TargetKiller Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Bonjour. Je souhaite donc un logiciel PC qui permet de gérer mes contacts/mémos/musique/etc et pouvoir les sauvegarder et faire des backups sans devoir passer a chaque fois par une appli différente sur mon SGS 3. Je me rappelle qu'il y a 1 ans j'utilisais pour mon SGS 2 un autre logiciel, mais impossible de le retrouver... Kies était donc pratique pour moi mais puisque je suis sous la Rom Omega V39, bah il est plus reconnu par Kies. Y a t-il un autre logiciel que Kies équivalent, ou comment régler le fait que mon portable ne soit plus reconnu par^kies vu qu'il est sous Omega ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Bonjour, Tu as ton compte google pour ça : - contacts = gmail - calendrider, tâches = calendar (+ appli GTasks pour gérer les tâches) - photos = google+ - vidéos = google+ - musique = google music Pour les mémos, si tu utilises l'appli de Samsung, il te faudra Kies. Je te conseilles donc Catch, qui synchronise en ligne. Pour les SMS/MMS/Journal/fond d'écran, tu peux le faire automatiquement via la configuration de ton compte Samsung (situé au même endroit que les comptes google, mail, twitter ...). Avec toutes les synchros possibles, tu n'a quasiment plus besoin de connecter ton mobile au PC :) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TargetKiller Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 Justement je veux pas de synchro, je veux une sauvegarde "brute", j'ai déjà fait confiance à ces synchronisations justement et ca a pas vraiment réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Si ton téléphone est rooté, utilise TITANIUM Back up ! Il ne fera pas tout mais presque. Pour la musique tu créé un dossier spécifique dans Windows, ou une archive, comme ça tu fera qu'un simple copier coller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TargetKiller Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 J'ai déjà Titanium Backup. Ca me convient pas à ce que je veux faire... Je veux juste un logiciel, ui en 2 clics fasse une sauvegarde de tout... Y avait un autre logiciel que Kies je me souviens bien, impossible de retrouver son nom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Désolé je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas de logiciel tierce qui remplisse les mêmes fonctions que Kies. J'espère que tu trouveras :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovisiegfried Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Bonjour, essaye Wondershare MobileGo for Android : http://www.wondershare.com/android-manager/ Bonne journée à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Et du côté de Kies Air ? (dispo sur le play store) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TargetKiller Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 Bonjour, essaye Wondershare MobileGo for Android : http://www.wondersha...ndroid-manager/ Bonne journée à toi ! Encore un truc ou je vais pouvoir transférer 3 photos et après je devrais payer 40€... Et du côté de Kies Air ? (dispo sur le play store) Il reconnaitra surement pas (comme Kies) et facon par wifi c'est trop long, c'est pas 10mo que je veux sauvegarde rrégulièrement mais plusieurs Go... Pourtant le logiciel que je cherche était super... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovisiegfried Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Encore un truc ou je vais pouvoir transférer 3 photos et après je devrais payer 40€... De rien hein. Précise ce que tu cherches : la gratuité n'est pas mentionnée dans ton post initial. On vient aider les gens ici. Si t'as rien à faire de la politesse, je t'invite à dégager ailleurs. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TargetKiller Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 De rien hein. Précise ce que tu cherches : la gratuité n'est pas mentionnée dans ton post initial. On vient aider les gens ici. Si t'as rien à faire de la politesse, je t'invite à dégager ailleurs. Bonne soirée. Oulah calme toi. Cela va de soit que je ne veux pas un logiciel qui coute 40€ juste pour ça hein. Et j'ai pas été malpolie, par contre ton "dégage" je n'apprécie pas. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 De rien hein. Précise ce que tu cherches : la gratuité n'est pas mentionnée dans ton post initial. On vient aider les gens ici. Si t'as rien à faire de la politesse, je t'invite à dégager ailleurs. Bonne soirée. Oulah calme toi. Cela va de soit que je ne veux pas un logiciel qui coute 40€ juste pour ça hein. Et j'ai pas été malpolie, par contre ton "dégage" je n'apprécie pas. ;) Calme s'il vous plait! Merci et bon partage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovisiegfried Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 No souci. Excuse moi. :-) J'utilise Mobile Go en version "trial" pour la sauvegarde en bloc justement. Pas eu à raquer 40€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TargetKiller Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 Je vais voir ça, mais j'aimerai bien retrouver l'ancien logiciel, il était gratuit, plus performant que Kies, et impossible de le retrouver... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Post donc ton sujet sur le s2, ils connaissent peut etre,non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brico79 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Si tu as toujours la même adresse gmail avec laquelle tu téléchargeais les applications pour ton S2 sur ton S3, a l'ouverture du play store t'appuie sur le bouton "option" du galaxy celle a gauche du bouton home et tu vas sur mes applications et tu glise de droite a gauche pour avoir l'onglet "toutes les applications" et la tu aura la liste de toutes les applis déjà téléchargé avec ce compte la et tu devrais retrouver celle que tu utilisais sur ton S2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiwawa Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 J'ai abandonné depuis longtemps le Samsung Kies, je le trouve très complique et qu'il marche lentement. Voilà un article qui parle de 5 alternatives compétentes à Samsung Kies. De plus, je voudrais vous recommander un gestionnaire de téléphone portable: Apowersoft Gestionnaire de Smartphone, non seulement il peut aider à transférer des fichiers multimédias, mais aussi il permet d'exporter les contacts et les messages vers le PC, c'est vraiment pratiques. Voilà le lien vers le téléchargement. Son interface est assez intuitive et simple, après la connexion, on arrive à gérer tous les fichiers de votre téléphone: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.