Phenix21 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Bonjour à tous ! J'ai reçu mon Nexus hier, enfin :) Au déballage c'est quand même une belle bête et çà me change de mon Desire ! Par contre une grosse déception côté wifi. Avec le N4, j'ai de gros soucis de débit, voire d'interruption du transfert de données sur connexion wifi. J'ai essayé avec un point d'accès wifi, et aussi avec le wifi de la freebox, et le souci est le même. Sur la même connexion, mon Desire sous Android4.2.1 télécharge beaucoup plus vite. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ? D'avance merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 perso j'ai de bon débit en wifi mais j'ai eu un problème de décrochage ou mon téléphone ne voyait aucun réseau, j'ai du le désactiver et le réactiver. Un bug logiciel sans doute. attendons la 4.2.2 vu que beaucoup de bug y seront corrigés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Moi, j'ai aussi eu mon téléphone hier, ça s’arrange normalement, aujourd'hui c'est beaucoup mieux pour moi, le téléphone a telechargé une mise a jour aussi hier c'est peut être pour ça que le réseaux était très lent. Mais j'ai exactement les meme problèmes que toi, on verra avec le temps ^^ ps: j'ai aussi effacé le cache du play store, au cas ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix21 Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 Un reboot, et le wifi est reparti, mais à un débit pourri quand même.... On verra par la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 J'ai pas de soucis de ce côté ! Hier soir j'ai téléchargé un fichier de 520 Mo en 5 min via ma box en wifi, niquel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Ça le fait aussi avec la 3g en fait, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=40306 A parement nous ne sommes pas les seuls... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 http://code.google.c...detail?id=40306 A parement nous ne sommes pas les seuls... Le problème dont tu fais l'echo c'est une lenteur permanente du débit wifi, perso je n'ai pas ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 essai l'application que j'ai donné plus haut. Pour moi ca va il n'y a pas de problème de perte de réseaux, c'est vraiment une question de débit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix21 Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 Allez savoir pour quoi, de retour chez moi le wifi fonctionne bien... Vraiment bizarre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix21 Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 Bon ben finalement de nouveau le wifi qui bugue, obligé de passer par la connexion 3g chez soi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 https://communaute.joemobile.fr/t5/Les-forfaits-Joe-au-quotidien/Google-Play-D%C3%A9bit-catastrophique/m-p/97376 Voila la source de mon problème, c'est mon fournisseur d’accès internet. Je suis chez sfr et plusieurs personnes se plaignent aussi du débit réduit pour les services google. Le problème ne vient donc pas du téléphone ni d'un bug. C'est juste SFR qui veut nous embêter (pour rester polis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 https://communaute.j...hique/m-p/97376 C'est juste SFR qui veut nous embêter (pour rester polis). Où qui a des problèmes réseau non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Je suis chez SFR et tout fonctionne parfaitement ! Edit : Oups, pour l'accés à internet je suis chez Orange, désolé :emo_im_angel: Modifié 3 février 2013 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Idem chez moi, soucis sur YouTube depuis quelques jours :-/ H+ comme ADSL. Pas trop testé les autres services google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix21 Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 Je suis chez Free (ADSL et 3G) et j'ai des soucis. Je précise que chez moi, la comparaison entre le Desire et le N4 sur le même réseau wifi donne toujours le même résultat : le wifi du desire marche nickel, pas celui du N4. Donc à mon avis, çà provient de la ROM ou du N4 directement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazak Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 On n'est pas tout seuls effectivement... et c'est galère. Même problème pour moi. Avec mon galaxy nexus j'avais typiquement 8mbit et je les ai toujours... Avec le N4 le ping est pourri, ça se ressent sur les chargements web et le débit aussi: 2 mbits au mieux. J'ai deux APs wifi et ça fait pareil sur chaque. Par contre j'ai remarque un truc. Si je mets la partie téléphonie en mode avion, alors je retrouve les 8 Mbit sur le N4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 mon ping est pourri aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix21 Posté(e) 5 février 2013 Auteur Share Posté(e) 5 février 2013 Question que je me posais : pensez vous qu'un échange règle le problème ? J'en doute mais je tenterais bien le coup. La seule solution que je vois sinon, c'est la mise à jour en 4.2.2 à venir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Bonsoir, je constate aussi un gros problème avec mon wifi. je ne peux plus m'en servir depuis ce soir. Mes autres terminaux mobiles fonctionnent parfaitement je vois bien mon réseau avec le n4 mais le ping ne passe pas. Dois je faire un retour sav? Modifié 5 février 2013 par mectx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 vu vos problèmes je dirais retour sav; perso en wifi j'ai ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Très étrange que ça arrive d'un jour a l'autre... Édit un reboot de box plus tard et le wifi du n4 remarche. J'avais un cache pourris dans la box... Modifié 5 février 2013 par mectx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix21 Posté(e) 6 février 2013 Auteur Share Posté(e) 6 février 2013 vu vos problèmes je dirais retour sav; perso en wifi j'ai ça Avec le N4 ? !! Rho tu me fais rêver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Oui avec le Nexus 4, en wifi sachant que j'ai le fibre, quand je suis connecté en Ethernet avec mon pc j'ai facile 90Mb/s Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 6 février 2013 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 (modifié) vu vos problèmes je dirais retour sav; perso en wifi j'ai ça En wifi avec mon N4 j'arrive de temps en temps à 30Mbps (généralement 20) alors qu'avec mon pc (en wifi aussi) j'arrive à 80Mbps (parfois 50). J'ai aussi des lenteurs dans les accroches réseaux 3G. Ce qui me fait dire que le N4 n'est pas optimisé niveau réseau. Peut être dans la 4.2.2 ... Modifié 6 février 2013 par neroleptic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.