Tifusmantis Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Bonsoir, Je me permet de poster ce message car depuis la MaJ jelly bean, mon tel n'est plus détecté comme root.Je m'en suis rendu compte en ouvrant titanium backup root.Pourtant dans superuser pas de soucis apparent. À noter que la maj a été faite via l'archive partagée par Spoke, le CWM recovery bloquant la MaJ normale. Une idée sur le problème ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Il faut flasher ce ZIP en ClockWorkMod pour ré-obtenir le root sous JB... Si tu sais faire, voici le .img du CWM, ça s'installe en fastboot. Modifié 31 janvier 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 J'avais opter pour la première soluce hein ^^ j'ai juste a passer en recovery, mettre sur la SD et flasher ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 J'avais opter pour la première soluce hein ^^ j'ai juste a passer en recovery, mettre sur la SD et flasher ensuite ? Quelle première solution ? Oui, tu mets le ZIP sur ta carte, et tu flashes. Sent from my Motorola RAZR i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 La manip avec le .IMG du CWM c'est une deuxième solution non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 J'y comprends plus rien... Tu flashes le ClockWorkMod en fastboot via la commande fastboot flash recovery cwm.img, puis tu le redémarres, tu mets le zip à la racine de ta mémoire interne ou de ta carte mémoire, tu reboot en recovery, et tu flashes le zip que tu viens de mettre sur ton téléphone pour réinstaller le root ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 Ah d'accord, ce que tu as mit dans ta 1ere réponse c'est une seule solution, c'est pas 2 soluces différentes. Autant pour moi je t'ai embrouillé :-) je test ça demain et je te tiens au jus. Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 Non bah je ne vois pas comment faire.J'vois pas comment interagir avec le tel en commande.J'ai bien tenté un truc mais ça me dit que fastboot n'est pas reconnu comme une commande interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbindustry Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Bonsoir à tous, J'ai eu le meme constat qu' "Extramuros" quand j'ai ouvert Titanium backup. Du coup je me suis dis qu'il fallait réinstallé le root via ce lien Grave erreur car maintenant mon razr reste bloqué sur le message "Bootloader unlocked" et redemarre sans arret. J'ai essayé de redémarrer avec les options du fasboot (recovery , factory), mais rien n'y fait. de plus le razr emet des petits sons (comment un disque dur mais moins perceptible) Mon mobile est il mort ou y a t il une solution de sauvetage possible depuis le pc? Merci par avance de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Il faut re Bonsoir à tous, J'ai eu le meme constat qu' "Extramuros" quand j'ai ouvert Titanium backup. Du coup je me suis dis qu'il fallait réinstallé le root via ce lien http://forum.frandro...ola-razr-i-404/ Grave erreur car maintenant mon razr reste bloqué sur le message "Bootloader unlocked" et redemarre sans arret. J'ai essayé de redémarrer avec les options du fasboot (recovery , factory), mais rien n'y fait. de plus le razr emet des petits sons (comment un disque dur mais moins perceptible) Mon mobile est il mort ou y a t il une solution de sauvetage possible depuis le pc? Merci par avance de m'aider Il faut booter en fastboot, puis reflasher la ROM Jelly Bean et ça rebootera normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbindustry Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Je me suis mis en fastboot et lancé le FlashAndRoot.bat. le prog reste bloqué au depart... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Qu'est-ce qu'il y a d'écrit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbindustry Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Ceci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckNorris Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 J'ai eu le même problème. J'avais 2 fois ADB d'ouvert, l'un bloquait l'autre et ça marchais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 @Jbindustry T'as essayé d'appuyer sur une touche, comme il est demandé ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbindustry Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) Oui et c'est pourquoi je te demande ton aide ^_^ Edit; Bon bah ca ne bouge toujours pas après de multiples essais... Maitre Spoke, as tu une solution s'il te plait? Je désespère. Modifié 1 février 2013 par jbindustry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Il faut re Il faut booter en fastboot, puis reflasher la ROM Jelly Bean et ça rebootera normalement. Hello, Cette ROM contient-elle les applications Sfr ? Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Hello, Cette ROM contient-elle les applications Sfr ? Enjoy ! ;) Oui. Sent from my Motorola RAZR i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbindustry Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Oui et c'est pourquoi je te demande ton aide ^_^ Edit; Bon bah ca ne bouge toujours pas après de multiples essais... Maitre Spoke, as tu une solution s'il te plait? Je désespère. Un petit up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Quel est ton problème, déjà ? Sent from my Motorola RAZR i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 A savoir que lors de l'installation de la rom JB avec le fichier de Spoke_, il y a quand meme marquer toute la méthode afin de reinstallé le root, il faut parfois lire un peu avant de faire n'importe quoi, surtout avec quelque chose qui peut abimer le tel comme un flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Rolalala je suis afliger par ce que je lis..yen a qui lisent rien... Pour le pb de non demarrage du script: verifier dans votre gedtionnaire des taches si il ny a pas deux foisle processus adb! Si oui fermez les et recommencer. Quand au pb de root, suffit de lire .il y a 1 fichier root ICS et un autre pour JB...au pire poser la question avant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Vous êtes là pour de l'entraide ou pour accabler les gens ? Si on va par là Green, moi je suis affligé par ta capacité à ne pas savoir écrire français, c'pas pour ça que je viens te faire des réflexions sur tes topics. Bref, passons ! J'suis un peu bloqué avec tes deux fichiers Spoke, je ne sais pas quoi bien en faire, c'pas faute d'avoir suivi avec attention ce que tu as pu me dire.Enfin si je sais quoi en faire, mais c'est surtout celui qu'il faut lancer avec une invite de commande qui me bloque. Modifié 2 février 2013 par ExtraMuros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Stop ! Ça devient n'importe quoi, ici ! @Green Tes réflexions, garde-les pour toi, please... Même si c'en est à s'arracher les cheveux, garde ton calme façe aux erreurs de certains. @ExtraMuros Si on va par là Green, moi je suis affligé par ta capacité à ne pas savoir écrire français, c'pas pour ça que je viens te faire des réflexions sur tes topics. Ça aussi, tu gardes ça pour toi... Green écrit peut-être mal, parfois, mais c'est compréhensible... Alors, pas la peine de l'affliger pour ça. En attendant, je ferme pour ne pas céder à la panique. Modifié 2 février 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Allez on ré-ouvre en essayant de repartir sur de bonnes bases siouplé ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.