Aller au contenu

Capacité de stockage optimale


Recommended Posts

Salut la compagnie !

Suite à une perte partielle de donnée (voir le topic que j'ai créé ici : ) j'ai galéré un peu a tout remettre en ordre, et c'est pas fini, et je me suis rendu compte d'un truc, disont... Interressant :P En gros bah notre bébé il aurait pas 16 giga de mémoire mais plutôt... 38,2 ! D'après une analyse de la racine de mon portable par un explorateur de fichier (FX), on aurait pas mal de marge..

Du coup j'en viens a la question qui me taraude depuis que j'ai découvert ça: si mon explorateur dis vrai, est ce qu'il y aurait moyen de repartitionner toute la mémoire, en créant deux ou 3 partitions, avec une pour le système, avec juste ce qu'il faut pour Android + un peu de marge, et une autre pour nos données personnelles? De plus ( toujours si c'est possible) est chèque cela permettrait de monter le nexus en UMS au lieux de passer par le MTP?

Je n'ai que très peu de connaissances en informatiques, alors peut être que c'est impossible ^^

Enfin voila bonne soirée a tous !!

( ci joint un screen shot de l'explo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton explorateur s'est trompé (ou plutôt, s'est fait avoir).

En fait, les dossiers mnt, data, storage, sdcard sont tous sur la même partition et se la partage, le fait qu'ils soient dans des dossiers séparés a trompé ton explorateur car il les as simplement additionné alors qu'ils sont liés.

Donc le Galaxy Nexus a bien 16Go de mémoire intene dont 13.3 disponible pour l'utilisateur.

PS: S'il y avait vraiment eu autant de mémoire sur le Galaxy Nexus, on l'aurai déjà su ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un bug de ton explorateur qui comptabilise en double les redondances de certains dossiers (et qui sont la notamment a cause de la gestion particulière d'Android et du multi utilisateurs).

Édit : grilled by crackmort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh zetes pas drôle j'y croyais... ;) tant pis :) par contre les partition mnt/sdcard ; sdcard ; et storage sont les mêmes ? Est ce qu'elles sont synchronisées entre elles pour les données ou les fichiers contenus dans un répertoire font doublons avec ceux contenu dans un autre ? Désolé si c'est pas très clair ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais du coup a quoi ils servent tous? J'ai du mal a saisir l'utilité.. Les amplis si elles en ont besoin elles ne vont pas chercher dans des dossiers différents selon l'application non? Et puis pourquoi ne pas tous centraliser en un seul dossier ? Ce serais plus simple ( a mon goût bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné le mauvais noms aux lien, ce sont des liens symboliques (lapsus avec les connecteurs logiques en Français...).

Ce petit wiki va t'expliquer le principe et l'utilité de ces liens (qu'on peux aussi appelé raccourcies) très répandu sur Linux et les distributions dérivées de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...