Aller au contenu

problème et solution compatibilité FREEBOX ?


Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

à moins d'être en fibre pour l'adsl , le N n'a aucunes utilité, en 54 G c'est suffisant.

ce n'est pas parce-que sur le coffre d'une 4L il y a un auto-collant turbo, qu'elle vas pouvoir rouler à 200.

le wifi c'est pareil la norme N n'est utile que pour ceux qui sont en fibre , puisque en réseau filaire de toute façons le taux de transfère du G n'est même pas atteint. ( 54 MGBits seconde ) alors que l'on arrive quand ça vas bien à un max 20 en dégroupé

Modifié par ducato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même soucis, il faut que j'éteingne et rallume mon téléphone (ou que je le mette hors ligne/enligne) pour avoir accès au wifi quelques minutes.

"ou 2éme solution (qui dois être la mieux) :

- canal 9

- 40Mhz (canal inférieur)"

j'ai fait ça et ça marche maintenant, merci !

edit : ah ben non, ça a larché 2 minutes ><

j'ai desactié le mode N pour voir.

Modifié par candy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai désactiver ce wifi N de la freebox revo (apparement il doit y'avoir 2 modules wifi dans cette box) et plus de soucis pour l'instant et le débit est le même bon j'ai que 22 méga et pas de fibre aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même soucis, il faut que j'éteingne et rallume mon téléphone (ou que je le mette hors ligne/enligne) pour avoir accès au wifi quelques minutes.

"ou 2éme solution (qui dois être la mieux) :

- canal 9

- 40Mhz (canal inférieur)"

j'ai fait ça et ça marche maintenant, merci !

edit : ah ben non, ça a larché 2 minutes ><

j'ai desactié le mode N pour voir.

oui moi aussi au début ca a fonctionné deux petite minute...mais vaut mieux désactivé N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je confirme que même si ça marchait chez moi en Wifi N, ça déconne aussi très souvent, connexion instable.

Par contre en désactivant le Wifi N et donc en passant en Wifi G, ça marche de manière beaucoup plus stable, même pour google play and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous,

J'ai reçu un Wiko Peax 2 la semaine dernière et je n'arrivais pas à me connecter au wifi de ma "freebox revolution".

Echec aussi chez une autre personne ayant le même genre de box.

Réussite chez une autre personne ayant une freebox v5.

 

J'ai essayé de faire ce que certains conseillaient ici : canal 9, 40mhz ou supérieur mais ça a rendu la freebox incompatible avec le wifi de mon ordinateur sans la rendre compatible avec celui de mon Peax.

Je suis revenu au canal 5.

Soit deux redémarrages de "freebox revolution".

 

J'ai lu un message, tjs ici, indiquant que le SAV de wiko avait suggéré de redémarrer le Peax 2 et qu'ils se foutaient du monde.

Je l'ai fait... et ça a marché !

J'ai accroché la connexion wifi pour la première fois.

J'ai coupé ensuite parce que je n'en ai pas besoin pour l'instant.

Mais comme j'ai trouvé la solution ici, je vous fais ce premier retour.

 

Si jamais ça se dégrade par la suite je reviendrai.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...