Manuel Stephan Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Bonne nouvelle, ça doit être moi qui ai chié un truc alors ;) Je m'y replonge plus tard dans le WE... Edit : D'ailleur Nexgen si tu pouvais me redonner ton script pour backup je le retrouve pas sur le fofo ou ton site :/ Modifié 2 février 2013 par wildfear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 bon ba voila... du coup rien de dur de porter sous peax le taff du king ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nukky Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 merci nexgen pour le twrp ! skual, du coup tu as flashé avec quel outil ? flash tool ? je vais chercher le mien au relais colis en fin d'aprem, je pourrais tester comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skual Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 oui avec flashtool le Scratter de wildfear https://docs.google.com/file/d/0B4ZWzWvdlqYjcm9JSnM0NXQ2X1k/edit le TWRP de nexgen http://www.nexgen2infinity.com/work/Wiko.Cink.PEAX et téléphone éteint ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 je vais caller le scratter sur le serveur a coter du twrp merci de vos retour ^^ voila c est uploader recovery stock/ twrp /scratter tout dispo sur mon serv enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 update tout est sur le 1er topic merci de me soutenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 comment on installe tout ca ? avec fastboot c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skual Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 comment on installe tout ca ? avec fastboot c'est bon ? non avec flashtool ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 ha sa c'est bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomiald Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Vous avez été rapide les mecs!! Je test ça dans la semaine! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 de rien les gens ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserk13 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 un petit tuto genre étapes pas à pas ce serait sympa pour les non initiés. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Psw Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Coucou membres du PEAX! Nexgen, dès que tu as le temps, tu pourrais faire un TUTO pour les novices comme moi. xD Tu fais un super travail, j'avais peur que personne s'occupe du peax. (c'est utile un phone rooté :P) Je suis allé sur ton blog pour les pubs ^_^. Petite question: Tu vas faire une custom ROM? Continu comme ça! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Oui un petit tuto STP :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fdetoulouse Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Merci Nexgen ! Allons cliquer :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Bon j'ai enfin réussi à installer le TWRP ! Voici mon process complet : - Téléphone éteint et USB débranché - Drivers ADB installés sur le PC - Utiliser SP Flash Tool (version dispo au 03/02/2013 : 3.1224.01 ) - Charger le fichier scatter : MT6577_Android_scatter_emmc.txt - Selectionner le fichier recovery : WCP.TWRP.recovery.img - Il ne doit y avoir que le recovery de coché dans la liste - Cliquer sur Download - Répondre ok au message d'alerte que s'affiche - Brancher le téléphone sur USB - Une fois la fenètre "Download ok" ouverte, la refermer - Débrancher le téléphone - Retirer la batterie 10sec - Remettre la batterie - Appuyer sur Volume-Bas + Power pusi ajouter Volume-Haut - Le téléphone devrait vous proposer un menu avec le recovery accessible via Volume-Haut et là ça boot sur le custom recovery ! Et maintenant le reboot to recovery depuis MobileUncleTools fonctionne bien. Je suspecte un possible auto-reinstall du stock recovery après un flash si on retire pas la batterie entre temps... Edit : ajout du process complet Modifié 3 février 2013 par wildfear 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserk13 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 merci pour le tuto. Testé et approuvé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Tu les trouves où les drivers ADB ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Si je me souviens bien ils sont dans les packages officiels de mise à jour de Wiko sur leur site ;) Même drivers pour tout les mtk6577 à priori, donc ceux du slim ou du king fonctionnent. Sinon une petite recherche sur le net doit permettre de les trouver assez facilement :P Modifié 3 février 2013 par wildfear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomiald Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) j'ai suivis la procédure, au moment de se rallumer avec le choix recovery accessible, il s'éteins et ne s'allume plus... C'est quoi les manips de démarrage forcé là dessus? Edit il est reparti petite frayeur lol Modifié 3 février 2013 par fantomiald Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Ayé :P installé ... Reste plus qu'à avoir une Cyanogen à mettre dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 merci les gens je prepare la procedur avec screenshot la famille viens juste de partir.. elle est identique au slim et au king pour les impatients seul le recovery et scratter differe pour chaque model..donc demain matin vous aurez ca je pense ;) pour la custom rom on vera suivant les demande et le temps que j ai mais je ne possede pas le peax donc aucun system clean a ma dispositon et surtout je ne peu rien tester.. donc cobaille et besoin du backup full clean.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomiald Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Le recovery est installé mais on installe comment SU pour pouvoir donner les accès roots aux applis? je dezippe le su.zip dans le recovery et c'est tout? Modifié 4 février 2013 par fantomiald Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzero01 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) (edit: j'ai rien dis ) Modifié 4 février 2013 par zzero01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 Le recovery est installé mais on installe comment SU pour pouvoir donner les accès roots aux applis? je dezippe le su.zip dans le recovery et c'est tout? tu fait install > tu choisi le zip > confirmation de flash avec un slide > puis reboot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.