Yann Swano Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Bonsoir. Désespéré, je me tourne vers vous car une poisse comme j'ai, ça mérite d'être partagé ! Je m'explique : Aujourd'hui, annonce du retour du N4 en stock, heureux comme un pape car je l'attendais depuis sa première rupture de stock. 16h02, F5 pour réactualiser, l'appareil est dispo, j'en prends deux et là... le drame commence.. Impossible de payer avec ma carte visa enregistrée alors que ça fait deux ans que j'achète sur le market avec cette même carte (la date d'expiration de ma carte est fin 2013), donc résultat toutes mes commandes (11 nexus tout de même, vu que ça ne passait pas la première fois, je me suis acharné) se sont transformées en pré-commandes (comment ? Impossible de le savoir) sur le récapitulatif de mes achats du compte google play et dans mon google wallet / transactions... tous les nexus sont en attente. Suite au premier refus, j'ai essayé avec 4 ou 5 cartes de crédit différentes (de toute ma famille), même galère alors que les comptes sont approvisionnés (pas de beaucoup mais assez pour un nexus !). Bref, si quelqu'un a des conseils, une idée de la personne à contacter... je suis écoeuré. À savoir aussi, je ne peux même plus acheter une application du market à 0,70 euros. Quelle déception de la part d'une firme comme Google. Si quelqu'un peut me conseiller... je suis preneur de toutes suggestions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madeingones Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Je suis dans le même cas, et les réponses toutes faites de GOOGLE aux demandes d'annulation encore plus... Sachant que j'ai demandé des annulations 30min après avoir commandé je me dis que ca va etre annulé mais non google en a décidé autrement ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 On va trouver une solution... sinon, demain je me pointe devant Google France et j'arrache tout. Je pense qu'une solution va être trouvée. Au pire, quand les colis arrivent, tu ne signes pas le bon de livraison. Faudrait qu'on capte quelqu'un par téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madeingones Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 J'espère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Bonsoir, essayez premièrement d'avoir des réponses auprès de Google France via téléphone, ils pourront sûrement trouver une solution. Bonne chance :) Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk © Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 On va faire le nécessaire... j'ai la rage. Trois ans que j’achète es applications sur ce p.... de market et le jour où je veux acheter mon Nexus 4, tout déraille. C'est déplorable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madeingones Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Yann si t'appelles mets des nouvelles sur le topic stp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Quand j'ai commandé mon N4, je suis retrouvé avec 2 N4 (lors de ma première commande j'ai eu le message commande échoué et pourtant elle a fonctionné). Voyant ça j'ai voulu en annuler une mais message standard d'impossibilité d'annulation... Comme j'avais plusieurs commandes, le lendemain, j'ai reçu un mail de google avec un lien et un num de tel me demandant si je souhaitait annuler une de mes commandes (soit en cliquant soit en appelant). et là j'ai pu en annuler une. (que j'ai annulé en fait que quelques jour plus tard suite au mail des trois semaines). Donc pas de panique, demain vous devriez pouvoir en annuler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 Hey Kuiper, salut ... merci de nous rassurer. Vl'a l'angoisse, surtout que j'ai reçu ceci (cf. ci dessous). Rien n'est clair, des mails se croisent, les statuts de commandes évoluent étrangement. Bref, un joyeux foutoir, du grand n'importe quoi. Première fois que que je suis aussi déçu es services google. Et quelle manque de communication de suivi. Ce que je trouve étrange, c'est que j'ai acheté une application sur le playstore il y a trois ou quatre jours. Va comprendre. @ Madeingones : compte sur moi pour les traumatiser, s'ils veulent me la jouer à l'envers, ils ont frappé à la mauvaise porte. Surtout avec la petite influence que j'ai dans certains milieux, ils ont tout à perdre. Mais ne nous enflammons pas, soyons modérés. Hello there, At this point it is no longer possible to cancel this order. Your order is processed shortly after your purchase is complete. Our expedited order fulfillment process ensures that packages are delivered quickly, which also means that there is a very short window of time to cancel an order prior to our shipping provider moving forward with delivery. I recommend leaving a prominent note on the door to let our shipping provider know that you're refusing delivery of the package. In some cases our shipping provider has returned packages if their drivers see a note for refusal of delivery. The note should include the following: - Refuse delivery-Return to Sender - Include signature - Include tracking # If your package is returned due to refusal of delivery, your order will be cancelled and refunded within 2 weeks. If the package is successfully delivered in spite of the delivery refusal note on your door, you can still refuse delivery of unopened packages within 5 days of delivery. To do so, contact our shipper directly to schedule a pick up of your package. Make sure to let them know that the pickup is specifically because you're refusing delivery. IMPORTANT: Don't open the package. Our shipper will not allow refusal of delivery for opened packages. Regards, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Oui de mémoire le message que j'ai reçu après ma demande d'annulation (que j'ai du faire un demi-heure après ma commande) devait ressembler à ça. Mais demain un mail te proposera d'annuler des commandes. Dors tranquille. Depuis ma Nexus 7 J'ai retrouvé le mail reçu le lendemain : Merci pour votre récente commande placée sur Google Play. Nos dossiers indiquent que vous avez plusieurs commandes ouvertes dans notre système. Vous pouvez les visualiser dans votre compte Google Portefeuille à l’adresse suivante: https://wallet.google.com/manage/#transactions. Nous voulons confirmer que vous avez l'intention de placer toutes ces commandes avant qu’elles soient traitées. Si ce n'était pas votre intention, ce qui est une erreur, nous avons trois moyens faciles pour vous d'annuler toute commande non désirées. Notez que toutes les commandes ne sont pas annulées au cours des 24 prochaines heures seront traitées et expédiées. En ligne: Les commandes peuvent être annulées à l'aide de notre outil en ligne. S'il vous plaît suivez les instructions données ici: http://support.google.com/googleplay/bin/answer.py?hl=fr&answer=2423477 Email: Nous pouvons vous aider annuler les commandes non désirées par email. Il vous suffit de répondre à ce courriel avec le numéro de commande spécifique (s) que vous souhaitez nous pour annuler. Vous trouverez les numéros de commande dans votre compte Google Portefeuille: http://support.google.com/googleplay/bin/answer.py?hl=fr&answer=2506346 Téléphone: Vous pouvez nous appeler au 0805 541 040 pour discuter avec un agent du support technique qui vous aidera à annuler votre commande. Merci, L'équipe de Google Play © 2012 Google Commerce Ltd., Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland Depuis ma Nexus 7 Paranoïd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 @ Madeingones : le numéro à contacter est : 0805 541 040. Tu expliques ton souci (comme je viens de faire) et tu pries le seigneur que ça se résolve (comme je viens de faire) car le mec au bout du fil n'était pas franchement rassurant. Façon, si les choses ne prennent pas une autre tournure, je vais leur faire une pub dont ils se souviendront., ils ne vont pas être déçus... Moi qui ne jurait que par les services Google, dire que j'avais en eux une confiance aveugle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Mais si tu refuses les colis bien que ça m'étonnerai qu'ils t'en envoient 11 il suffit de les refuser et tu seras remboursé. Ou alors tu revends les 10 à 400 soit un bénéf de 500 euro. Ca te paye ton nexus + une tournée à ceux qui ton prêté leur carte de crédit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Lol, un peu d'humour dans ma désespérance... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Mais si tu refuses les colis bien que ça m'étonnerai qu'ils t'en envoient 11 il suffit de les refuser et tu seras remboursé. Ou alors tu revends les 10 à 400 soit un bénéf de 500 euro. Ca te paye ton nexus + une tournée à ceux qui ton prêté leur carte de crédit. Merci de ta super idée. Certains attendent comme des cons leur Nexus 4 mais veulent pas être pris pour des pigeons en achetant plus cher... Modifié 31 janvier 2013 par Rykke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy2nimes Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 quand je vois le merdier sans nom pour avoir ce n4, bien comptant de ne pas avoir attendu et d'avoir pris un xpéria ion que je ne regrette pas du tout au contraire! google s'enfonce encore un peu plus avec ce second fiasco de commande!!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Et certains sont comme des cons, angoissés d'en recevoir dix alors qu'ils gagnent 1500 euros par mois et qu'ils n'en voulaient que deux. Façon, cette gestion m'écoeure, je n'en veux plus aucun. Je débloque mon compte Google car je ne peux même plus acheter une application, saisi la dgccrf au besoin et rédige un article à "50 millions de consommateurs". Ils ont frappé à la mauvaise porte même si c'est le pot de fer contre le pot de terre. J'en ai conscience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 quand je vois le merdier sans nom pour avoir ce n4, bien comptant de ne pas avoir attendu et d'avoir pris un xpéria ion que je ne regrette pas du tout au contraire! google s'enfonce encore un peu plus avec ce second fiasco de commande!!... A mon avis ils sont plutôt victime de leur succès, ils ont tout compris, et le prochain Nexus aura encore plus de succès. Franchement Google ils gèrent, les concurrents ils en ont fait qu'une bouchée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reebow Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Faut arrêter aussi de vouloir leur remettre la faute concernant les problèmes du site ... C'est juste normal qu'il ai du mal si tout le monde se connecte en même temps, si les gens n'était pas aussi pressés, et que les ventes étaient étalonnées sur 1 semaine contre quelques heures, tout se passerait bien. Le problème c'est la situation actuelle : nous sommes habitués à voir des smartphone haut de gamme vendu 600 euro (abstraction faite des cas particuliers importé de chine, ou autre société dont le suivit et la garantie peut faire peur à un acheteur... bref c'est pas le sujet ^^). Google, mondialement connu, gage de qualité quoi qu'on en dise, propose un smartphone haut de gamme, correspondant à ce qu'il considère être une série de références (nexus), à moitié prix. Alors oui y'a peut-être des choses qu'on ne sait pas, une mauvaise prévision de vente ou une volonté de pas trop écoulé d'un coup, mais justement on ne sait pas ! En attendant ils ont juste un succès phénoménal, et c'est juste pas possible de concevoir une architecture capable de supporter 100, 1000, ou plus encore, fois le nombre d'acheteur habituel sur une durée très courte, ou alors il faut s'en donner les moyens, moyens, moyens, à oui argent ! Mais faut pas déconner, si le but c'est de diminuer le prix de vente d'un device pour ensuite facturer des services (Google Play), il sera idiot d'investir autant juste pour tenir la charge sur ces quelques heures... Perso je n'ai pas acheté de nexus 4, j'aimerais bien mais j'en ai pas non plus l'utilité indispensable, d'ici quelque mois j'y repenserais surement, mais je remercie Google de ce qu'ils font. C'est exactement le même problème que Free à son lancement. Tout ceux qui critiquent l'opérateur pour sa plateforme bancal les premières heures / jours, ils sont surement très content de voir que tout les opérateurs s'alignent et ne peuvent plus nous prendre pour des vaches à lait ... Et pour finir, concernant juste le nombre de nexus produit, juste un exemple comme ca, Google ne peut surement pas se permettre de rester avec 1 million de nexus sur les bras, économie, tout ca, se donner les moyens de vendre moins chère... Modifié 31 janvier 2013 par Reebow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Merci pour ta réaction, mais tu es légèrement hs. Le fait que les serveurs déraillent est une chose (encore que, le géant de de l'android qui rencontre des failles aussi importantes au niveau de ses serveurs... Hum, ouais). Ce que je fustige, c'est le manque de communication et surtout qu'ils ne réussissent pas à trouver une solution à mon problème. L'incompétence est légion de nos jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terf Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) D'un coté si tu t'es acharné et que tu as 11 Nexus en précommande il te faut au minimum 3300€ sur ton compte pour que ça passe. Si c''est pas le cas, sur qu'il risque de bloquer ton paiement. Modifié 31 janvier 2013 par Terf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Et certains sont comme des cons, angoissés d'en recevoir dix alors qu'ils gagnent 1500 euros par mois et qu'ils n'en voulaient que deux. Façon, cette gestion m'écoeure, je n'en veux plus aucun. Je débloque mon compte Google car je ne peux même plus acheter une application, saisi la dgccrf au besoin et rédige un article à "50 millions de consommateurs". Ils ont frappé à la mauvaise porte même si c'est le pot de fer contre le pot de terre. J'en ai conscience. Bah si tu veux vend moi un Nexus 4 à 350€. Ça te fera un Nexus 4 de moins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reebow Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Honnêtement, je comprends qu'ils ne communiquent pas pour au moins une raison : éviter que tout le monde soit sur le site à demander un refresh. La différence entre les deux mises à disposition (novembre et hier) en france était flagrante .... Par contre, on est d'accord, je trouve ca dommage qu'ils ne donnent pas plus d'info sur leurs motif concernant les volumes mis en vente ou sur les délais de productions (je cherche combien de nexus s / galaxy nexus se sont vendu durant leur première année respective, mais je ne trouve rien de fiable ...). Déjà, sache qu'il est très simple de bloquer le montant maximum des achats sur internet, comme le dit @Terf, si tu peux pas payer, la commande ne sera pas valider. Ensuite, soit Google la place en attente et te demande de régulariser ca auprès de ta banque, soit il annule la commande. Donc à moins que ton plafond soit de l'ordre de 3000 euro ... mais là encore c'est ton choix. Appels ta banque. C'est pas de l'incompétence, c'est un concours de circonstance. Sinon eux aussi peuvent te traiter d'incompétent de ne pas avoir plafonner ton débit par vente à distance alors que tu ne gagnes pas suffisamment pour te permettre ce genre de problème. Les erreurs ca arrive. Un système "prouvé" ca coûte très chère. Quand des vies sont en jeu il semble normal d'exiger quelque chose de parfait, mais sinon, il faut tenir compte des réelles priorités, et là c'est de proposer un terminal le moins chère possible. Mais bon, quand même, j'avoue que je suis un peu hs, désolé que ca tombe ici mais c'est hallucinant de voir certaines réactions... edit : concernant le fait que tu parles de faille, alors oui, mais non. C'est pas une faille, c'est plutôt quelque chose d'induit. Une capacité. Pourquoi ne pas construire des autoroutes à 10 voies ? voilà. Modifié 31 janvier 2013 par Reebow 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 3300€ sur ton compte Tu parle ! une bagatelle :-P T'inquiète pas @Yann Swano un conseiller va bien t'annuler tes 10 commandes en trop, pour eux c'est 3 clic à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Mon autorisation de découvert est de 2000 euros, ensuite ce déclenche les ajo. Pour ta gouverne, ce n'est pas un choix, juste pour les conditions liées à ma carte visa. @Nohik : merci pour ton petit message de soutien mais pour l'instant les mecs rattachés aux services du playstore sont incapables de débloquer ma situation. J'attends... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madeingones Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Ils m'ont annulé 3 commandes, c'est déjà ça mais il en faut encore 4... quelqu'un a leur num ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.