Aller au contenu

[CHERCHE] Launcher léger et simple


Recommended Posts

Yep tout le monde !

Je cherche un launcher (ou lanceur l'applis, comme vous voulez )simple, assez personnalisable, qui ne mange pas trop de RAM. J'ai comme smartphone un vieillissant Xperia Arc S unicoeur avec 330 mo de RAM, même sur le launcher de base Xperia ICS, il n'est pas fluide. J'utilise en ce moment Apex Launcher, mais il demande trop de ressources à mon goût...

Merci !

Modifié par SuperUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ! J'ai testé Zeam aujourd'hui mais je vais rester plutôt sur Go Launcher qui est assez fluide et qui propose énormément de transisions, etc...

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il ne mange pas trop de ram , par rapport aux autres Apex ou Nova Launcher.

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapataupe

Sinon en assez simple et très fluide je peux proposer SF launcher, sur base de Google Now.

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SF launcher, ne consomme pas de ram, je veux bien croire, mais si Go fonctionne mieux que les autres....je sais pas quoi te dire, c'est le plus lourd des trois. Sinon, avec mon portable vieillissant j'utilise launcher 7 : certes il plaira pas à tout le monde, mais il est fluide, rapide et simple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je regarde atom.

lightling est as mal, mais manque de getion paysage / portrait.

J'adore la personnalisation de sslaucher, mais il bouffe trop de ram !

Nova m'a semblé moins fini que Apex, par contre.

Pour le moment, j’utilise Apex. Mais malgrés tout les launcher essayé, voir acheté, j'ai pas encore trouvé THE launcher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement, je vais rester avec SF Launcher. Bon c'est sûr c'est pas le top (en terme personnalisation, etc) mais il reste le moins lourd, en attendant mon prochain androphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ça va être dur, le bootloader de mon Arc S est indéverrouillable... À cause de mon opérateur je crois.

Envoyé depuis mon vieux Arc S avec Tapataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Bootloader non deverrouillable (verifie quand meme sur le service menu) mais une profusion de ROMS!

T'a de quoi faire ton petit marché ;)

Modifié par Andr006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je regarde atom.

lightling est as mal, mais manque de getion paysage / portrait.

J'adore la personnalisation de sslaucher, mais il bouffe trop de ram !

Nova m'a semblé moins fini que Apex, par contre.

Pour le moment, j’utilise Apex. Mais malgrés tout les launcher essayé, voir acheté, j'ai pas encore trouvé THE launcher.

SSlauncher bouffe trop de ram ?

20 mo de plus qu'Apex et 10 fois plus personnalisable .... c'est une tuerie ce launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'avais déjà regardé et il était no allowed :'(... Mais on peut installer une ROM sans déverrouiller le bootloader ? Si oui j'ouvre le champagne =D !

Envoyé depuis mon vieux Arc S avec Tapataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur! Ouvres le champagne parce que ce tuto va redonner une nouvelle vie a ton Arc S ! https://forum.frandroid.com/topic/99360-tuto-arcarc-s-utilisation-de-flashtool-flash-rootrecovery-fastboot-bonus-et-autres-liens/

Commences par le flash d'un bon firmware, puis Root puis recovery puis rom.... Ca me semble etre dans un ordre pas trop mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...