Turtle Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Bonjour a tous, J'ai besoin de vos conseils. Pour me situer : J'ai actuellement un HTC HD2 sous Android Jelly Bean 4.1.2 CM. Je serais tenté par un WIKO Peak ou King mais est-ce que je vais y gagner quelque chose et trouver une vrai différence ? Mon Utilisation : VIDEO: je regarde des séries GPS : Tomtom + endomondo (2 fois la semaine) Wifi + 3g: tres souvent mails + internet JEUX :tres souvent : tous les Angry birds + jeux de cartes (Uno, solitaire, etc) + Tower defense (plants vs Zombies, Jelly Defense) + reflexion (Math manic, cut the rope, slice it,Jetez-vous a l'eau) PHOTOS : oui photos perso + Boulo Camera : oui photos perso + Boulo D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 salut juste pour te dire que c'est PEAX et non PEAK :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserk13 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Pour ton utilisation je dirais de privilégier la taille de l'écran. Ce qui peut faire pencher la balance c'est la qualité des photos mais personne ne semble Avoir eu le peax en main et donc aucun comparatif de photos entre les deux téléphones. Si différence il y a, elle ne doit pas être énorme mais on ne sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chufty10 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) oui pour ton utilisation prefere une taille d'ecran qui correspont a ce que tu fait, cela te facilitera les taches. et niveau photo c'est lememe entre le peax et le king . il y a juste la taille de l'ecran qui est differente et la qualité de l'ecran qui est un poil mieu sur le peax, la baterie est aussi un poil moin grosse sur le peax Modifié 29 janvier 2013 par chufty10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Vu le peu de différence entre les deux sur le papier... Attends les premiers retours ça vaut mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 qhd le peax... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Si tu utilises endomondo avec un brassard pour la course à pieds le king sera sans doute gênant car plus grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turtle Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Pour endomondo, pas de souccis j'ai le sac a dos avec gourde, donc j'ai des poches :) Sinon d'apres tous ce que j'ai comparé, Mon HTC HD2 était le haut de gamme en 2009, et le King mise a par l'ecran 5" pas de révolution. et pour le PEAK c'est ça résolution qui est mieux. Donc je n'aurais pas de vrai changement avec ces 2 modeles. Il faut donc que je m'oriente vers d'autres marques. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upohme Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) C'est ce que je pensais mais vu que je ne connais pas tous ces appareils... Tu aurais gagné un peu plus en fluidité avec le King et le Peax mais rien de transcendant à mon avis... 512 de RAM en plus, ça doit sûrement se ressentir un peu sur certaines applis mais comme ton HTC était sur JB alors que les Wiko sont encore sur ICS, cela ne change pas forcément grand chose au final... :emo_im_foot_in_mouth: Quel est ton budget ? Modifié 31 janvier 2013 par Upohme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turtle Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 200-250€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Si tu n'est pas contre rajouter 50€ tu as le nexus 4 en 8go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Oui mais non extensible au niveau de la mémoire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 C'est pour ça que j'ai précisé 8go et que j'ai pas mis "pas grave tu peux mettre une sd" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turtle Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) ouai mais j'en trouve pas :( Sinon je regarde pour le Samsung Note 1, mais pas vu sous les 300€ :excl: Modifié 31 janvier 2013 par Turtle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 tu peux acheter ce mobile les yeux fermés (reçu celui pour ma compagne ce matin, c'est parfait qualité/prix) !! j'ai plusieurs mobiles dont un vieux hd2 sous android, le peax est supérieur dans tous les domaines, rien a voir avec hd2...). j'ai un nexus 4, qui, à part un peu plus rapide et une définition d'écran supérieure fait de moins belles photos et l'écran niveaux couleurs du n4 est pourris, je vais d'ailleurs m'en séparer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrian Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) Pour corriger Upohme, c'est 1 Go la RAM et non 512. C'est le Slim (version 4") qui est à 512. Moi je me tâte de passer chez Wiko mais c'est surtout pour le Dual SIM....j'ai un tel perso et un pro...pouvoir les regrouper...ça me tente bien :) Modifié 1 février 2013 par Kyrian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turtle Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 Pour corriger Upohme, c'est 1 Go la RAM et non 512. C'est le Slim (version 4") qui est à 512. Moi je me tâte de passer chez Wiko mais c'est surtout pour le Dual SIM....j'ai un tel perso et un pro...pouvoir les regrouper...ça me tente bien :) Bas non il a bien dit, Mon HD2 à 512mo de ram. " Upohme dit 512Mo de plus pour le Wiko. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.