effraie Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Hello, Je viens de m'apercevoir que sur mon s3 tout neuf (rooté, Rom Samsung à jour en OTA chez free), /mnt/sdcard est un lien symbolique vers sdcard0, qui est en réalité la mémoire interne... Un certain nombre d'applications utilisent donc la mémoire interne alors que je voudrais que les données soient stockées sur la carte sd que j'ai ajouté (Google music par exemple) Par contre, certaines applications savent utiliser ma sdcard, comme tomtom, par exemple... Quelqu'un saurait m'aider à configurer tout ça ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Salut Pour ce genre de chose, utilise des explorateurs de fichier, par exemple l'origine " mes fichiers " ou sinon des autres comme,astro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Oui, c'est avec root explorer que je me suis aperçu du problème, mais ça ne me dis pas comment configurer le tout pour que les applications utilisent ma "vraie", sdcard... Une idée ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Malheureusement ce n'est pas possible, les applications de débrouillent toutes seules et décident ou elles placent leurs données, si tu les déplace à l'aide d'un explorateur de fichiers il est possibles que ces données ne soient plus reconnues par l'application en question Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Malheureusement ce n'est pas possible, les applications de débrouillent toutes seules et décident ou elles placent leurs données, si tu les déplace à l'aide d'un explorateur de fichiers il est possibles que ces données ne soient plus reconnues par l'application en question Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Ouais, j'avais beau chercher sur mont tel, je trouvais pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Ah mais c'est vraiment tout pourri, ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Désolé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Enfin il y a quand même un patch si tu es root et que tu veux inverser les mémoires, pour que ta SD externe soit reconnue en tant que /mnt/sdcard https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/122806-[MOD][iCS/JB/CM10]ExtSd2InternalSd-v3.1 Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 31 janvier 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Je vais regarder ce MOD... Cela dit, je pense à un truc... Une fois la sd interne pleine, les applications se mettent elles à utiliser la sd externe automatiquement ? Ou bien vont elles considérer que la mémoire est pleine, et simplement ignorer la sd externe ? Et encore mieux, il n'existe pas un équivalent de lvm (logical volume manager) sous Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Elles considèrent la mémoire pleine Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 31 janvier 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 15 février 2013 Auteur Share Posté(e) 15 février 2013 J'ai trouvé un contournement avec l'application directory bind, qui permet de monter la carte externe dans dossier de la carte interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 J'ai trouvé un contournement avec l'application directory bind, qui permet de monter la carte externe dans dossier de la carte interne Salut tu as trouvé ça où? Faut il être root pour l'utiliser ? merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Ah oui, en plus j'avais déjà vu ça mais j'y ai pas pensé sur le moment ^^ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1410262 @Fabrice: oui il faut être root ;) Et il y a une autre appli sur le Play Store qui permet de faire la même chose, GL to SD: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.slf.ListglApp&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5zbGYuTGlzdGdsQXBwIl0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 ok merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marildo78 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 j'ai trouvé ça, marche nickel, simple et efficace! Pour le logiciel moi j'utilise ROM Toolbox. Au moin j'ai tous dans la même appli et je crois que j'ai compris comment mettre des script dans le init.d. Je vous redit sa quand c'est pleinement fonctionnel ^^ Update : Pour se faire vous devez être rooté, utilisé votre navigateur de fichier préférer Allez dans le dossier system/etc puis ouvrer le fichier vold.fstab dans un éditeur de texte Faite une sauvegarde avant de votre fichier :) Allez jusqu'a la ligne "#external sd card" Changer dev_mount sdcard-ext/ /mnt/sdcard-ext: Par dev_mount sdcard /mnt/sdcard: Changer aussi après cette ligne "# internal eMMC" changer dev_mount sdcard /mnt/sdcard:: Par dev_mount sdcard-ext /mnt/sdcard-ext:: Sauvegarder puis redemarrer votre appareil, votre mémoire sdcard est permuter avec la mémoire sdcard-ext Si vous avez un carte mémoire de plus de 8go c'est fort utiles pour les gros jeux de gameloft :D Penser a copier toute votre mémoire interne (sdcard) dans votre carte SD (sdcard-ext) sinon vous risquer d'avoir des problèmes avec vos application :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.