Aller au contenu

problème et solution compatibilité FREEBOX ?


Recommended Posts

Voilà comment c'est configuré chez moi :

Paramètres Freebox :

http://mafreebox.fre...?page=wifi_conf

- canal 9

- 40Mhz (canal inférieur)

http://mafreebox.fre...i_client_params

- Cacher le SSID : non coché

- Type de protection : WPA2PSK-TKIP

http://mafreebox.fre..._client_aparams

- Version du protocole EAPOL : Version 2

Paramètres Tel :

- pas d'identifiant

- cocher Afficher les options avancées

- défiler vers le bas

- Méthode EAP : SIM

- Fente SIM : Fente SIM 2 ( mettre l'emplacement de votre SIM Free biensur !)

- ne pas toucher au reste

Il faut bien entendu que le DHCP soit activé sur la Freebox, mais ça doit l'être par défaut.

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

et pas de soucis de téléchargement en wifi via market ?

en effet tout à l'air de fonctionné avec ton réglages wildfear !!

c'est m^me mieux qu'avant on dirais ! mes applications ne peine plus a se téléchargé et c'est assez rapide :)

Modifié par davidnexussdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FreeWifi comme le FreeWifiSecure sont bridés en download/upload pour pas trop pomper sur le connexion de l'abonné donc c'est pas comme en connectant au "vrai" Wifi qui carbure à 20Mb, mais ça marche chez moi pour Gplay et les DL d'app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca recommence à faire "chargement" dans le market et ca bloque avec ta configuration wildfear... :(

au début ca allez niquel mais la , non , ca recommence , pas moyen d'avoir d'apercu et encore moins de téléchargé...

Modifié par davidnexussdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reboot la freebox mais pas le tel

je viens de faire la manip , j'ai tout rebooté et pareil j'ai du mal à télécharger via market... :(((

je test avec la meme application qui ne se télécharge pas

la avec le canal 9 et 13 avec 40mhz inférieure elle ne se télécharge pas

ca me parait très aléatoire en faite !!! j'ai refais ca : 40mhz inférieure , canaux 9 , reboot freebox , et j'ai du rebooté deux fois le tel , car pas de réseaux au premier reboot mais au deuxième si , et la l'application que je n'arrivé pas à téléchargé se télécharge... :wacko: :wacko: :wacko:

du coup je ne touche plus à rinnnnn !

obligé de retoucher...au bout de quelque minute c'est repartit , plus moyen d'accédé au telechargement et tous sa...

du coup je désactive le 802.11n...

Modifié par davidnexussdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je clique sur n'importe laquel d'application et ca fonctionne , les apercus s'affiche direct , le téléchargement se met en route direct aprés la selection , je comprend pas pourquoi ca marche pour wildfear et pas pour moi le 802.11n :huh:

Modifié par davidnexussdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me connecte aussi a une freebox v6 ,je n'ai pas de problème de débit ou quoi que ce soit...

mais parfois au bout d'un certains temps le wifi ne fonctionne plus , il faut que j'éteigne puis rallume le wifi pour que sa re fonctionne c'est pas très gênant mais je me demande si c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me connecte aussi a une freebox v6 ,je n'ai pas de problème de débit ou quoi que ce soit...

mais parfois au bout d'un certains temps le wifi ne fonctionne plus , il faut que j'éteigne puis rallume le wifi pour que sa re fonctionne c'est pas très gênant mais je me demande si c'est normal ?

pas de soucis niveau du téléchargement via PlayStore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca fonctionne bien ! parfois oui le wifi ne fonctionne plus comme si il se mettait en veille , mais jamais pendant un téléchargement !

puis si sa se déconnecte il suffit d'appuyé sur home, aller sur la dernière page a droite sur le widget wifi bluetooth etc... puis couper et rallumé le wifi puis sa re fonctionne immédiatement !

donc pas trop gênant mais a priori pas trop normal...

mais c'est apparemment fréquent est plutôt liée a la freebox qu'au peax

Modifié par nass1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident, j'ai déjà lu plusieurs choses indiquant que comme Youtube, le google play pourrait faire partie des services qui coinçent chez Free à cause de la gueguerre avec Google.

J'ai déjà ce souci actuellement avec mon tel concernant le play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, rien a voir, la on parle du wifi qui déconnecte et/ou ne réponds plus, pas des débits escargot sur les services Google. J'ai un zte blade (ultra bas de gamme) et je n'ai pas de probleme de wifi n sur ma freebox V6.

Définitivement le problème viens des Wiko. (même problème sur le king)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...