ça que ce soit dans l'agenda HTC ou Google Agenda, les notifications sont belles et bien cochées.

Et sur iPhone les notifications apparaissent en haut dans la barre et l'utilisateur est prévenu. Alors je sais pas si c'est parce que c'est Android ou pas, mais est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce type de synchronisation ? Ca serait bien que ça soit intégré en natif sur Android.

Pour ceux qui ne connaissent pas la fonction iCal, un lien qui devrait vous expliquer ce que c'est :

http://fr.wikipedia.org/wiki/ICal

Cordialement,

Lightning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En gros tu voudrais être notifié à chaque modification de l'agenda via sa synchronisation ? Je crois que ce n'est pas possible. Je ne sais pas comment ça fonctionne sous iOS, mais sous Android les synchros sont transparentes et les modifications également.

Tu peux chercher à tout hasard sur le Play Store s'il n'existe pas une application qui se chargerait de sonner à la détection d'une modification B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...