Furtys Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Je dois avouer être un petit peu effrayé par ces ROM custom. Venant d'iOS, j'ai pourtant l'habitude du jailbreak et compagnie (seul façon d'utiliser son iDevice comme il le devrait), mais il est vrai que pour moi, l’intérêt des ROM custom sur un Nexus reste très flou (encore sur un Samsung ça se comprend, il faut bien se libérer de la pire surcouche du monde) Donc après, oui il y a des fonctions intéressante (comme la nouvelle gestion de la navbar qui est super plaisante dans la rom ParanoidAndroid), mais on a vraiment besoin de changer de ROM pour ça ? Et je ne comprends pas non plus l'histoire des kernel, car de nombreux membres du forum ont la rom stock mais avec un kernel différent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Ben le kernel, c'est surtout pour la gestion de la batterie!! La majorité des personnes qui changent de kernel, c'est pour améliorer la durée de la batterie!! Qui reste le plus gros défaut du N4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furtys Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Ah ! Donc ça ça peut-être intéressant ! Mais est-ce qu'il est possible d'ajouter les options de certaines rom sans pour autant déverrouiller le boot loader et installer une rom custom ? (comme par exemple la nouvelle nav bar de PA qui m’intéresse pas mal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Si c'est du Pie dont tu parles, tu peux utiliser une appli tierce qui fait cela pour la stock rom LMT Launcher http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1330150, mais il te faudra être root ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furtys Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Pour le root je le ferrais directement, car y'as pas mal de petite application dont j'aurais besoin qui en ont besoin ! Et donc il s'installe comme un apk normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Oui comme une appli, tout simplement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Après presque 2 mois et demi en ROM stock (un exploit!), je crois que je vais me laisser tenter par la rootbox vanilla! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 (encore sur un Samsung ça se comprend, il faut bien se libérer de la pire surcouche du monde) TouchWizz s'améliore, contrairement a ce qu'on croit.. Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques-PhilippeRobert Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 s'améliorer ne veut pas dire être supportable :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 TouchWizz s'améliore, contrairement a ce qu'on croit.. Envoyé depuis mon Nexus 4 Les fonctionnalités sont très intéressantes mais l'UI reste la même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 L'ayant sur un S2, c'est fluide avec des fonctions intéressantes. Mais sa nevaut pas une custom. Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.