Aller au contenu

Compteur de flash, bootloader et Triangle away


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je ne suis pas nouvelle sur Android mais je viens récemment de passer d'un Galaxy S3 à un Note 2.

Le Galaxy S3, jusqu'aux mises à jour récentes, possédait un bootloader plutôt conciliant, qui permettait de remettre le compteur de flash à zéro avec Triangle Away une bonne fois pour toute.

En passant au Note 2, je me suis vite rendue compte que ce n'est pas le cas, et que toute modification (recovery custom OU malheureusement, kernel custom) est détectée à chaque boot, ce qui rend le reset par Triangle Away inutile (en tant que précaution). Je précise au passage que j'utilise le kernel Perseus et que j'ai toujours le recovery stock.

Je possède plusieurs versions de Triangle Away : une ancienne version (1.95) propose de cocher "auto reset at boot", ce qui pourrait correspondre à ce que je veux mais j'hésite à l'utiliser étant donnée qu'elle est antérieure à la sortie du Note 2.

La dernière version, elle, propose les options "Allow tracker to run" et "System modified workaround", qui d'après le descriptif permet de récupérer un system status "officiel".

Vu que je n'ai pas acheté la version Play Store, je n'ai pas accès à l'option "auto reset at boot" sur les versions récentes (mais la 1.95 oui).

Je me demande donc si quelqu'un a pu tester les nouvelles fonctionnalités des dernières versions, aurait déjà utilisé "auto reset at boot", ou encore, s'il existe un bootloader plus ancien qui ne ferait pas de vérification à chaque démarrage.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a dernière version, elle, propose les options "Allow tracker to run" et "System modified workaround", qui d'après le descriptif permet de récupérer un system status "officiel".

Ça concerne uniquement le statut Modifié dans les paramètres du téléphone - A propos. Le "Allow tracker to run" empêche la désactivation de l'application sysscope (si j'ai tout compris) sur les téléphones modifiés (rooté - ...). Ceci afin de pouvoir faire les mises à jour par OTA. Ne fonctionne pas avec un kernel custom et/ou CWM Recovery

Le "auto reset at boot" ne fonctionne pas avec un kernel stock mais avec des kernels compatibles comme le redpill, note2core, ... C'est une option surtout utile pour ceux qui ont un CWM Recovery d'installé et peut-être dans ta configuration :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles options, c'est bien ce que j'avais compris. Du coup ça ne m'intéresse pas puisque je cherche uniquement à modifier ce qu'affiche le bootloader (et plus spécifiquement le compteur, vu que le system status est toujours "official"). Et je me fous pas mal des mises à jour en OTA :P

La fonctionnalité auto reset at boot me serait bien utile vu que je n'ai pas envie de repasser sur un kernel stock (même si je peux faire ça en gardant le root) et qu'apparemment, on ne peut pas avoir un kernel custom sans incrémenter le compteur.

Ce qui m'inquiète, c'est que Triangle Away est compatible avec le Note 2 depuis sa version 2.x, et la seule version qui me propose la fonction "auto reset at boot" sans avoir acheté l'appli est la 1.95...

Si personne ne s'est retrouvé dans la même situation, j'imagine que je vais finir par tester quand même/acheter la version Play Store pour être sûre de moi :emo_im_undecided:

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ca va exactement répondre à ta question, mais j'ai la fonction "Auto reset at boot" cochée et quand je redémarre en mode download il n'y a absolument rien de marqué. Et ce, quelque soit le nombre de fois ou je redémarre en mode download. Mais j'ai la version payante.

Si je la décoche et que je l'active manuellement, le reboot direct en mode download a le même effet mais si je redémarre une deuxième fois directement en dl mode ca donne :

ODIN MODE

PRODUCT NAME : GT-N7100

CUSTOM BINARY DOWNLOADING : NO

CURRENT BINARY : Samsung Official

SYSTEME STATUS : Custom

Modifié par Auditorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de dire qu'avec un kernel custom et "auto reset at boot" décoché, ton compteur ne s'incrémente pas ? :huh:

(Il faut avoir booté complètement Android pour que ça s'incrémente : si tu enchaînes deux entrées en mode download sans avoir effectué de démarrage complet, c'est normal que ça reste à "NO").

Je ne sais pas exactement ce qui modifie le "System status" et qui justifie que toi tu aies "Custom" si tu n'actives pas l'option d'auto-reset, alors que moi j'ai toujours "Official".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

jais ce kernel kerseus sur mon tel je suis embêté avec luit pour le compteure de flach car je ne peut plus me connecter sur mon dongle samsung etant donné que triangle ne reset pas le compteur...

Jais mis ce kernel pour avoir le mode pour augmenter la memoire tu tel a 64 go.

Y a t il une soluce a par repasser d'origine pour reseté le compteure et que mon dongle re fonctionne a nouveaux ou sinon resté AVEC ce kernel et ma custome memoire et laisser mon dongle de coté ?

Je suis sur le note 2 lte

Modifié par BIDIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...