Aller au contenu

Bouton Power HS puis Plus d'affichage


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre 2 problèmes assez fâcheux avec mon Nexus S (i9023) (acheté en juin 2011).

Le premier vient du bouton power : celui-ci s'est mis à ne plus fonctionner correctement il y a 2 semaines (du jour au lendemain, d'après ce que j'ai lu sur XDA dev ce problème est récurrent sur ce téléphone après un certain temps d'utilisation) puis s'est totalement arrêté de fonctionner il y a 4 jours : du coup impossible de démarrer le téléphone (ou de le déverrouiller)

De plus, maintenant lorsque je branche le téléphone au secteur ou en USB, rien ne s'affiche à l'écran. J'ai essayé de regardé si le téléphone était détecté lorsque je le branche en USB sur mon PC, mais rien du tout ! Mon unix ne détecte même pas une modification sur ses ports USB...

Cependant ce qui est étonnant, c'est que si je laisse le téléphone branché environ 15 min, il chauffe. (aux alentours de 35/40°C je pense)

J'ai donc démonté le téléphone tout à l'heure, et il n'y a aucune soudure de cassée ni de poussière dans les nappes.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de toutes informations !

Et si éventuellement je voulais le renvoyer en SAV Bouygues (il n'est plus sous garantie depuis 5 mois) combien devrais-je payé environ ? (hors frais de port)

Merci d'avance.

Cdlt.

EDIT : Je sais qu'il est temps de passer au Nexus 4, mais je comptais sur la vente de celui ci pour acheter le prochain nexus :(

Modifié par thomash91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 propositions à plus de 120 euros si le téléphone était en état de marche. Je vais surement le revendre pour pièces je pense. (Pas mal de propositions à 40/45€)

J'aurais eu que des problèmes avec ce Nexus ! Espérons que le 4 serait de meilleur facture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, j'ai exactement les memes symptomes sur mon nexus S.

bouton marche/arret ne fonctionnait plus tres bien, puis plus du tout puis téléphone qui ne se rallume plus ! il chauffe quand je le met en charge cest tout.

je suis allé dans une boutique d'un réparateur agréé samsung il y a branché son cable spécial mais rien ne s'est passé !

dois je en conclure quil est décédé et que je peux simplement tenter de trouver une nouvelle carte mère ?

j'aimerai quelques avis ;) merci davance !!

Modifié par Tomdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

pour tous ceux qui ont un problème avec leur Nexus S ou autres dans la catègorie "mon bouton marche/arrêt ne fonctionne plus",j'espérais trouver la solution sur ce forum.Hé non...

Alors!!!! je me suis mis au boulot.

 

Et j'ai trouvé

 

Le problème si situe sur le bouton de cde et non sur la carte mère comme certains réparateurs laissent à croire.

*Déposé la carte mère apres avoir enlevé la coque arrière.

*pour ne rien abimé,je vous conseil d'acheter de la résine à l'argent qui est conductrice et qui permet de faire des soudures à froid.

*Coté intérieur de la carte vous apercevrez le bouton avec ses soudures.Ce sont elles le problème.Elles parraissent parfaites en en réalité elles ont un faux contact.

*A l'aide de la pointe d'une aiguille déposez une toute petite petite goute de résine sur les soudures existantes et voilà votre téléphone est repartit comme avant.

 

prix de la réparation entre 18€ et 26€ prix de la résine.

 

 

bonne rép......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...