Aller au contenu

Rafraichir la Carte SD Externe


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai copié des musiques sur la cartes SD externe de mon téléphone (via AirDroid) mais elle ne sont pas visibles par le player ni en les recherchant dans le téléphones

Lorsque je check avec File Explorer elle sont bien présentes dans le bon dossier. J'en déduis qu'il y a un systeme de cache pour accélerer l'affichage des fichiers et qui ne se fait pas. à moins de devoir éteindre / Allumer le téléphone ou démonter/ la carte SD

J'avais pas ce ptit soucis sur mon note 1. les fichiers ajouté était déjà pratiquement visible. Ya un moyen de régler ça ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir vider le cache des applis concernées pour les forcer à rescanner, mais c'est bourrin.

Tu n'aurais pas freezé le processus MediaScannerService ou quelque chose comme ça ?

Démonter/remonter la carte SD (si c'est fait de manière logicielle) me semble être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freezé le processus? mais comment on fait ça? mon tel est rooté certes mais dis moi comment le faire pour que je puisse le défaire.

Démonter/remonter la carte sd (logiciellement) ça marche mais c'est relou à la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as pas fait ça s'est certainement pas fait tout seul, t'en fais pas. Je posais la question parce que pas mal de gens ont une consommation batterie anormale à cause de ce processus, et des applis comme Titanium Backup permettent de les bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...