TackTic Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Salut, Voilà je me pose la question de l'interet d'une rom custom pour le Nexus 4. Autant je comprend l’intérêt pour un telephone sans suivie logiciel(cf mon HTC Legend arrété en 2.2 Froyo) sur lequel Cyanogen permet d'avoir pas mal de nouveautés. Mais autant je comprend pas trop les roms de le cas du nexus 4 qui font enlever pas mal de fonctionnalité vu qu'elles sont en générales en 4.0 (photo spheres, raccourcis ...). Sans parler du fait que sur Nexus 4 il n'y a pas de surcouche ce qui exclue des améliorations notables. Ensuite si je me trompe pas c'est le Kernel qui permet d'améliorer la durée de la batterie c'est cela ? Merci d'éclairer ma lanterne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Et bien il y a plus de personnalisation possible avec les ROM custom et avec paranoid par exemple tu as le PIE qui permet de supprimer la navbar et d'avoir un vrai 4.7", si non pour les MAJ si tu prends l'exemple de la PA (encore :-p) les dev sont tellement réactif qu'ils les intègrent à la ROM même avant la maj ota. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Bonsoir, Une Rom custom est justement l'un des intérêts principaux d'un Nexus. Google fournit tout ce dont des développements ont besoins pour faire des Customs. Android, stock, n'est pas totalement optimisé et manque de fonctionnalité (selon les goûts), alors que sur des customs tu as des tas d'options ajoutées, une meilleure autonomie, de meilleures performances, .. (le kernel améliorera ça aussi) Le root de ton Nexus 4 est déjà une étape, qui te permet de le personnaliser un petit peu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 de le cas du nexus 4 qui font enlever pas mal de fonctionnalité vu qu'elles sont en générales en 4.0 (photo spheres, raccourcis ...). Je te rassure tout de suite les rom custom ne sont pas en 4.0 mais bien dans la dernière version Android Disponible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Une petite question. Existe-t-il une rom custom où il n'y a pas tout à reconfigurer lorsqu'on la met à jour ? Quand je vois le nombre de fois que chacun change de rom je me dit qu'il doit bien y avoir un logiciel qui permet de charger les configs de la rom précédente à chaque fois. J'entend bien de charger les parametres, pas de remettre les appli...etc puisque celle-ci ne sont pas supprimer et de toute façon il y aurai titanium backup. A cause de ça, je suis souvent sous une rom un peu ancienne par flemme de tout devoir reconfigurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Une ROM custom sur un nexus sera beaucoup plus performante que sur un autre mobile. Google donne les sources du mobile donc les ROM sont bien adapté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Une petite question. Existe-t-il une rom custom où il n'y a pas tout à reconfigurer lorsqu'on la met à jour ? Quand je vois le nombre de fois que chacun change de rom je me dit qu'il doit bien y avoir un logiciel qui permet de charger les configs de la rom précédente à chaque fois. J'entend bien de charger les parametres, pas de remettre les appli...etc puisque celle-ci ne sont pas supprimer et de toute façon il y aurai titanium backup. A cause de ça, je suis souvent sous une rom un peu ancienne par flemme de tout devoir reconfigurer. Et bien le mieux c'est de trouver la ROM qui te conviens et de rester sur celle-ci, ensuite pour les MAJ tu fais juste un wipe cache et wipe dalvik cache et normalement tu perds pas tes réglages. Enfin c'est ce que j'ai compris mais j'ai pas encore essayé de MAJ une ROM custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 J'ai toujours perdu mes réglages en flashant une rom. Meme si c'est juste une maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Normal t'as du faire un wipe data , pour maj une ROM tu perd jamais tes donnes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 T'as pas lu ce que j'ai écrit. Je ne parle pas de mes données mais de mes paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Oui j'aimerai bien savoir aussi si on perd les paramètres ou pas. Notamment avec la paranoid... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) OSEF titanium backup restaure les données et les paramètres.... oui oui je parle bien des paramètres type sonnerie, synchro, option développeur .....Et également les paramètres paranoid (du moins ça fonctionné sur mon galaxy note) pas testé cette ROM sur N4 Modifié 4 février 2013 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Ah! Ça m'intéresse.J'aimerais bien savoir ce qu'il fait sauvegarder exactement dans titanium backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Perso, moi je sauvegarde TOUT appli+données système Après pour la restaure : Quand j' installe une nouvelle ROM (autre version d'android) il faut faire attention à ce qu'on restaure. Je filtre donc, et affiche uniquemenent les appli system. La je choisi manuellement ce que je souhaite restaurer (données uniquement). En vert (sms, apn, parametres generaux ...) je n’hésite pas ça marche plutôt pas mal En rouge j'évite mais certain truc fonctionne comme paranoid ou autre. c'est la ou il peut avoir 2/3 problèmes si la version est différente. Je redemarre et verifie qu'il n'y ai pas de FC, si c'est le cas je restaure toutes les appli+données utilisateur (blanche) Modifié 4 février 2013 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) et pour le home (widget, dossier etc)? j'ai arrêté les custom parce que ça devenait vraiment fastidieux de remettre les widgets et refaire les dossiers Modifié 4 février 2013 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Utilise un Launcher Alternatif, et tu feras un backup de ta configuration (Apex et Nova le font). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 oui c'est ce que je faisais mais le backup des widgets était foireux et pour les dossiers ça ne marchait pas du tout. Après je n'ai pas suivi les dernières évolutions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Pour les widget effectivement cela ne fonctionne pas ...mais rajouter 3 widget manuellement n'est pas la mort. Par contre pour l'organisation des bureaux il n'y a pas de problème à les sauvegarder avec TB que ça soit apex .... ou même le launcher d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 ok je vais tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Merci beaucoup boulox, je vais essayer de voir précisément pour les données pour essayer de faire des test. pour le launcher c'est souvent pour moi l'occasion de le changer, j'essaye de le faire avant un rendez-vous ou je sais que je vais attendre dans un salle d'attente pour le faire ^^ Sinon la plupart des widgets compliqués à configurer, il y a souvent la possibiliter d'exporter/importer les parametres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 C'est vrai que pour le flash d'une nouvelle rom il faut tout reconfigurer et tout réinstaller, mais ça a été dit plus haut, lors d'une MàJ de rom il n'y a absolument rien à refaire (sauf la réinstallation des Gapps via un zip flashable). Je suis passé de la 1ere version de l'AOKP à la 2e sans avoir perdu quoi que ce soit, ni même les widgets ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Desspil toi qui est sous AOKP, il y a une nouvelle version tout les combien environ ? A chaque MAJ officiel google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Bonne question ! J'en n'en sais foutre rien !!! ^_^ Désolé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Il n'y a pas encore une rom avec les mise a jour en OTA?? Parce que franchement, ça serait beaucoup plus simple!! C'es bizarre qu'il ne table pas la dessus!! Venant du X10, la rom stock se flashait directement via flashtool!! Je n'arrive pas croire qu'il n'y ait pas un outil permeant de faire pareil!! Sans avoir à installer les GAPPS ou le Kernel avan!! Je trouve ça un peu dommage!! Mais ça ne m'empechera pas de trouver une rom custom quand j'aurais un peu de temps!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 pour cyanogen il y avait les maj OTA sur mon ancien telephone. Cela doit toujours exister mais ça ne change rien, un flash reste un flash, on gagne juste le branchement du cable usb et la copie de la rom sur la mémoire du telephone. Au final on perd quand même tout les parametres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.