Aller au contenu

Lassé de l'iPhone, envie de switcher vers Android


Recommended Posts

Salut tout le monde !

Voilà j'ai un iPhone 5 32Go mais voilà je trouve iOS trop fermé. Depuis le 4 tous les iPhone se ressemblent je trouve alors que sur Android le système est bien plus libre.

Mais voilà la chose qui m'a rendu dingue c'est que maintenant on ne peut plus mettre de la musique via YouTube en arrière-plan sur iOS alors que sur Android no soucis.

L'interface commence à prendre des rides, le centre de notifications est strictement inutile ! Plans est baclé, la finition de l'iPhone 5 est moisie, pas de NFC, pas de recharge à induction voilà quoi en 2013 ça me parait juste aberrant alors que même Windows Phone et Android l'implémente !!

Et surtout, l'écosystème Google est génial je trouve : Gmail + Maps + Drive + Play

Alors que sur iOS on a un vieux truc qui se nomme iCloud et qui sert à pas grand chose...

Un vrai désamour pour le système à la pomme et cette firme à qui le marketing a pris le pas sur l'innovation qui me faisait tant rêver.

Et puis excusez moi mais je trouve cet iPhone 5 est pas très beau (on me l'a offert..), avec les deux bandes en verre beurk le Ive est en panne d'inspiration ou bien ?!

Donc voilà avez vous un terminal Android de 4 pouces mini et aux quasi même specs à me conseiller ?

Le Note 2 me fait de l'oeil et je n'ai pas vu une seule remarque concernant la batterie...

Si vous avez des téléphones à me conseiller pas au dessus de 600€ s'il vous plaît et à mémoire extensible (car je stocke beaucoup en local)

Cordialement,

Un déçu d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Très bonne initiative de ta part !

Vu ce que tu recherche, je te conseil de regarder du côté du xperia z qui sortira avant fin février !

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Très bonne initiative de ta part !

Vu ce que tu recherche, je te conseil de regarder du côté du xperia z qui sortira avant fin juillet !

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

C'est pas plutôt fin février? :P

Sinon +1 pour le Xperia Z!

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Sony tu ouvres le navigateur en mode fenêtre (small apps), tu vas sur YouTube, et si il te gêne tu mets sur le coter, et ensuite tu peux verrouiller ton écran ou bien utiliser ton téléphone :)

Attention l'écran du xperia z est decevant:

http://www.phonearen...-emerge_id38887

L'angle de vision est pas top en effet, mais c'est à voir quand il ne sera plus en version proto :)

Modifié par FanAsus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec 5 pouces pour le Xperia Z on est loin des 4 pouces demandé bien que pour avoir du bon HDG "grand public" (on met de côté les modèles chinois bien fournis type meizu/xiaomi/huawei qui ont aussi leur quadcore 2go de ram) faut pousser dans les 4.5 4.7, 4.8 pouces voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle de vision est pas top en effet, mais c'est à voir quand il ne sera plus en version proto :)

Sauf que la ça vient du type d'écran qui est un TFT, et je ne pense pas qu'ils s'amusent à changer d'écran entre temps...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été voir personnellement mais d'après un membre (Kyogiro) cet écran est vraiment décevant.

Si jamais HoM3r passe par là, je sais que son intérêt pour le Xperia Z n'est plus et il a bien raison.

J'ai fait un tour au Sony Store de Paris aujourd'hui où il y avait la présentation et précommandes possible du Xperia Z.

Quand je suis arrivé, il y avait 3-4 personnes qui attendaient devant moi, quand je suis reparti, une quinzaine de personnes.

Il y avait d'abord un commercial avec un peu de blabla commercial (verre haute qualité, etc...).

Les différents points en revu :

1) Le mode stamina a l'air bien pratique (tout est centralisé même c'est réalisable app par app lorsqu'on configure ce qu'on veut laisser comme activité/notifications)

2) Le téléphone est vraiment bien fini, bon poids aussi

3) je n'ai malheureusement pas pu testé l'appareil photo assez intensément pour, surtout, tester, son efficacité (normalement excellente) sur la réduction du bruit

4) très cool de pouvoir tremper son smartphone dans l'eau

5) le smartphone a planté une fois complètement (hard reboot derrière)

MAIS le point qui fâche (et on le savait déjà pour ceux qui connaissaient) : l'écran est horrible, le TFT a un rendu tellement délavé et la luminosité maximale est assez faible.

J'ai comparé l'écran directement à mon Xiaomi MI2 (IPS de bonne facture mais pas le meilleur, l'écran de l'iPhone 5 lui est légèrement supérieur à mon goût) 720p contre le 1080p sur le site lequipe, puis (à la demande du vendeur) sur Youtube avec la présentation commerciale du Xperia Z et enfin (à la demande du public) le jeu Temple Run. Il n'y avait simplement pas de point de comparaison possible entre les 2, l'écran du Xperia Z se faisait manger tout cru et pendant la comparaison, un certain nombre de personnes avait commencé à s'amasser autour de nous.

Par ailleurs, en allant sur lequipe, pour comparer le confort de lecture, la définition 1080p n'a pas semblé incroyable, la différence n'était vraiment pas flagrante (plusieurs avis allaient dans le même sens).

Enfin dernier point, c'est du Snapdragon S4 Quad que je possède aussi, la puce chauffe (pas mal et consomme dans le même temps) indéniablement pas mal mais il a été difficile de tester l'appareil pleinement (j'avais déjà quasi monopliser l'appareil 30 mins+ avec une foule de gens qui attendaient probablement, à un moment, les gens pensaient même que j'était le vendeur Sony et on me demander si je pouvais tester la résistance à l'eau) mais il était chaud. Si on ne peut attribuer ce point directement au SoC, c'est parce qu'il est constamment en train de charger.

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Juste pour témoigner et me re-familiariser avec la communauté android francophone auquel j'ai appartenu il y à longtemps...

Alors oui, j'ai commencé il y a longtemps avec un htc magic ( qui marche toujours !), il m'a plu malgré bien des déboires...ah le fix gps qui fait planter donut...et avec la venue de l'iPhone 4 j'ai switché... je ne regrette pas mon choix, ce fut très pratique. Mais les choix pratiqué par la pomme, virer youtube/plan, aucune progression ergonomique dans le systeme ont fait que ce téléphone autrefois productif et attrayant se revela un vrai désastre avec le temps. Bon j'ai pris un 4S pour une raison toute bête, le 4 m'a été dérobé (sniff) et j'ai apprécié les "chers" nouveautés... Mais niveau photo ça dépotait.

Enfin si je parle au passé c'est parce que l'avance récente de ma vie active s'entrecroise avec l'évolution d'android maintenant devenue jelly bean...et qu'accessoirement ce serait pas bête de repasser vers le petit robot vert quand à la vue de mon écran d'accueil on ne discerne que des google apps ^^"

Donc je m'y suis lancé un certain 30 janvier.... oui, date de la seconde apparition de jésus du nexus 4 !

J'ai réussi à le commander, ce fut dur mais j'y suis arrivé...(...pour la petite histoire je n'arrivais pas à valider mon panier avec chrome.... et j'ai essayé par curiosité avec firefox, et poum du premier coup j'ai validé mon panier !).

Et je reviens vers vous en ce jour décisif pour connaître un peu mieux android... je vais passer du 1.6 au 4.2 je pense qu'il y a des choses qui ont été faite... genre l'android market n'est plus, c'est le play store !

Donc voilà vous auriez des applications, soft, des trucs à conseiller à un nouveau débutant ?

Personnellement, j'aime assez bien les news/ les réseaux sociaux/ les mails/les ptits jeux casse tete... vous avez des suggestions histoire que je me retrouve pas noyé sous les suggestions du playstore ?

Bref, donnez moi de quoi ronger mon os en attendant l'arrivé de Dieu mon nexus 4 !! \^^/

Merci.

et encore dsl si c'est pas dans le bon topic ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu devrais ouvrir un autre topic car le présent topic est destiné à conseiller une personne qui désire prendre un modèle sous android là on risque de te répondre en squattant son topic alors que toi t'as déjà trouvé bonheur :)

Passer de la 1.6 à la 4.2 c'est comme si on t'avais réveillé alors que tu t'étais endormis à l'époque de la guerre froide! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te le dire dimichu mais ton post 'est hors sujet ...

Ster97, entre nous je pense qu'il faudra attendre le feedback des premiers acquéreurs de l'Xpera Z afin de savoir que vaut réellement la bête. Car j'ai pu aussi lire pas mal de tests qui soulignent la qualité intrinsèque de l’écran XZ....

Quoi penser? Sinon wait e&& see

Modifié par Mustaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...