Altalen Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Bonsoir à tous! Egalement nouveau membre, je consulte depuis plusieurs jours les sujets concernant le Xperia Go. Il se trouve que dans le cadre d'un changement d'opérateur, j'ai commandé le Xperia Go (que je vais réceptionner demain). Mais ma "joie" s'est un peu dissipée quand je me suis rendu compte après commande des problématiques liées à Ice Cream Sandwich. (La plupart des tests publiés que j'ai lu étant sous GB :mellow: ) Dès lors je me pose une question ... J'ai regardé les specs de base du Xperia U (qu'en passant j'aurais pu avoir pour 70€ de moins, ce qui n'est pas rien!!) On constate qu'elles sont les mêmes que le Xperia Go (Dual core 1Ghz, 512 Mo de RAM), bien que le modèle CPU ne soit pas identique. Différence la plus importante, la résolution d'ecran inférieure du Go. Ceci laisse supposer qu'il devrait nécessiter un peu moins de calculs, d'ou une fluidité globale au moins égale au Xperia U. Alors le Xperia U étant lui aussi passé sous ICS, j'ai du mal à comprendre pourquoi, contrairement au Go, personne ne semble vraiment se plaindre de lenteurs!! :huh: Quelqu'un a une idée là dessus? Je ne vous cache pas que malgré les autres avantages du Go comme l'IP 67, je me demande si j'ai vraiment bien fait de le choisir :mellow: Bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommer Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Si tu recherchais un phone ip67 et puissant, tu n'avais pas trop le choix. J'ai choisi le GO en remplacement de mon Defy pour sa puissance et je ne suis pas deçu. Du coté de l'écran, la résolution est un peu faible mais pas génante pour autant. Je suis passé sous ICS, j'ai remarqué des ralentissements sous certains jeux mais pas au point de ne plus pouvoir jouer; alors je suis retourné sous GB, mais je ne pouvais plus rooter le phone alors je suis retourné sous ICS et root. Sous ICS la fluidité générale n'est jamais prise en défaut (c'est mon impression à part dans les jeux comme évoqué précédemment) Pour conclure, je suis satisfait de mon achat. Je recherche le moyen d'installer CWM pour installer des Roms alternatives et améliorer les perfs du GO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goodkyng Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 ... je suis retourné sous GB, mais je ne pouvais plus rooter le phone alors je suis retourné sous ICS et root. Pour info tu peux rooter le phone sans dévérouiller le bootloader sous GB 2.3.7 ^_^ https://forum.frandroid.com/topic/123469-tuto-rooter-son-xperia-go-garder-la-garantie/page__st__40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Il existe aussi un topic dans la section développement qui évoque l'installation de cwm avec un bootloader verrouillé et ça marche ;-) Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommer Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Merci pour vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.