EvaNo.OruVan Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 (edited) Comment rooter le Motorola RAZR i XT890 Pour Android 4.0.4 (pour Windows, Mac et Linux) ...................... Salut à tous ! Tutoriel vidéo (En Anglais) Obligatoire:XXXXXXX- Les drivers installéXXXXXXX- Le bootloader déverrouillé (Merci Green)...........Téléchargement:XXXXXXX- Fichier pour WindowsXXXXXXX- Fichier pour MacXXXXXXX- Fichier pour Linux...........Root:XXXXPour cela:XXXXXXX- Activez le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeursXXXXXXX- Décompressez le fichier télécharger juste en hautXXXXXXX- Connectez votre téléphone à votre ordinateur (allumé)...........XXXXXXXPour Windows:XXXXXXXXX- lancez le fichier abd.exe (1) (Une fenêtre s'ouvre et se referme, c'est normal)XXXXXXXXX- lancez le fichier fastboot.exe (2) (Une fenêtre s'ouvre et se referme, c'est normal)XXXXXXXXX- lancez le fichier Root.bat (3)XXXXXXXPour Mac et Linux:XXXXXXXXX- Ouvrir un invité de commande sur le fichier root.sh, et entrez le code suivant: sudo su./Root.sh XXXXXXX- La fenêtre avec les écriture JAUNE de la photo s'ouvre!XXXXXXX- Appuyez sur n'importe quelle touche de votre clavierXXXXXXX- Appuyez encore une fois sur touche.XXXXXXX- Laissez-faire...XXXXXXX- Votre RAZR i va redémarrer...XXXXXXX- Il va redémarrer encore une fois...XXXXXXX- Le message "finished. Done!!" va s'affichéXXXXXXX- Déconnecté le du PCVoila votre RAZR I est Root !!!Pour vérifier si le root est OK télécharger Root Checker sur le Google Play !!!Merci à Golem, TheRazrGuy, meyskld, BATAKANG Edited January 23, 2013 by EvaNo.OruVan 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Burn2 Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Bonjour et merci pour ce tuto. Est-il possible d'avoir le tuto pour linux aussi? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvaNo.OruVan Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 (edited) Oui, je suis en train de le faire! je vais le rajouté dans la soiré un peu de patience... Edit: c'est fait... Edited January 23, 2013 by EvaNo.OruVan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Burn2 Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Merci c'est parfait! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard71 Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 J'ai du aller voir ailleurs pour rooté le mien, ton Tuto est le bienvenu :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Jolie tuto ! Ce forum comment à prendre forme, il va juste falloir gérer le tout en catégorie. On va aller loin tous ensemble ;) Il me semble cependant qu'en lacant le ROOT.BAT cela suffit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoke_ Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 (edited) GG ! Je devais le faire, mais j'ai été dépassé par les évènements. Edited January 24, 2013 by Spoke_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvaNo.OruVan Posted January 24, 2013 Author Share Posted January 24, 2013 Jolie tuto ! Ce forum comment à prendre forme, il va juste falloir gérer le tout en catégorie. On va aller loin tous ensemble ;) Il me semble cependant qu'en lacant le ROOT.BAT cela suffit... Merci, Oui c'est vrai! sa serait pas mal de mettre une organisation dans tous sa, c'est un peu le "bazare" ici lol ^_^ GG ! Je devais le faire, mais j'ai été dépassé par les évènements. Désolé ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoke_ Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Non, c'est moi qui suis désolé: De ne pas l'avoir fait plus tôt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomdroid Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 merci pour le tuto sur windows ca n'a pas fonctionner pour moi il a pourtant redemarrer mais le message "finished. done" ne sest pas affiché et jai verifier avec root checker je navais pas le root :/ donc jai tenté sur mac mais quand je veux lancer Root.sh il me met "permission denied" ... quelqu'un saurait pourquoi ? probleme reglé en suivant le fichier d'aide en anglais ! je suis root ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu23 Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Bonjour J'aimerais savoir comment on unroot ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joachimsv Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Avec l'application voodoo root keeper tu peut temp unroot en gros tu enleve le root et le remet quand tu veut :) L'appli https://play.google.com/store/apps/details?id=org.projectvoodoo.otarootkeeper&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsIm9yZy5wcm9qZWN0dm9vZG9vLm90YXJvb3RrZWVwZXIiXQ.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoke_ Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Avec l'application voodoo root keeper tu peut temp unroot en gros tu enleve le root et le remet quand tu veut :) L'appli https://play.google....3RrZWVwZXIiXQ.. Ne marche pas sur RAZR i, essayer avec celle-ci, modifiée par Mattlgroff pour le RAZR i : http://www.batakang.com/ftp/RAZRi/Development_Files/otarootkeep.apk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvaNo.OruVan Posted February 4, 2013 Author Share Posted February 4, 2013 (edited) Ne marche pas sur RAZR i, essayer avec celle-ci, modifiée par Mattlgroff pour le RAZR i : http://www.batakang....otarootkeep.apk T trop rapide Spoke_ Lol! Edited February 4, 2013 by EvaNo.OruVan 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu23 Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Merci mais moi j'aimerai pouvoir le dérooter completement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joachimsv Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 dans l'appli superuser ou SuperSU, il me semble qui y a moyen d'enlever toute trace de root 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louis Toubeau Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 a l'aide les gens ! moi le téléphone reste sur l'ecran warning bootloader unlocked et ne démarre plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 ....quelle version d'android ? Laisse moi deviner JB ?? Si tu es en Jinger Bread, ce tuto NE S'APPLIQUE PAS POUR TOI (c'est comme le port salut: c'est marqué dessus) Comment rooter le Motorola RAZR i XT890 Pour Android 4.0.4 .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louis Toubeau Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 (edited) Ouai bah voilà il devait surment pas etre en 4.0.4 j'ai pas fait gaffe, du coup là j'arrive a rien faire, je peux acceder au menu fastboot mais rien ne fonctionne... :( il est foutu mon razr ? Ya pas moyen de faire une manip a partir du PC avec l'invité de commande ? Aidez moiiiiiiiiii svp Edited March 15, 2013 by luigi3112 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Ce soucis c'est arrivé à plusieurs reprise. Est ce que tu arrives à booter en fastboot ? si oui, télécharge ce zip et lance le script Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louis Toubeau Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 (edited) Je peux démarrer en menu fastboot si c'est de ca que tu parles.. mais j'arrive pas a lancer le script, rien ne se passe :( Par contre je sais pas pourquoi mais maintenant je peux acceder au menu recovery, mais là encore le reboot marche pas.. J'ai tjs le meme ecran d'avertissement qui s'affiche, le téléphone redémarre tte les 25 secondes et raffiche le mm ecran tout le tps apparement ça s'appelle un bootloop Edited March 20, 2013 by luigi3112 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoke_ Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Je peux démarrer en menu fastboot si c'est de ca que tu parles.. mais j'arrive pas a lancer le script, rien ne se passe :( Par contre je sais pas pourquoi mais maintenant je peux acceder au menu recovery, mais là encore le reset marche pas.. J'ai tjs le meme ecran d'avertissement qui s'affiche, le téléphone redémarre tte les 25 secondes et raffiche le mm ecran tout le tps Utilise ce script là : https://dl.dropbox.com/u/49260158/Android/Archives/FlashAndRoot%20%282%29.bat 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louis Toubeau Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 ayayaye alors ça c'est vraiment magnifique ! :). Ceci etant résolu est ce que c'est possible de le rooté sous ma version ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoke_ Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Euh, c'est laquelle ta version, du coup ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louis Toubeau Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 (edited) 4.1.2. En tout cas merci bcp j'y croyais plus !!! Edited March 20, 2013 by luigi3112 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts