myster-remy Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour, d'après quelques tests et articles que j'ai regardé à droite et à gauche ils parlent de micro sim pour le Samsung galaxy note 2. Cela veut dire qu'un sim normal ne convient pas pour ce mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Non, il faut une micro-SIM. Ça paraît évident que si ton appareil est conçu pour une micro-SIM, tu ne risques pas d'y faire rentrer une SIM classique, non ? Je vois pas ce qu'il y a pas de pas clair dans les infos que tu as trouvées. Donc soit tu possèdes une SIM pré-découpée (Sosh, Free, etc.), soit tu te débrouilles pour la couper, soit tu en achètes/demandes une nouvelle à ton opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 La plus part des SIM actuelles font les deux SIM / MicroSIM. Ça donne un truc du genre (désolé pour la pub, je pioche dans Google Image) : La carte est bien une SIM. Mais le prédécoupage permet d'obtenir une MicroSIM. ATTENTION, c'est à ne pas confondre avec la Nano SIM de l'iPhone 5. C'est (malheureusement) le nouveau standard, encore plus petit, mais incompatible avec les anciennes SIM. Bref, si l'on peut découper une SIM pour en faire une micro ou utiliser un adaptateur pour faire un SIM avec une Micro. Ce n'est pas possible avec une Nano. (Un denier coup de Google image pour la route) Nb: A précisé que le rêve de certains constructeur (qui à dit Appel), c'est de virer les SIM au profits de puce interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Je vais devoir en demander une à mon opérateur, car la mienne n'est pas pré-découpée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Tu peux le faire toi même ou en achetant une découpeuse. Mais si ton opérateur est pas trop cher... Pas la peine de te prendre la tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Chez orange j'ai eu la nouvelle gratuitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin95 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Personnellement le fait de découper sa sim n'a pas fonctionné pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Comment ça, n'a pas fonctionné ? Une micro-SIM, c'est juste une SIM normale avec moins de plastique autour de la puce... Bon, si tu t'es raté avec tes ciseaux par contre, on ne peut pas grand chose pour toi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.