Aller au contenu

Sosh et nexus 4 en H+ ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose une question, avant j'avais un galaxy S et j'arrivais sur speedtest à un débit d'environ 500ko/s en réception et 300ko/s en envoi. Mais je viens de passer à un N4 et depuis que je suis passé sur la rom AOKP je me rends compte que j'ai le logo H+. Je savais que le N4 était compatible dual carrier mais j'ai un forfait sosh 19,90euros qui normalement ne permet pas d'avoir le dual carrier.

DOnc sur le N4 j'ai des débits de 2000ko/S en réception et 300ko/s en envoi.

SI je ne me trompe pas le HSDPA permet 14,4Mbits donc 2mo/s c'est impossible.

Je sais également que les forfait chez sosh ont changé il y a quelques jours pour offrir 3Go sur le forfait à 19,90euros, mais là je ne comprend pas trop...

Si quelqu'un à une explication je suis preneur.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'informatique, donc je ne suis pas perdu dans les unités. C'est bien 2Mo/s soit 16Mbits IP (environ).

Donc j'arrive à peu pres aux même débits que toi en fonction de la couverture et de l'heure de la journée.

Tu as le forfait H+ chez sosh (24,90euros) ?

Car là, nous sommes bien d'accord que ces débits ne sont pas atteignables avec du HSDPA+ (14,4Mbits) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mes débits sont "normaux" mais pourquoi a-t-on des débits si haut ? et pourquoi ai-je le logo H+ qui s'allume de temps en autre ( et notamment quand je fais un test speedtest) ?

Je sais que la section n'est pas réellement adapté mais il y a des actifs ici mais aussi des connaisseurs puisqu'on le sait ce telephone n'est pas un telephone qui est vraiment connu du grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a une grosse confusion dans les annonces commerciales:

HSPA: débit max théorique 14mbps

HSPA+: debit max théorique 21mbps

HSPA+ Dual Carrier (donc il faut un téléphone avec deux antennes radio comme le N4): Debit max théorique 42mbps (2*21 logique)

Perso j'ai le 24,9 (H+) mais j'ai fait des tests dans des conditions de réseau assez dégueulasses (switch constant entre 3G et H)

Je me demande si vous avez pas un genre de HSPA DC, vu qu'on à deux antennes sur nos N4

Il faudrait tester avec un Galaxy Nexus pour voir, au moins il n'y aurait pas de confusion

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug ou pas, pourquoi se plaindre de débits trop élevés ? :P

HSPA: débit max théorique 14mbps

HSPA+: debit max théorique 21mbps

HSPA+ Dual Carrier: debit max théorique 42mbps

Le forfait Sosh à 19.90€ permet donc du HSPA (14Mbps), et celui a 24.90€ permet du HSPA+ (21Mbps) ? Le DC est-il compris dans le forfait ?

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup t'est censé avoir que la hspa, moi je suppose qu'il bloque le h+ mais pas le dual carrier, peut être qu'il ne l'ont même pas prévu.

Du coup avec le forfait à 19.9 ça fait des DMT de 28Mb/s ce qui expliqueraient vos débits

Edit: je vais passer au 19.9, surtout qu'il viens de gagner 1go de faire use, en fait celui à 25 ne sert plus à rien si c'est vraiment comme ça

Bug ou pas, pourquoi se plaindre de débits trop élevés ? :P

HSPA: débit max théorique 14mbps

HSPA+: debit max théorique 21mbps

HSPA+ Dual Carrier: debit max théorique 42mbps

Le forfait Sosh a 19.90 permet donc du HSPA (14Mbps), et celui a 24.90 permet du HSPA+ (21Mbps) ? Le DC est compris dans le forfait ?

Le dual carrier est compris vu qu'ils parlent de DMT de 42mbps, en fait il n'y a que SFR qui fait du marketing sur le DC, tout les autres l'activent et puis point barre.

En fait la question c'est peuvent-il le bloquer ? on a deux antennes et ils ne peuvent rien y faire non ?

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord en effet, j'ai bien fait de poster ce sujet !! J'ai appris beaucoup de trucs. Je savais que le dual carrier consistait tout betement à utiliser deux antennes pour avoir un débit double, mais je n'ai pas réfléchit au fait que le marketing jouait un rôle si important.

Donc en faite un telephone compatible dual carrier permet d'avoir le double du débit proposé sur le forfait, ils n'ont pas réellement de moyen de le limiter.

Je crois que tu as en effet raison c'est bien 14,4Mbits la limite(HSPA) mais en dual carrier(nommé H+ vsiblement par le telephone en tout cas) on a pratiquement 29Mbits de maximum.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a une grosse confusion dans les annonces commerciales:

HSPA: débit max théorique 14mbps

HSPA+: debit max théorique 21mbps

HSPA+ Dual Carrier (donc il faut un téléphone avec deux antennes radio comme le N4): Debit max théorique 42mbps (2*21 logique)

Perso j'ai le 24,9 (H+) mais j'ai fait des tests dans des conditions de réseau assez dégueulasses (switch constant entre 3G et H)

Je me demande si vous avez pas un genre de HSPA DC, vu qu'on à deux antennes sur nos N4

Il faudrait tester avec un Galaxy Nexus pour voir, au moins il n'y aurait pas de confusion

J'ai pas précisé j'ai un galaxy nexus, pas de N4 pour moi pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...