Aller au contenu

[Résolu] Paramètre manquant? - Aide Flash & ROM


Recommended Posts

Bonsoir,

Venant d'un GT-I9300, quand je vais dans les paramètres de mon Nexus 4 je n'est que sa :

post-100958-0-25722800-1359572259_thumb.

Car y'a vraiment beaucoup de truc que j'aimerais personnalisé, par exemple, le pourcentage de la batterie dans la statut bar, je ne sais pas si c'est possible, aussi pouvoir modifier les raccourci sur l'écran de déverrouillage ce genre de chose je ne l'ai est pas trouvé dans les paramètres. J'ai l’impression qu'il manque pas mal de chose :emo_im_undecided:.

Modifié par Frana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'android pure. Il y a rien pour personnalisé le pourcentage de batterie par défaut. Pour les raccourcis sur l"écran d'accueil il y en a que 1 l'appareil photo, et pour le reste c'est des widget.

Sur du pure tu as le strict minimum, si tu veux plus de chose il faut que tu tape dans les rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh fock :(. Tapé dans la CyanogenMod je pense? C'est la meilleur pour le moment? Enfin j'ai eu que celle la sur mon GT-I9300 et les autres, d'après leur visuel ne me plaisais pas, car je voulais quelque chose d'identique à ceux de Google (Thème un peu bleu, batterie, réseau, texte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non il y a les appli trouvable sur le play store, c'est pas mal à se qu'il parait...

Ironique?

Je te conseille l'AOKP, meilleure que la CM à mon goût au niveau personnalisation !

Un lien pour un tuto et avec la bonne version du flash s'il te plait ? :). Après pour les MàJ c'est le même principe que CM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOKP officielle http://goo.im/devs/aokp/mako

Gapps http://goo.im/gapps/gapps-jb-20121212-signed.zip

+ kernel de ton choix https://forum.frandroid.com/topic/127692-centralisation-des-kernels/

---> les MàJ se flashent par dessus les versions précédentes avec les wipes et le re-flash des Gapps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y arrive pas. C'est complètement différent du GT-I9300, pour flasher, rooter et installer une ROM. J'ai beau essayer des tuto's, j'ai juste débloqué le bootloader (je crois), mais je pensais avoir réussi à installer le CWM car j'ai réussi à aller dans le menu, mais une fois le téléphone reboot, quand je fais " volume- + verrouiller " et qu'ensuite je sélectionne " recovery mode " j'ai un Droid avec un triangle rouge et un point d'exclamation. Franchement je suis perdu, j'arrive pas à installer la ROM, car sur le Nexus 4 la SD Card n’existe pas et je n'est pas le CWM. J'ai réussi à flasher le Kernel Franco avec le Nexus Toolkit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il n'y a pas grande différences entre le N4 et le S3 au niveau flash rom/kernel par conte pour le root pas d'odin cfroot ect lol

réfère toi a ce tuto ( si tu optes pour le root+recovery en même temps avant de lancer la procédure vas dans options / options... / et tu sélectionnes le recovery de ton choix CWM ou TWRP )

cwm 6.0.2.3 ici si tu veux seulement changer le recovery sans root tu cliques sur launch / tu sélectionnes flash permanent puis tu cliques sur recovery tu vas chercher ton cwm .img et tu suis ce qu'il te demande

Niveau interface je préfère cette appli par rapport aux autres...

Ensuite pour le flash de roms kernel tu connais le déroulement avec cwm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais sa ce soir merci, car j'en ai pour 2h ou plus pour réinstaller toute les applications ^_^. Sinon j'ai dl l'appli Rom Manager, sa marche quand même je crois? Ou juste pour mettre à jour? (L'install de CWM) Je ne me souviens plus. Les 3/4 des tutos dise de copier la ROM ou autre sur la SD Card, même dans un tuto pour le Nexus 4, mais ce n'est pas possible?

Modifié par Frana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il n'y en a pas? Et puis mon ordi détecte bien le téléphone, mais depuis mon poste de travail non, j'arrive pas à y accéder.

Si il y en aurait une, sa ferait longtemps que j'aurais copier/coller CM 10.1 et Gapp 4.2 sur la SD Card et ensuite j'aurais fait un full reset du téléphone, je serais aller dans CWM installer CM 10.1 et Gapps 4.2 via " install .zip from sd card " ^_^.

Modifié par Frana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que tu peux.

Sinon il y a une autre méthode avec Nexus Toolkit Root pour installer une rom sans le faire manuellement par le recovery avant de te lancer vérifie que tu es bien root je sais pas si c'est obligatoire.

Lance Nexus Toolkit Root cliques sur launch puis sélectionnes Flash Zips " file is on this computer " cliques sur Flash zip...une nouvelle fenêtre s'ouvre cliques sur add zip's to flash... tu vas chercher ta rom tu cliques a nouveau dessus tu vas chercher tes gapps vérifies bien l'ordre la rom en 1er et les gapps en 2eme ensuite dans la partie Wipe selected partitions... tu coches enable et tu coches Data / Cache / Dalvik et tu cliques sur Confirm operation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer CWM grâce à ce tuto' ^_^. J'avais juste oublier de faire la manip' avec " revert-recovery-disabler_signed.zip ", pour sa que j'arrivais pas à retourner dans CWM :P. Et en ayant suivi tes conseil j'ai réussi à installer CM 10.1 Gapps pour la 4.2 et Franco Kernel grâce à l'application disponible sur le Play Store, c'était vraiment tout con avec l'invite de commande, merci beaucoup d'avoir était patient en tout cas ;). Je reposterais un autre sujet le jour ou je voudrais tout remettre à zéro pour un SAV ou autre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...