Aller au contenu

Nexus 4 - probleme Wifi


Recommended Posts

Pour les personnes qui n'ont plus de wifi changer de canal sur votre box a savoir pourquoi ça fait 2 fois ou je n'ai plus aucune connexion possible via mon mon nexus 4 alors que ma nexus 7 iPad 4 iPhone 4 ect eux fonctionnent sans problème juste le fait de changer ce fameux canal et ça repart nickel...

Même les problèmes de lenteur avec YouTube et le store ont disparus coïncidence ou SFR qui a fait le nécessaire aucune idée.

Modifié par flooow_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si le mien y atrive et que le tien est bridé la conclusion logique c'est que le tien à un problème, pas que le nexus 4 est mal optimisé niveau réseau.

Perso le seul truc que je déplore c'est le ping en 3g, c'est tout

La bande wifi des 2,4GHz est très occupé par chez moi. Je dois capter plus d'une cinquantaine de réseaux différents.

En faisant des tests à la suite entre pc et tel il y a une vraie différence.

C'est pour ca que je parle de problème d'optimisation. La latence en 3G est aussi un signe d'une utilisation non optimale des capacités des réseaux.

Mon pc à du wifi N qui peut monter au max a 150Mbps. Je ne connais pas la limite sur le N4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Pour revenir aux nouvelles, au bout de 2-3 jours le wifi de mon N4 était redevenu correct !! A n'y rien comprendre...

Entre temps j'ai reçu le N4 de remplacement et j'ai fait la comparaison : mêmes applis, même position, les débits étaient identiques...

Comme quoi ce bug a l'air assez aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde Android. Ancien geek, j'ai réfréné mes ardeurs de bidouille et paramétrage quelques années en étant sous iPhone et là je voulais à nouveau disposer d'un produit paramétrable.

Quelle grosse déception : autonomie ridicule malgré plusieurs réglages et connexion wifi catastrophique, ce 2ème point est pour moi impardonnable.

J'ai écumé quelques forums et j'ai l'impression que je suis pas le seul à connaître des désagréments, mais je suis étonné par le fait que le problème semble accepté des utilisateurs :-) tandis que moi je suis à 2 doigts de jeter mon téléphone par la fenêtre !!

Voici ce que je rencontre :

- wifi qui décroche très souvent (càd : se déconnecte et se reconnecte)

- lecture saccadée de flux (par ex : spotify inécoutable en streaming)

- débit wifi très lent (~13 Mb en DL, 0,8 en UL contre le double avec mon PC)

Et ceci sur plusieurs réseaux wifi, quelque soit le canal utilisé. Dans Android, j'ai paramétré le wifi pour qu'il ne soit pas en mode économie de batterie.

Je souhaitais savoir si, depuis les derniers messages sur ce sujet, des solutions avaient été trouvées ou des perspectives de MAJ / corrections évoquées quelque part.

Merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par cxxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rencontre absolument pas ce genre de désagrément !! Dés que j'active le wifi ça se connecte direct et les téléchargement se font aussi vite que ma box le permet !

Je suis étonné de vous lire...

Sur quelle configuration êtes-vous ??

Ma config : rom AOKP et kernel franco

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses - qui me rassurent à moitié : d'un côté vous me dites que le N4 est ok niveau wifi ... ce qui signifie de l'autre côté que je suis tombé sur le vilain petit canard du lot.

Je suis en 4.2.2 rom et kernel stock (simplement rooté avec le NRK).

J'ai tout de même vu plusieurs threads sur google ou xda qui évoquent un problème de wifi donc je n'arrive pas à me résoudre au fait que je sois le seul dans cette situation - et donc à me dire qu'il s'agit d'un problème hardware à traiter avec le SAV (ce qui me fatigue par avance ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas que tu es le seul, on apporte juste notre témoignage en disant que pour nous c'est OK. Cela est du au fait qu'il existe plusieurs versions de Nexus 4, de la même manière que tout autre produit !!

Certains, comme toi, sont certainement tombé sur une série "moins bonne", j'en sais rien !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, il y a plusieurs versions du N4 et je vais creuser pour savoir d'où vient mon problème - je partagerai mon expérience ici en retour. Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, parfois j'ai l'impression de ne plus avoir de réseau wifi parfois et pourtant je suis toujours connecté.

Je passe en mode avion on/off et ça revient mais c'est très chiant!

Mais ça arrive plutôt régulièrement.

J'ai une box NB6 SFR et deux bornes Air port Express, toutes on le même SSID.

Une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a un truc qui m'interpelle, certain disent telecharger à 15Mbits alors que le PC va à 30Mbits... Franchement mon telephone telecharge rarement à plus de 2Mo/s (donc 16Mbits), ce n'est pas pour autant que le wifi ne fonctionne pas. 2Mo/s c'est suffisant pour telecharger n'importe quoi pratiquement instantanément.

Je ne parle évidemment pas de ceux qui ont plein de décrochage ou autre qui n'est vraiment pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit obtenu lors d'un téléchargement est surtout très variable en fonction de la source. Je peux DL un truc à 1 ou 1,5mo/s sur tel ou tel site puis en allant sur un autre tomber à 10 ou 100ko/s. Je le vois bien sur le google store par exemple. T'as des applications que je DL ultra rapidement sachant que j'ai un abonnement Orange 20méga. Puis d'autres de la même taille qui mettent 3 plombes à être téléchargées à un débit ridiculement bas par rapport au débit potentiel maximum de ma livebox. Donc difficile d'isoler une cause spécifique à ces fluctuations de débit. Du moins difficile d'isoler quelque chose sur lequel l'utilisateur peut intervenir. Car, globalement, les soucis semblent d'avantage liés aux fournisseurs d'accès internet ou aux serveurs qui abritent les applications en question qu'autre chose. Et là, je vois pas ce qu'on pourrait faire pour solutionner le problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour ma part il y a un mieux depuis que j'ai configuré ma box sur un nouveau canal : j'ai utilisé l'appli Wifi analyser pour me rendre compte que j'avais énormément de wifis voisins et qu'on était tous sur le même canal ou presque. J'ai changé pour une plage moins saturée et j'ai l'impression que le wifi ne décroche plus. A confirmer à l'usage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les problèmes de lenteur. Apparemment ça fonctionne normalement pendant quelques minutes puis se met a ralentir. Jusqu'à atteindre des débits ridicules comme 1ko/sec.

Ceux qui rencontrent le problème : quelle version du téléphone possédez vous ? Apparemment la version vendue actuellement a eu quelques petits remaniements.. Moi j'ai la nouvelle version.

Est-ce que vous pensez que de le renvoyer en sav changera quelque chose ?

Modifié par leo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi wifi lent ... C'est les fournisseur qui bloque ou c'est niveau hardware ??? Si c'est hardware je l'envoie au sav !

Environ 8 méga avec la NB6 de chez sfr !

Test avec l'application SPEEDTEST:

Sur mon Nexus 4 ( wifi ) :

Ping : 94 ms

Descendant : 808 kbps

Montant: 881 kbps

Puis test sur mon pc :

Ping : 97

Descendant :6,84 Mbps

Montant : 0,85 Mbps

Donc un réel problème demain j’appelle le SAV je pense ou après demain !

Modifié par maxou88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui n'ont plus de wifi changer de canal sur votre box a savoir pourquoi ça fait 2 fois ou je n'ai plus aucune connexion possible via mon mon nexus 4 alors que ma nexus 7 iPad 4 iPhone 4 ect eux fonctionnent sans problème juste le fait de changer ce fameux canal et ça repart nickel...

Même les problèmes de lenteur avec YouTube et le store ont disparus coïncidence ou SFR qui a fait le nécessaire aucune idée.

salut,j'ai fait la manip (canal 6/40Mhz superieur) il y a 2 heures environ et je constate...aucun changement :( j'ai le N4 depuis 1 semaine environ, il marchait tres bien au début et puis depuis hier les problemes de déconnexion et de tres tres bas débits ont commencés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de canal ne me paraît pas être une solution: chez nous c'est possible, mais le wifi on l'utilise partout ailleurs... Et c'est pas le notre ;) Je me vois mal aller au SI de ma boite: "heu.. vous pouvez changer le canal du WIFI ? Ca marche pas avec mon Nexus 4" ;)

J'espère que Google/LG va faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leo75 : oui bien sur je suis d'accord que ça ne règle pas le problème a l'exterieur! mais je me sers pas mal de mon phone a la maison et j'aurais aimé que ça marche bien..au moins chez moi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre le même problème depuis environs 1 semaines, j'ai mon débit wifi sur le nexus 4 qui est très lent, Pour télécharger une appli je met envions plus de 10 min je doit être aux alentours des 5Ko/s ...

Si je l'ai acheter chez sfr je doit voir avec eux ? ou directement google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...