SuperUser Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) Yep tout le monde ! Je cherche un launcher (ou lanceur l'applis, comme vous voulez )simple, assez personnalisable, qui ne mange pas trop de RAM. J'ai comme smartphone un vieillissant Xperia Arc S unicoeur avec 330 mo de RAM, même sur le launcher de base Xperia ICS, il n'est pas fluide. J'utilise en ce moment Apex Launcher, mais il demande trop de ressources à mon goût... Merci ! Modifié 1 février 2013 par SuperUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Essaye Nova Launcher, il est simple ,leger et fluide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 J'ai testé mais pareil que Apex, mon Xperia à vraiment du mal : il met 3 heures à charger correctement les widgets... Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapataupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Bon ben peut être holo launcher alors Après je n'en vois pas d'autre, mais je ne les connait pas tous non plus dsl. Bonne recherche a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 Merci je regarderai ! Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapataupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Zeam Launcher, gratuit, simple (y'a pas plus simple), léger et bouffe pas de Ram! https://play.google.com/store/apps/details?id=org.zeam&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Oui Zeam c'est le best ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 Merci pour les réponses ! J'ai testé Zeam aujourd'hui mais je vais rester plutôt sur Go Launcher qui est assez fluide et qui propose énormément de transisions, etc... Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapataupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 ah ben on est plus dans le "simple, leger et pas de bouffe en ram" la! :P 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 Si si il ne mange pas trop de ram , par rapport aux autres Apex ou Nova Launcher. Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapataupe Sinon en assez simple et très fluide je peux proposer SF launcher, sur base de Google Now. Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapataupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 SF launcher, ne consomme pas de ram, je veux bien croire, mais si Go fonctionne mieux que les autres....je sais pas quoi te dire, c'est le plus lourd des trois. Sinon, avec mon portable vieillissant j'utilise launcher 7 : certes il plaira pas à tout le monde, mais il est fluide, rapide et simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitAni Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Je suis d'accord avec les autres au sujet de Go Launcher ... Si tu veux en tester un autre léger et simple, je te dirais Atom Launcher : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dlto.atom.launcher&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5kbHRvLmF0b20ubGF1bmNoZXIiXQ.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Atom est top mais que sous ICS! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Faudra que je regarde atom. lightling est as mal, mais manque de getion paysage / portrait. J'adore la personnalisation de sslaucher, mais il bouffe trop de ram ! Nova m'a semblé moins fini que Apex, par contre. Pour le moment, j’utilise Apex. Mais malgrés tout les launcher essayé, voir acheté, j'ai pas encore trouvé THE launcher. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thebabyface38 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 adw launcher ex ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Testé, mais j’accroche pas. Chacun à ces plus et ses moins, pas trouvé celui dont je sois totalement satisfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2013 Finalement, je vais rester avec SF Launcher. Bon c'est sûr c'est pas le top (en terme personnalisation, etc) mais il reste le moins lourd, en attendant mon prochain androphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Salut ! Paie toi une Rom qui saura le faire tourner ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 Ça va être dur, le bootloader de mon Arc S est indéverrouillable... À cause de mon opérateur je crois. Envoyé depuis mon vieux Arc S avec Tapataupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) En effet, Bootloader non deverrouillable (verifie quand meme sur le service menu) mais une profusion de ROMS! T'a de quoi faire ton petit marché ;) Modifié 22 mai 2013 par Andr006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Faudra que je regarde atom. lightling est as mal, mais manque de getion paysage / portrait. J'adore la personnalisation de sslaucher, mais il bouffe trop de ram ! Nova m'a semblé moins fini que Apex, par contre. Pour le moment, j’utilise Apex. Mais malgrés tout les launcher essayé, voir acheté, j'ai pas encore trouvé THE launcher. SSlauncher bouffe trop de ram ? 20 mo de plus qu'Apex et 10 fois plus personnalisable .... c'est une tuerie ce launcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 Ouaip j'avais déjà regardé et il était no allowed :'(... Mais on peut installer une ROM sans déverrouiller le bootloader ? Si oui j'ouvre le champagne =D ! Envoyé depuis mon vieux Arc S avec Tapataupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Biensur! Ouvres le champagne parce que ce tuto va redonner une nouvelle vie a ton Arc S ! https://forum.frandroid.com/topic/99360-tuto-arcarc-s-utilisation-de-flashtool-flash-rootrecovery-fastboot-bonus-et-autres-liens/ Commences par le flash d'un bon firmware, puis Root puis recovery puis rom.... Ca me semble etre dans un ordre pas trop mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2013 OK merci j'essayerais ça quand j'aurais du temps, et merci beaucoup pour le tuto :) ! Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapataupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Au cours de tes bidouillages n'hesites pas a te renseignerici sur le langage barbare : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.