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Nexus 4 / Google Playstore


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Ouais, c'est plus compliqué que ça... pour moi, ça a été épique pour moi. Je vous fais un copié / collé de quelques uns de mes échanges avec le service playstore (et la trentaine d'appels que j'ai effectué et une vingtaine d'interlocuteurs différents qui m'ont fait la causette), des gens sympas mais bon... ce fut laborieux, légèrement alors. Ready :

Re-Bonjour Yann,

Comme vous pouvez le constater vous disposez déjà d'un interlocuteur direct : moi.

Je reviens vers vous dès que j'en sais plus sur votre situation.

Notez que les demande répétées d'annulation via le site Google Play sont sans effet dans votre cas ( elles finissent toutes sur mon bureau ) et ne font que ralentir le traitement de votre soucis, puisqu'à chaque fois, un agent est mobilisé pour traiter votre demande, doit me transférer la demande, ce qui remets votre rang de traitement à zéro ( les demandes étant traitées dans l'ordre d'arrivées sans autre considération de préférence )

Cordialement,

Arnaud

L'équipe Google Play

MOI : Très bien, comprenais juste mon désarroi. Deux mois que j'attends un seul Nexus 4 et impossible de passer commande, mon compte est suspendu, une dizaine d'appareils apparaissent dans mon portefeuille de transactions, plus moyen d'acheter ne serait-ce qu'une application, je ne sais rien du statut de mes commandes et j'ai peur de recevoir je ne sais combien d'appareils à la maison. J'attends juste seulement avoir des réponses concrètes.

Bien à vous.

Je comprends parfaitement l'angoisse que peut générer de réaliser un montant de commande de plusieurs milliers d'euros contre sa volonté, et croyez-le, j'en suis absolument désolé.

Ceci étant, vous n'avez aucun raison de vous alarmer à ce stade. En effet, le traitement de vos différentes commandes est purement et simplement bloqué (sans les annuler), le temps de trouver une solution à cette erreur. D'ici peu nous aurons une réponse du spécialiste Google, votre historique de commande sera corrigé et tout rentrera dans l'ordre, la commande désirée reprendra normalement son cours.

MOI : Merci Arnaud pour votre sérieux et l'attention que vous portez à mon dossier. Je n'ai plus qu'à attendre que le "spécialiste" Google réponde favorablement à mes requêtes. Il est toutefois regrettable que le système d'achat et de paiement de Google soient aussi Instables et que le client,lui-même, ne puisse interagir sur ses propres commandes. En attendant de vos nouvelles rapidement Arnaud, veuillez recevoir l'expression de mon profond respect.

Cordialement

Tout allait bien jusqu'à ce qu'une meuf vienne foute la...

Bonjour Yann,

Merci de nous avoir contactés. Je suis Amélie et je suis votre nouvelle interlocutrice, dûe à l'absence momentanée de mon collègue.Nos spécialistes nous ont contactés à propos de votre situation. Voici ce qu'il en est:

Il n'est désormais plus possible d'annuler cette commande. Votre commande est traitée rapidement une fois que votre achat est finalisé. Notre processus accéléré de traitement des commandes nous permet d'assurer une livraison rapide des colis. Cela signifie également que le délai permettant d'annuler une commande est très court avant que notre transporteur ne procède à la livraison.

Notre transporteur se présentera deux fois à l'adresse de livraison. Après deux tentatives infructueuses, le colis nous sera renvoyé et nous procéderons au remboursement intégral de votre commande dans les deux semaines suivant le retour de votre appareil.

Si vous êtes présent lors de la livraison, vous pouvez également refuser le colis en en informant le livreur.

Je vous recommande de laisser un mot sur votre porte afin de faire savoir à notre livreur que vous refusez le colis. Dans certains cas celui-ci est renvoyé si le facteur voit cette note pour refus de colis. Le mot doit inclure les informations suivantes:

- Refus de colis – retour à l'envoyeur

- Signature

- Numéro de suivi de livraison

Si votre colis est renvoyé pour refus de colis, votre commande sera annulée et remboursée sous deux semaines.

Si le colis est délivré avec succès malgré le mot de refus sur votre porte, vous pouvez toujours le refuser dans les cinq jours suivant la livraison. Pour ce faire, veuillez contacter directement notre livreur pour convenir d'un rendez-vous pour chercher le colis.

MOI : Bonjour. Avez vous pris connaissance des 25 mails envoyés depuis hier ? C'est Arnaud que vous remplacez ? Si un seul euro est prélevé de mon compte bancaire, je saisis la dgccrf. J'ai en ma possession tout l'historique et toutes mes requêtes qui n'ont jamais abouties.

Cordialement

Bonjour Yann,

Merci de nous avoir contactés.

Oui, je remplace Arnaud et je vous confirme que j'ai sous les yeux tout l'historique de vos échanges.

Mon collègue a déjà tout tenté pour que votre demande soit acceptée. Celle-ci ayant été refusée par notre équipe de spécialistes, je suis malheureusement dans l'impossibilité de vous suggérer autre chose que le refus de colis.

Je comprends très bien que la situation est délicate, et croyez que je regrette de ne pas pouvoir vous aider plus aujourd'hui.

N'hésitez pas à me recontacter en répondant directement à cet e-mail pour toute autre demande.

MOI : Vous êtes désespérants d'incompétence... Qui puis-je joindre pour régler ce litige ? Donnez moi le nom d'un contact qui pourrait éventuellement m'aider... Un médiateur sinon je fais opposition à ma carte.

DEUX MINUTES APRES CE MAIL, JE RAPPELLE UN TANTINET FURIEUX ET IL ARRIVE D'UN COUP A SATISFAIRE MA DEMANDE... LA SUITE ARRIVE

Bonjour Yann,

Merci de nous avoir contactés concernant vos commandes.

J'ai rééxaminé votre compte Google Portefeuille, et il semblerait finalement que vos commandes aient été annulées, mis à part l'une d'entre elles: la No 15731260465432498277.1523821354800504, contenant un Nexus 4 8Go et un de 16 Go.

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider aujourd'hui

MOI : Oui, étrangement, un bien nommé Sébastien (gloire à lui) a réussi à honorer ma demande (légitime car l'erreur venait de votre part) alors qu'une quinzaine de personnes de votre équipe (dont vous) m'en assuraient l'impossibilité. Bref, ça vous m'avez "usurper" une dizaine d'heure de mon temps pour annuler cinq commandes passées à mon insu. No comment.

BILAN : une cinquantaine de mails, une quinzaine de coups de téléphone, autant d'interlocuteurs différents et un pas mal de temps. je ne sais pas si le jeu en valait la chandelle mais pour moi, c'est fini.

Modifié par Yann Swano
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Je suis dans un cas similaire, vérifie tes transactions sur Google Wallet pour savoir quelles sont les transactions acceptées.

Moi par exemple si on se fie au site Play Store je vais en recevoir 8 alors que sur Google Wallet j'en ai que 3 qui ont pas été refusés.

Et comme ils sont pas cons, ils vont pas en envoyé plus que ceux que tu as payés :P

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Ouais, c'est plus compliqué que ça... pour moi, ça a été épique pour moi. Je vous fais un copié / collé de quelques uns de mes échanges avec le service playstore (et la trentaine d'appels que j'ai effectué et une vingtaine d'interlocuteurs différents qui m'ont fait la causette), des gens sympas mais bon... ce fut laborieux, légèrement alors. Ready :

Blabla j'suis pas content....

Je veux pas faire ch... mais bon c'est pas eux qui ont passé les commandes à ta places...

Si tu as cliqué comme un acharné pleins de fois sur le bouton acheté c'est normal.

Bon, au final tu la ton Nexus 4 ?

Modifié par Pho3n1x
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Non, tu ne fais pas chier tant que ton propos est amené poliment... donc, je n'ai pas cliqué comme un acharné, j'ai juste tenté d'actualiser mon moyen de paiement et de coupler d'autres cartes... et les commandes se sont ajoutées devant mes yeux sans que je ne puisse rien faire, sans que je puisse annuler. Ce qui est étonnant, c'est que ça fait trois ans que j'achète des applications sur le market avec cette carte, et bien sur quand je veux acheter un N4, tout part de travers.Ensuite, étrangement le serveur a du réagir et a pris mes annulations en compte et pour finir elles sont repassées de commandes annulées à précommandées. Pour ta deuxième question, non, car ma carte est bloquée, je ne peux même plus acheter une application... mon wallet indique en attente et mon playstore est bloqué sur le statut pré commande. Bref, c'est mal parti pour moi.

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