Aller au contenu

S3 et carte sd


Recommended Posts

Hello,

Je viens de m'apercevoir que sur mon s3 tout neuf (rooté, Rom Samsung à jour en OTA chez free), /mnt/sdcard est un lien symbolique vers sdcard0, qui est en réalité la mémoire interne...

Un certain nombre d'applications utilisent donc la mémoire interne alors que je voudrais que les données soient stockées sur la carte sd que j'ai ajouté (Google music par exemple)

Par contre, certaines applications savent utiliser ma sdcard, comme tomtom, par exemple...

Quelqu'un saurait m'aider à configurer tout ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est pas possible, les applications de débrouillent toutes seules et décident ou elles placent leurs données, si tu les déplace à l'aide d'un explorateur de fichiers il est possibles que ces données ne soient plus reconnues par l'application en question

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est pas possible, les applications de débrouillent toutes seules et décident ou elles placent leurs données, si tu les déplace à l'aide d'un explorateur de fichiers il est possibles que ces données ne soient plus reconnues par l'application en question

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Ouais, j'avais beau chercher sur mont tel, je trouvais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il y a quand même un patch si tu es root et que tu veux inverser les mémoires, pour que ta SD externe soit reconnue en tant que /mnt/sdcard

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/122806-[MOD][iCS/JB/CM10]ExtSd2InternalSd-v3.1

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ce MOD... Cela dit, je pense à un truc... Une fois la sd interne pleine, les applications se mettent elles à utiliser la sd externe automatiquement ? Ou bien vont elles considérer que la mémoire est pleine, et simplement ignorer la sd externe ?

Et encore mieux, il n'existe pas un équivalent de lvm (logical volume manager) sous Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah oui, en plus j'avais déjà vu ça mais j'y ai pas pensé sur le moment ^^ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1410262

@Fabrice: oui il faut être root ;)

Et il y a une autre appli sur le Play Store qui permet de faire la même chose, GL to SD: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.slf.ListglApp&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5zbGYuTGlzdGdsQXBwIl0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça, marche nickel, simple et efficace!

Pour le logiciel moi j'utilise ROM Toolbox. Au moin j'ai tous dans la même appli et je crois que j'ai compris comment mettre des script dans le init.d. Je vous redit sa quand c'est pleinement fonctionnel ^^

Update :

Pour se faire vous devez être rooté, utilisé votre navigateur de fichier préférer

Allez dans le dossier system/etc puis ouvrer le fichier vold.fstab dans un éditeur de texte

Faite une sauvegarde avant de votre fichier :)

Allez jusqu'a la ligne

"#external sd card"

Changer

dev_mount sdcard-ext/ /mnt/sdcard-ext:

Par

dev_mount sdcard /mnt/sdcard:

Changer aussi après cette ligne

"# internal eMMC"

changer

dev_mount sdcard /mnt/sdcard::

Par

dev_mount sdcard-ext /mnt/sdcard-ext::

Sauvegarder puis redemarrer votre appareil, votre mémoire sdcard est permuter avec la mémoire sdcard-ext

Si vous avez un carte mémoire de plus de 8go c'est fort utiles pour les gros jeux de gameloft :D

Penser a copier toute votre mémoire interne (sdcard) dans votre carte SD (sdcard-ext) sinon vous risquer d'avoir des problèmes avec vos application :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...